La discipline est une vertu importante, mais en même temps elle a une image vieillissante. Raide, démodée, à peu près aussi joyeuse que la musique de marche. La racine du mot n’est certainement pas tout à fait innocente. Cependant, les chercheurs reconnaissent depuis longtemps que la discipline est un facteur de succès particulièrement important. Ce n’est pas le talent, l’intelligence ou l’éducation qui mènent au succès, mais le plus souvent cette discipline. La bonne nouvelle : l’autodiscipline est difficile, mais ça s’apprend.
Avoir de la discipline, c’est vivre avec moins d’anxiété et arriver là où la grande majorité n’arrivera jamais.
Comment augmenter votre engagement ?
Selon le dictionnaire, la discipline est une manière d’agir qui fait preuve de constance et de méthodes. Cela signifie qu’elle n’existe que lorsque les gens construisent des habitudes régulières qui constituent un certain comportement et un mode de vie spécifique.
Quelles pratiques peuvent aider à avoir de la discipline ?
Ce statut est le résultat d’efforts et d’ajustements quotidiens. Voyez comment obtenir de bons résultats et augmenter votre niveau de discipline, de manière favorable, au quotidien !
Ce qui vous entoure a un impact direct sur la façon dont vous restez centré sur ce dont vous avez besoin. Si vous êtes au travail, par exemple, consulter vos réseaux sociaux toutes les 5 minutes finira par vous prendre trop de temps. Casser le fil de vos pensées et retarder vos demandes. C’est pourquoi un environnement favorable fait toute la différence !
Planifier votre routine pour avoir de la discipline
Comment être discipliné sans définir rigoureusement tout ce que vous allez faire dans votre journée ? Cela peut sembler trop rigide et ennuyeux, cependant, ce n’est qu’une question de planification et d’organisation, là où vous en bénéficierez le plus. Après tout, vous savez déjà tout ce que vous allez faire, alors répartissez simplement vos tâches sur les heures à venir.
Je vais vous dire pourquoi c’est important : de cette façon, vous serez toujours conscient du temps nécessaire pour accomplir ces tâches. En réduisant la procrastination et en restant motivé pour respecter un emploi du temps. Si vous cherchez à apprendre à être discipliné, vous êtes certainement déterminé à vous améliorer. Une routine planifiée crée une direction pour cela !
Gérez votre temps judicieusement
Toujours en parlant des heures de la journée, le temps est un véritable trésor pour ceux qui veulent plus de discipline. Mieux vous gérez, plus vous serez en mesure de répondre à toutes vos demandes. Vos objectifs dépendent directement de votre investissement en temps et, pour en faire le meilleur usage, vous devez savoir le gérer avec sagesse et concentration.
Dans les minutes ou les heures libres de la journée, que faites-vous ? Pendant ces périodes, vous pouvez étudier, travailler sur votre projet universitaire de fin d’études, apprendre une nouvelle langue ou bien d’autres choses. De plus, bien gérer son temps, c’est respecter son planning de tâches hebdomadaire et quotidien.
Chercher des motivations pour avoir de la discipline
Qu’est-ce qui vous donne envie de savoir comment avoir de la discipline ? Y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment mais que vous n’obtenez pas parce qu’il y’a manque de concentration ? Eh bien, je sais que c’est le scénario, mais vous seul saurez quel est votre objectif. Au milieu de tout cela, vous devez savoir que ce que vous recherchez est suffisamment important pour vous garder motivé.
Avant de réaliser votre planning, lorsque vous êtes dans des jours difficiles ou que vous vous retrouvez sans direction, souvenez-vous : ‘ ‘ J’ai un objectif ‘ ‘ ! Ce que vous recherchez devrait être la motivation pour que votre discipline soit exercée. Après tout, chaque réalisation pertinente dépend de bonnes pratiques, d’une concentration et d’une routine adéquate.
Changer les habitudes néfastes
Nous avons tous de mauvaises habitudes dans nos vies, certaines plus percutantes, d’autres petites, mais aussi nocives. Ceux qui recherchent la discipline doivent abandonner les habitudes qui fonctionnent dans l’autre sens. Tout d’abord, faites une auto-analyse et comprenez ce que vous faites au quotidien qui vous éloigne encore plus de vos objectifs.
Ce ne sont pas toujours des addictions, par exemple. Il y a des choses plus simples qui sont tout aussi nocives, comme se réveiller tard, ne pas lire, passer trop de temps sur son téléphone portable, mal manger et ne pas se reposer, entre autres petites choses. Bien que ce soient des habitudes, il faut y mettre fin. Celui qui a des objectifs doit avoir des habitudes compatibles avec ces réalisations.
Arrêter de se saboter
L’auto-sabotage est l’un des principaux ennemis de la discipline et, bien sûr, beaucoup d’entre nous souffrent de ce problème. Souvent, la perspective de la réussite provoque tellement de peur que nous arrêtons simplement de marcher sur la ligne pour manquer le but. Cela semble fou, mais ce comportement est très courant !
Un exemple plus facile à comprendre, outre la peur, est la procrastination. Vous savez que vous retardez pour faire quelque chose, mais vous êtes toujours dans cette situation. Pourquoi faites-vous cela, puisque le résultat gâchera toute votre routine ? Se saboter, c’est continuer avec des sentiments et des attitudes qui ne font que vous nuire.
Être persistant
Ce que je peux vous garantir, c’est que, au cours de votre trajectoire, une série de difficultés surgiront. Certaines seront assez percutantes et vous donneront envie d’abandonner, mais ce serait trop facile de tout laisser tomber et de se plaindre de la vie, vous ne trouvez pas ? La discipline est un trait que les persistants accumulent également, et qui fait toute la différence.
Les personnes disciplinées sont celles qui ont cherché la voie du succès grâce à la planification et à l’organisation. De cette façon, la persévérance n’est qu’une caractéristique de plus que vous devez accumuler. Sinon toute votre concentration sera limitée dans le temps à mesure que des difficultés surviennent.
Fixez vos priorités
En plus d’avoir de la discipline, la priorité est quelque chose qui impliquent également des motivations et des désirs personnels. Vous ne pourrez définir une routine et une concentration vraiment utiles que si vous vous arrêtez pour comprendre ce qui est important dans votre vie. Votre objectif est-il financier et dépendant de l’épargne ? Si c’est le cas, dépenser pour des choses superflues, c’est fuir votre objectif.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >