Maigrir durablement sans régime

Perdre du poids sans faire de gros sacrifices est le rêve de tout le monde. Mais nous savons que ce n’est pas du tout facile, notamment en raison du rythme effréné de nos vies. Où il est difficile de trouver le temps de peser les aliments ou de compter les calories à chaque repas. Aujourd’hui, il semble qu’il soit enfin possible de pouvoir maigrir durablement sans régime et sans avoir à renoncer à ses aliments préférés. En utilisant n’importe quel type de cuisson et sans avoir à peser les ingrédients ou à compter les calories en permanence dans un plat. Voyons donc en quoi consiste la méthode, ce qui peut et ne peut pas être mangé. Et quelques actions que nous pouvons effectuer quotidiennement pour stimuler le système immunitaire et atteindre ses objectifs.

Sur quoi se base-t-elle ?

Elle est basée sur les principes de la biochimie alimentaire et des combinaisons alimentaires et autres. Selon ces principes, en effet, chaque aliment agit différemment d’une personne à l’autre. Par conséquent, les aliments seront identifiés grâce à la connaissance de son propre corps et personnalisés pour chaque sujet. De cette façon, le style alimentaire agit également sur la sphère hormonale et sur le système immunitaire. Avec des résultats parfois étonnants.

Comment faire pour maigrir durablement sans régime ?

Perdre du poids sans régime est le rêve de tous ceux qui veulent perdre du poids. Mais est-ce que ça peut marcher ? Les nutritionnistes ont étudiées soixante-dix régimes et sont tombés sur des règles faciles à suivre et destinées à remplacer un régime.

Buvez suffisamment d’eau pour maigrir durablement sans régime

Nous continuons de souligner que vous devez boire suffisamment d’eau. Non seulement parce que c’est important pour votre santé et pour la plupart des fonctions de votre corps. Mais aussi parce que cela vous aide à perdre du poids. Une étude de 2007 a révélé qu’après avoir bu 500 ml d’eau, vous brûliez environ 24 % de calories en plus par heure.

Faites toujours un peu plus que simplement manger

Peu importe que vous consommiez des calories provenant des fibres, des glucides ou des protéines. Vous perdez du poids si vous consommez plus d’énergie que vous n’en consommez comme équivalent en calories. Un regard sur les tables de calories et la dépense énergétique dans des activités comme la marche, la course, la position assise et le sport en vaut la peine.

Pas de processus d’élimination !

Certains régimes excluent rigoureusement certains aliments. Mais à long terme, cela peut conduire à une carence en nutriments. Le maître mot est équilibre. Celui qui mange de manière à manger tous les groupes d’aliments peut perdre du poids et manger sainement. Mais attention : ce n’est pas un ticket gratuit pour la consommation de snacks sucrés et salés. Comme toujours, vous pouvez les manger, mais seulement en très petites quantités.

La faible teneur en glucides n’est pas une arme secrète pour perdre du poids

Quiconque s’abstient de manger des aliments contenant des glucides comme le pain, les pommes de terre, le riz ou les pâtes réussira rapidement à perdre du poids. Cependant, le régime devient plus compliqué et monotone à la longue. Ce n’est pas nécessaire. Parce que la clé de la perte de poids est la modération. Si vous le faites comme les Japonais et que vous arrêtez de manger lorsque vous êtes rassasié à 80 %. Vous vivez en bonne santé et pouvez également perdre du poids.

Pas de surabondance de protéines pour maigrir durablement sans régime

Selon les médecins, de nombreux régimes recommandent de consommer plus de protéines pour être en bonne santé et favoriser la construction musculaire. À cette fin, des poudres de protéines sont proposées par l’industrie des compléments alimentaires. Mais, selon eux, personne n’en a besoin : l’alimentation dans le monde occidental est riche en protéines et il n’y a pas besoin de substitution. Et cela s’applique également à un régime végétalien et végétarien conscient qui combine intelligemment les protéines végétales.

La graisse n’est pas l’ennemi de la perte de poids

De nombreux régimes prêchent qu’il faut éviter complètement les graisses si possible. Mais c’est aussi un mythe : il est vrai que les graisses animales doivent être consommées avec modération. Les graisses végétales, en revanche, qui contiennent des acides gras insaturés, ne sont pas seulement précieuses pour l’organisme, elles sont également indispensables.

La bonne façon pour maigrir durablement sans régime est lente et respectueuse de la santé

De nombreux régimes promettent une perte de poids rapide en quelques semaines. Mais avec ce type de perte de poids on ne perd pas du poids durablement et sur le long terme, mais souvent seulement sur une courte durée. En règle générale, vous devriez perdre un demi-kilo par semaine. Si vous voulez perdre du poids, vous devriez également obtenir de bons conseils. Ceux-ci sont proposée gratuitement par de nombreuses caisses maladie, par exemple. C’est ainsi que vous pouvez développer des objectifs réalistes que vous pouvez atteindre et maintenir.

C’est plus amusant ensemble

Chaque changement fonctionne mieux si vous n’avez pas à vous y attaquer en tant que combattant solo. Peu importe que vous le disiez à votre famille, votre meilleur ami ou votre colocataire que vous voulez perdre du poids. C’est ainsi que vous gagnez des alliés et des personnes qui vous accompagnent et vous soutiennent avec insistance. Ainsi, vous pouvez survivre aux pannes ou aux affaissements sans abandonner complètement.

Apportez plus d’exercice dans votre vie quotidienne

Vous pouvez augmenter votre consommation de calories même sans exercice ni entraînement supplémentaire après votre journée. En apportant simplement plus d’exercice dans votre vie quotidienne. Aller avec le vélo au travail ou au supermarché. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur et il suffit de faire une promenade pendant votre pause déjeuné. De cette façon, vous activez votre circulation et brûlez plus de calories en même temps.

Détendez-vous régulièrement

Le stress n’est pas toujours mauvais. Parce qu’il active votre corps et votre esprit et peut vous aider à atteindre des performances maximales. Cela ne devient malsain que si vous êtes constamment stressé et que vous ne vous souciez jamais de votre détente. Cela peut même conduire au fait que votre équilibre hormonal est déséquilibré et que la graisse s’accumule plus rapidement.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire