Comment réduire son appétit ?

L’appétit est une sensation naturelle qui nous pousse à manger pour répondre aux besoins de notre organisme. Cependant, pour certaines personnes, cette sensation peut devenir difficile à contrôler. Entraînant une surconsommation alimentaire et favorisant la prise de poids. Réduire son appétit peut donc être un moyen efficace de maintenir une alimentation équilibrée et de prévenir les excès. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques pour réduire votre appétit. Et vous aider à adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Traiter avec d’étranges ‘ ‘ médicaments ‘ ‘ qui promettent de réduire votre appétit n’est pas seulement très coûteux. Mais c’est aussi très mauvais pour votre santé. Il vaut mieux le faire naturellement. Parce que saviez-vous, par exemple, que vous pouviez entraîner votre appétit ? Votre corps finit par s’habituer non seulement à ce que vous mettez, mais aussi à la quantité que vous mangez. 

Mangez plus de fibres pour réduire son appétit

Manger des aliments riches en fibres maintient votre glycémie stable et a un effet bénéfique sur les hormones de satiété. Les aliments riches en fibres font partie de la base d’une alimentation saine. Ils contiennent de nombreux nutriments tels que des vitamines, des minéraux, des antioxydants. Et d’autres nutriments qui non seulement combattent la faim, mais favorisent également votre santé.

Les exemples incluent les légumes, les fruits, l’avoine, les grains entiers, les haricots, les lentilles et les légumineuses.

Buvez plus d’eau et de thé vert

Beaucoup de gens confondent soif et faim et partent à la recherche de quelque chose à manger alors qu’ils ont juste soif. Par conséquent, si vous avez faim, buvez d’abord quelques grands verres d’eau. C’est généralement suffisant !

Il est également utile de boire plus d’eau ou de thé vert autour de vos repas. Boire de l’eau avant votre repas peut vous aider à éviter de trop manger. Et le thé vert après vos repas augmente la satiété et vous fait donc vous sentir plus rassasié.

Mangez des repas complets pour réduire son appétit

Manger de ( trop ) petits repas et de petites collations peut en fait augmenter votre appétit. Au lieu de cela, mangez des repas plus complets qui ne se composent pas seulement de protéines. Mais contiennent également des glucides ( riches en fibres ) et des graisses saines.

Cela rassasie mieux, contrôle votre faim et assure moins de fluctuations de votre énergie. Par conséquent, assurez-vous de manger régulièrement suffisamment de légumes, de fruits, de haricots, de noix et de graines.

Évitez les aliments déclencheurs

Les produits transformés et autres aliments industriels répondent à nos besoins naturels en sucré, salé et gras. Cela rend souvent difficile d’en manger peu ou de les manger avec modération.

Pouvez-vous laisser un cookie ou une poignée de chips ? Alors ce n’est pas un problème. Cependant, si vous avalez deux barres ou un paquet de biscuits après avoir mangé cette première bouchée, il est préférable d’éviter complètement ces produits en ne les apportant pas chez vous.

Reconnaître la vraie faim

Avez-vous besoin de nourriture ? Vous avez une grosse envie de chocolat ou de quelque chose de salé ? Ensuite, prenez un moment pour vous et demandez- vous si vous avez vraiment faim ou si vous voulez juste quelque chose de savoureux.

Beaucoup de gens ont du mal à distinguer une sensation de faim. Le signal que les gens reçoivent n’est souvent pas la faim physique, mais un appétit mental pour la nourriture qui peut résulter d’un sentiment d’agitation. D’ennui, de frustration, de tristesse, de peur ou d’un sentiment de dépression.

Les envies mentales surviennent souvent soudainement. En y réfléchissant un instant et en ne plongeant pas tout de suite dans le frigo, vous pouvez faire la distinction et reporter le repas jusqu’à ce que vous ayez vraiment faim.

Mangez à des heures régulières pour réduire son appétit

Votre corps aime la régularité. Si vous mangez à des heures fixes, votre corps demandera de la nourriture à ces heures- là. Cependant, cela s’applique également aux moments où vous grignotez ou vous vous asseyez devant la télévision avec un sac de chips. Connaissez- vous ces moments de vous-même ? Essayez de remplacer ces moments de collation par quelque chose de sain à manger ou faire autre chose. Afin que l’envie de collation disparaisse de votre système.

Mangez suffisamment de protéines

Les protéines sont importantes pour vos muscles et ne contiennent pas beaucoup de calories. Cela les rend bien adaptés comme collation. Considérez, par exemple, les produits riches en protéines tels que les shakes protéinés et les yaourts.

Buvez du café pour réduire son appétit

Le café peut non seulement aider votre corps à brûler les graisses et favoriser vos performances sportives. Mais aussi à réduire votre faim. Il peut également réduire considérablement votre appétit et supprimer la sensation de faim. Vous pouvez boire du décaféiné si vous préféré

Réduisez votre stress

Le stress a un effet néfaste sur votre corps et votre santé. De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent d’un stress croissant et les régimes stricts ( où vous n’autorisez plus rien car cela ‘ ‘ ne rentre pas dans votre alimentation’ ‘ ) peuvent causer beaucoup de stress. Et augmenter considérablement le risque de fringales ou de suralimentation.

Dormez suffisamment

Le sommeil apporte, entre autres, plus d’énergie et moins de stress. Mais aussi que vous avez moins besoin de sucres rapides et autres ‘ ‘ choses savoureuses ‘ ‘. Cependant, si vous dormez trop peu, cela peut avoir un effet très négatif sur votre appétit et votre sensation de faim.

Une courte nuit de sommeil inhibe la production de leptine ( hormone de la satiété ) et stimule la production de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. En dormant bien, vous pouvez éviter cela et continuer à manger sainement plus facilement.

Le dernier mais non le moindre ! Distraire

Beaucoup de gens mangent par habitude, par émotion ou simplement par ennui. Cherchez des distractions et faites quelque chose qui n’est pas lié à la nourriture lorsque vous avez faim. Surfer sur Internet, jouer à un jeu ou lire un livre.

Ou encore mieux ; bouger votre corps. C’est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de la sensation de faim. Faites des redressements assis. Faire une promenade. Aller à la gym. Ou aller courir. Cela vous rend actif et peut avoir un effet bénéfique sur votre sensation de faim.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire