Il peut être difficile de surmonter l’ennui, mais il existe de nombreuses façons de rendre une situation ennuyeuse plus divertissante. Trouvez des moyens de canaliser votre créativité en lisant, en écrivant ou en faisant du jardinage. Rendez vos moments ennuyeux plus productifs. Travaillez sur une tâche que vous aviez remise à plus tard ou acquerrez une nouvelle compétence. Réunissez-vous avec vos amis lorsque vous vous ennuyez et trouvez des choses passionnantes à faire en ville. Trouvez des moyens de vous amuser. L’ennui peut vous faire sentir apathique ou démotivé. Cela peut aggraver la situation, surtout si vous essayez d’accomplir une tâche importante pour l’école ou le travail. En effet, l’ennui est le meilleur compagnon du stress et de l’anxiété. Découvrez comment ne pas s’ennuyer
Faites une activité physique pour ne pas s’ennuyer
En gardant votre corps actif, vous garderez votre esprit actif. Cela peut contribuer à réduire l’ennui. Vous n’avez pas besoin de faire une activité physique intense comme les sportifs professionnels pour être actif. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade. Allez au parc et faites de la planche à roulettes, jouez au football, faites du jogging ou du tennis. Si vous n’aimez pas être très actif, ou si vous n’avez pas été actif depuis un certain temps, allez vous promener dans le quartier, au centre-ville ou au parc. Si vous êtes du genre artistique, vous pouvez aussi apporter un appareil photo pour immortaliser des moments intéressants. S’il fait chaud, allez vous baigner à la plage ou à la piscine.
Lisez un livre qui vous intéresse
C’est un excellent moyen de vous faire oublier que vous vous ennuyez. Les mots d’un auteur peuvent vous aider à vous évader. Les livres pour enfants et ados sont particulièrement efficaces à cet égard. Ils peuvent réveiller l’enfant qui est en vous, ainsi que des sentiments d’émerveillement et de nostalgie. Choisissez un genre qui vous plaît. Si vous n’avez jamais réussi à vous lancer dans la science-fiction, un livre de science-fiction ne pourra sans doute pas apaiser l’ennui. Optez plutôt pour les livres d’histoires, les fables. Si vous n’avez pas de livres à portée de main, allez dans une bibliothèque ou une librairie locale. Sortir de la maison peut contribuer à réduire votre ennui.
Mettez-vous au jardinage pour ne pas s’ennuyer
Si vous vous ennuyez, essayez de vous mettre au jardinage. Un jardin peut être bon pour votre bien-être physique et émotionnel, car il vous permettra de sortir et de bouger régulièrement. Faites un arrêt dans une serre locale et achetez une variété de plantes et de graines qui sont actuellement en saison. Demandez à un employé de vous fournir des brochures et des informations sur la manière de planter et d’entretenir vos semences. Vous pouvez également acheter des livres sur l’initiation au jardinage. De plus vous pouvez essayer de créer un jardin de plantes aromatiques. Vous pouvez cultiver vos propres herbes, comme le basilic, et les utiliser en cuisine. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez garder des plantes à fruits et légumes sur votre balcon. Vous pouvez également faire pousser de petites plantes en pot à l’intérieur.
Acquérez une nouvelle compétence.
En vous consacrant à un nouveau passe-temps ou à un nouveau métier, vous aurez la garantie de passer de nombreuses heures très chargées. Si vous n’êtes pas très artistique, pensez à apprendre à peindre, à dessiner ou à sculpter. Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels en ligne. Vous pouvez également vous enseigner un métier. Si vous n’avez pas de talent musical, vous pouvez apprendre à chanter ou à jouer un instrument. Si vous aimez cuisiner, achetez un livre de cuisine et explorez de nouvelles recettes chaque jour.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >