Comment détartrer une cafetière ?

Comment détartrer une cafetière ?

La consommation du café fait partie du quotidien de bon nombre de personnes. Dès lors que vous faites chauffer de l’eau dure, le carbonate de calcium se cristallise et forme une couche blanche appelée tartre. Ainsi, un détartrant a pour but de transformer le carbonate de calcium en bicarbonate de calcium soluble. Il existe plusieurs produits naturels qui vous permet de détartrer votre cafetière à l’instar du vinaigre blanc, du citron, l’acide citrique et du bicarbonate de soude.

Utiliser du vinaigre blanc pour détartrer une cafetière

Le vinaigre blanc est fréquemment utiliser pour dissoudre le tartre et le calcaire. C’est une solution économique et efficace. Il vous suffit de mélanger 50% d’eau avec 50% de vinaigre blanc. Versez ensuite le mélange dans le réservoir de votre cafetière et mettez en marche. Puis, attendez que le liquide coule l’équivalent d’une tasse avant d’éteindre. Une fois cette opération terminée, laissez votre machine à café au repos pendant quelques minutes. Répétez ce procédé jusqu’à l’écoulement total du contenu du réservoir.

Par contre n’oubliez pas de rincer votre cafetière plusieurs fois afin d’éliminer l’odeur et le goût du vinaigre. Pour celà, il vous suffit de remplir à nouveau le réservoir de votre cafetière avec de l’eau claire et de laisser couler.

Détartrer une cafetière avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède universel. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos cafetières entartrées. Il permet de réduire le calcium et de dissoudre le calcaire qui s’est formé sur les parois de votre machine à café. Pour plus d’efficacité, introduisez deux cuillères à café de bicarbonate dans un litre d’eau. Verser dans votre cafetière et mettre en marche. Videz l’eau et répétez l’opération jusqu’à ce que le tartre disparaisse. Le plus avec le bicarbonate est qu’il ne laisse ni d’odeur ni de goût désagréable.

Nettoyer votre cafetière avec du citron

Le citron est une solution classique pour détartrer une cafetière. Il permet d’éliminer le tartre accumulé dans le système de chauffage de votre machine à café. Pour mieux l’utiliser, vous devez presser le jus d’un citron dans un demi-litre d’eau et mélanger. Puis, verser le liquide dans votre machine à café et mettez-la en marche. Vous n’aurez plus qu’à vider le contenu et répéter le processus. Rincer à plusieurs reprises votre cafetière afin que votre café n’ait pas un goût citronné.

Opter pour l’acide citrique comme détartrant pour votre cafetière

L’utilisation de l’acide citrique dans le détartrage n’est pas très connue. C’est une astuce naturelle qui vous permet de détruire le calcaire et le tartre de votre cafetière. L’acide citrique est issu de la fermentation des solutions sucrées naturelles. Il est très apprécié en tant qu’additif alimentaire mais il est également efficace pour éliminer les tartres. Mélanger deux cuillères à soupe de cet acide végétale dans un litre d’eau. Verser ensuite la solution dans votre machine à café et patienter quelques heures. Rincer plusieurs fois avec une eau claire.

Entretenir votre machine à café

Le nettoyage constant de votre cafetière permet de limiter l’apparition des tartres. Pour cela, vous devez prendre l’habitude de mettre de l’eau dans votre machine à café et de laisser tourner à vide. Vous pouvez répéter cette opération chaque deux semaines. Il est également important de faire sortir l’infuseur et de le laver avec une eau propre.

Par ailleurs, il y a des pièces de votre cafetière que vous devez nettoyer tous les jours pour une meilleure prévention, comme le bac d’égouttement. N’oubliez pas non plus de le passer sous l’eau et de le sécher.

Passer toujours un coup d’éponge sur la grille des tasses pour nettoyer le café qui a coulé dessus.

Pensez à essuyer la buse à vapeur après l’avoir utilisée. La buse à lait doit également être nettoyée pour prévenir toute prolifération des microbes.

Pourquoi détartrer constamment une machine à café ?

Le tartre altère le goût du café. Bon nombre de personnes utilisent l’eau du robinet dans leur machine à café. Mais il s’avère que cette dernière contient plus ou moins du calcaire en fonction de la dureté du liquide de votre zone. Une fois que vous faites bouillir cette eau, il survient une réaction chimique suite au chauffage du carbonate de calcium. À l’arrêt, les minéraux se déposent dans votre appareil ainsi que les résidus de café qui contiennent des matières grasses. Ces dépôts vont par la suite boucher progressivement les conduits de la cafetière et donner naissance aux bactéries.

Quand détartrer une cafetière ?

Pour savoir à quelle fréquence détartrer votre machine, vous devez prendre en compte certains facteurs. En effet, tout dépend de la dureté d’eau que vous utilisez, de la qualité du dernier détartrage et de la régularité d’utilisation.

Un détartrage constant est le moyen efficace d’assurer le bon fonctionnement de votre cafetière à long terme. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elle soit très entartré pour procéder à un nettoyage.

Comment savoir qu’une cafetière est entartrée ?

Il existe des dispositifs d’alerte qui permettent de savoir si une cafetière est bourrée de tartre ou pas. Mais à défaut de celà, certains signes révélateurs peuvent vous interpeller.

Si lors de l’utilisation de votre appareil vous entendez des bruits ou alors vous remarquez que le café coule lentement, celà signifie qu’il est temps de détartrer votre machine à café.

Dans le cas d’une cafetière à dosettes, vous aurez moins de café dans votre tasse. Vous allez également remarquer une modification au niveau du goût et des dépôts importants sur les parois.

Les erreurs à éviter lors du nettoyage d’une cafetière

Évitez de passer les pièces de votre cafetière au lave-vaisselle au risque de les abîmer. Pour le nettoyage évitez d’utiliser des produits tels que la javel ou le chlore car ces derniers sont très abrasifs.

Il faut noter que chaque machine à café à sa propre fréquence de nettoyage. La méthode de détartrage n’est pas la même pour toutes. Les produits naturels sont efficaces mais certaines cafetières ont leur propre détartrant. Il vous suffit de lire la notice d’utilisation et de l’appliquer.

Si vous n’observez pas de résultats avec ces techniques, placer un aimant à calcaire sur tout le contour du tuyau d’arrivée d’eau. Ainsi il pourra retenir tous les débris.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Comment nettoyer un frigo ?

Comment nettoyer un frigo ?

Le nettoyage du réfrigérateur est important car c’est un endroit où vous stockez de la nourriture. Assurez-vous donc de ne laisser aucun reste de nourriture dans votre réfrigérateur, que le drain soit propre et non obstrué et que vous suiviez le plan étape par étape deux fois par an pour nettoyer l’intérieur de votre réfrigérateur. Le nettoyage d’un réfrigérateur est un jeu d’enfant. Surtout si vous avez préparé un plan pratique étape par étape. Découvrez la suite pour que votre réfrigérateur soit à nouveau complètement propre et frais. De plus, profitez des conseils pratiques !

Pourquoi nettoyer un frigo ?

Il est utile de nettoyer le réfrigérateur tous les mois pour éviter de tomber malade à cause des spores de moisissures ou des bactéries. D’autres raisons de nettoyage sont un réfrigérateur malodorant, une accumulation de glace, de l’eau dans le réfrigérateur et de la moisissure noire sur les murs ou les caoutchoucs.

Réfrigérateur puant

Votre réfrigérateur peut commencer à sentir si des bactéries se développent, mais aussi, par exemple, s’il contient des produits à forte odeur tels que du fromage français ou du gibier. Vous pouvez éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur en conservant les produits à forte odeur dans un récipient hermétique. Vous pouvez empêcher la croissance bactérienne en réglant la température du réfrigérateur à un maximum de quatre degrés et en nettoyant le réfrigérateur tous les mois. Mettez-le dans votre agenda pour ne pas l’oublier.

Eau et condensation dans le réfrigérateur

Vous souffrez d’eau au fond du frigo ? Cela est probablement dû à une mauvaise évacuation des condensats. La condensation se produit contre la paroi arrière du réfrigérateur car les éléments de refroidissement sont situés sur la paroi arrière du réfrigérateur et vous ouvrez et fermez régulièrement le réfrigérateur. De la condensation se forme en raison des différences de température dans le réfrigérateur. 

Il y a un trou dans la paroi arrière du réfrigérateur pour l’évacuation de la condensation. Si l’évacuation d’eau du réfrigérateur est bouchée, l’eau ne peut pas être évacuée. De plus, un trou de vidange bouché est un endroit idéal pour la croissance de champignons. Assurez-vous donc que la condensation peut facilement s’écouler ! Même la glace dans le réfrigérateur est tout à fait normale : c’est de la condensation gelée. Ce n’est que lorsqu’il y a beaucoup de glace dans le réfrigérateur que cela signifie que quelque chose est défectueux.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer le réfrigérateur ?

Régulièrement. De cette façon, vous empêchez les champignons et les bactéries de suivre leur cours à huis clos. Ou pire : que le frigo commence à sentir…

Astuce bonus : Couvrez toujours vos aliments lorsque vous les mettez au réfrigérateur. Pour 2 raisons :

  • Les aliments restent frais plus longtemps.
  • Les aliments ne prennent pas le relais des odeurs les uns des autres.

Qu’est-ce que vous utilisez pour nettoyer le réfrigérateur ?

Beaucoup de gens pensent : nettoyer le réfrigérateur, avec quoi ? Heureusement, il existe de nombreuses options. Vous pouvez nettoyer le réfrigérateur avec divers agents de nettoyage, du nettoyant tout usage au vinaigre de nettoyage. Il est préférable de faire une solution de soude de nettoyage. L’avantage du bicarbonate de soude est qu’il nettoie et désinfecte non seulement, mais élimine également les odeurs désagréables. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups.

Comment puis-je nettoyer le réfrigérateur ?

Pour nettoyer, vous devez d’abord vider le réfrigérateur. Pendant le nettoyage, conservez les denrées périssables telles que le lait, le beurre et les produits à base de viande dans un sac isotherme ou une glacière avec des éléments de congélation. Vous pouvez également les mettre temporairement à l’extérieur en hiver.

Retirez toutes les pièces détachées, telles que le porte-bouteille, le plateau à œufs et le bac à légumes et lavez-les dans l’évier avec du détergent et de l’eau chaude. Nettoyez l’intérieur du réfrigérateur avec un chiffon en microfibre et du bicarbonate de soude.

Débranchez la prise pour nettoyer un frigo

Débranchez le réfrigérateur de l’alimentation. En débranchant le réfrigérateur de l’alimentation, vous vous assurez que vous pouvez laisser la porte ouverte sans trop de perte de puissance ou de gel de l’humidité à l’arrière du mur. S’il y a déjà une couche de glace ou de gouttelettes gelées sur la paroi arrière, elles fondront, ce qui facilitera le nettoyage. De plus, vous aurez moins de froids aux doigts !

Desserrez le bac d’égouttage du réfrigérateur

Il y a souvent un bac d’égouttage pour la condensation à l’arrière que vous pouvez détacher et vider. Nettoyez-le également avec un peu de liquide vaisselle et de l’eau chaude. N’oubliez pas de nettoyer le trou de vidange dans le mur arrière. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour cela. Vous pouvez également brosser entre les plis des caoutchoucs du réfrigérateur avec un coton-tige. Si la saleté est profonde, utilisez – avec précaution – une pique à brochette. Mettez un peu de talc sur les caoutchoucs pour les garder doux. Prenez l’aspirateur et utilisez-le pour nettoyer l’arrière du réfrigérateur de la poussière.

Enlevez les miettes et autres saletés avant de nettoyer un frigo

S’il y a beaucoup de miettes ou d’autres saletés dans les récipients de la porte, il est préférable de les aspirer avec l’aspirateur avant de commencer avec votre eau savonneuse. Il en va de même pour le bac à légumes ou s’il y a de la saleté sur les étagères.

Savonnez les étagères et les murs pour nettoyer un frigo

Préparez de l’eau savonneuse dans un seau d’eau chaude, du nettoyant tout usage ou du bicarbonate de soude. Trempez un chiffon en microfibre dans l’eau savonneuse, essorez-le et essuyez le tout de haut en bas. S’il y a des restes de nourriture séchée sur les étagères, vous pouvez les vaporiser davantage avec du dégraissant de cuisine. Séchez soigneusement avec un torchon ou un chiffon sec en microfibre.

Laver les bacs et la porte du réfrigérateur

Sortez les récipients du réfrigérateur et lavez-les avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Bien sécher et remettre au réfrigérateur. Nettoyer également la porte du réfrigérateur avec eau tiède et liquide vaisselle.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Comment nettoyer un matelas ?

Comment nettoyer un matelas ?

Votre matelas est un investissement important. Un bon matelas assure une bonne nuit de sommeil et donc automatiquement plus d’énergie. Malheureusement, des accidents se produisent parfois au lit : un animal qui mouille votre lit, une blessure qui provoque des tâches de sang ou un autre accident qui laisse des tâches permanentes dans votre lit. Vous pouvez facilement laver et remplacer la literie, mais les tâches sales resteront sur votre matelas. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement retrouver votre matelas comme neuf. Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer soigneusement votre matelas et vous débarrasser des odeurs et des tâches.

Nettoyez soigneusement votre matelas

Suivez ce guide simple pour nettoyer soigneusement votre matelas et éliminer les allergènes, les odeurs et les tâches avec des ingrédients ménagers courants.

Dénudez le lit

Retirez tous les draps et couvertures de votre lit avant de nettoyer votre matelas. C’est le bon moment pour tout mettre au lavage, afin que votre literie soit à nouveau complètement fraîche. Utilisez la température de lavage la plus chaude indiquée sur l’étiquette du fabricant pour tuer les acariens. Lavez également vos oreillers et protège-matelas en tissu. Vous pouvez même laver des couvertures ( électriques ).

Désodorisez votre matelas

Le bicarbonate de soude ordinaire est un excellent désodorisant naturel. Contrairement aux désodorisants pour tapis ou aux sprays pour tissus, il ne contient pas de parfums qui irritent ou sentent trop fort. Saupoudrez donc une couche généreuse de bicarbonate de soude sur votre matelas et frottez-le doucement avec votre main pour l’aider à se lier à l’humidité de la surface et à tuer les odeurs. Attention : ne frottez pas trop fort ! Vous ne voulez pas que le tissu se détache et que votre matelas se brise, pour ainsi dire. Plus longtemps vous laissez du bicarbonate de soude sur votre matelas, mieux cela fonctionne. Donnez-lui au moins 15 minutes ou plusieurs heures si possibles.

Passé l’aspirateur

Une fois que vous avez désodorisé votre matelas, vous devrez passer l’aspirateur. Utilisez l’outil de rembourrage pour cela si vous en avez un. Évitez d’utiliser une brosse à rouleau car elle pourrait accrocher ou endommager la surface du matelas.

N’appuyez pas trop fort, sinon vous réduirez la puissance d’aspiration de votre machine. Assurez-vous de nettoyer également les coutures et les bords, car de nombreuses cellules mortes de la peau et de la poussière s’y accumulent. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à l’embout plat pour cette partie.

Enlevez les tâches sur le matelas

Vous pouvez enlever presque toutes les tâches de votre matelas avec les détachants faits maison ci-dessous. Quelques conseils avant de vous lancer :

  • Suivez les recettes de détachant pour matelas. Assurez-vous d’utiliser les tailles spécifiées pour éviter la décoloration et de ne pas expérimenter vous-même. Cela peut endommager ou détruire votre matelas. Vous pouvez également créer vous-même des tâches de cette manière.
  • Ne versez jamais rien directement sur votre matelas et n’utilisez jamais de shampoing pour tapis dessus. Les matelas ne sont pas destinés à être mouillés et moisiront à l’intérieur si vous le faite, en particulier les matelas en mousse à mémoire de forme, car ce sont en fait de grandes éponges.
  • Traitez toutes les tâches d’un type avant de passer aux suivantes. Par exemple, enlevez d’abord toutes les tâches de pipi jaunies de votre matelas avant de traiter les tâches de sang ou les tâches brunes rouillées.

Enlevez les tâches avec la bonne méthode

Si votre matelas est jauni par des tâches de sueur, ou si vous avez l’impression qu’il a l’air sale, utilisez l’une des formules suivantes pour redonner du blanc à votre matelas :

Détachant de sueur

Vaporisez légèrement la zone jaunie de votre matelas avec du peroxyde d’hydrogène jusqu’à ce qu’il soit humide, mais pas détrempé. ( Vous pouvez généralement placer la buse directement sur la bouteille de peroxyde ). Laissez la zone sécher à l’air. La tâche s’estompera au fur et à mesure que le peroxyde sèche, mais vous pouvez répéter si nécessaire.

Détachant de sang

Nettoyer votre matelas des tâches de sang ? Aucun problème ! Mélangez 2 onces de peroxyde d’hydrogène avec 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide et de sel. Appliquez sur la tâche de sang et attendez 10 minutes, puis grattez-la avec une cuillère. Utilisez un chiffon propre imbibé de peroxyde d’hydrogène pour enlever tout résidu. Laissez sécher la tâche. Si une décoloration brune persiste après séchage, vaporisez-la légèrement avec du peroxyde d’hydrogène. La tâche s’estompera au fur et à mesure que le peroxyde sèche.

Détachant d’urine

Mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 8 onces de peroxyde d’hydrogène et une petite quantité de savon à vaisselle liquide dans un bol. Utilisez un chiffon pour tamponner le mélange sur la tâche, mais ne la faites pas tremper. Retournez le chiffon au fur et à mesure que vous travaillez afin de toujours utiliser un nouveau point pour enlever la tâche. Éponger l’humidité et laissez sécher à l’air libre.

Mousse pour enlever les tâches tenaces sur le matelas

À utiliser pour enlever les tâches de vin, de vomi ou les tâches inconnues sur le matelas. Battez 2 cuillères à soupe de poudre à laver blanche ( pas de cristaux bleus, pas d’eau de Javel contenant de l’oxygène ) avec 1 cuillère à soupe d’eau pour obtenir une mousse sèche. Appliquez la mousse sur la tâche, attendez 10 minutes, puis grattez-la. Essuyez la tâche avec un chiffon humide pour enlever tout résidu, puis laissez sécher à l’air.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Pourquoi un chat ronronne ?

Pourquoi un chat ronronne ?

Cela vous fait vous sentir merveilleusement calme : un chat ronronnant sur vos genoux. Cela peut être la chaleur du chat ou la vibration du ronronnement. Ou le fait que vous soyez assis le plus immobile possible pour rendre le chat aussi confortable que possible. Eh bien, quelle que soit la raison pour laquelle cela calme, le ronronnement du chat est quelque chose de fascinant. Pourquoi un chat ronronne, découvrez-le.

Pourquoi un chat ronronne ?

Les chats adultes ronronnent surtout lorsqu’ils sont en contact avec d’autres chats ou d’autres personnes. C’est une expression de satisfaction. Ils le font en roulant sur le dos ou en jouant.
Un chaton peut ronronner presque immédiatement après la naissance et le fait principalement lorsqu’il se nourrit de sa mère. Est-ce une expression de satisfaction ou un moyen de maintenir la production laitière ? Un spécialiste des chats, suggère que c’est un moyen d’empêcher la mère chat de s’enfuir.
La mère chat elle-même ronronne aussi. Cela pourrait être du contentement ou un moyen d’attirer les chatons à travers les vibrations. Après tout, les chatons nouveau-nés sont aveugles et sourds.

Comment les chats produisent-ils le ronronnement sonore ?

L’effet du ronronnement est sans aucun doute remarquable – mais comment fonctionne le ronronnement ? Comment fait-il vibrer tout son corps sans paraître tendue ou avoir à respirer de manière audible ?

De nombreux scientifiques se sont déjà penchés sur cette question. Cependant, à ce jour, ils n’ont pas été en mesure de résoudre sans équivoque cette énigme.

Certains chercheurs soupçonnent que les sons sont produits par les muscles du larynx qui élargissent et rétrécissent la glotte. D’autres, cependant, pensent que l’os hyoïde dur et inflexible ( qui relie la langue à l’os du crâne ) est principalement responsable du ronronnement continu. Selon les recherches actuelles, le ronronnement est un effet de résonance, qui est probablement causé par l’impact des cordes vocales.

Les chats sont les vrais ronrons

Le fait est que les chats peuvent ronronner à la fois lorsqu’ils inspirent et lorsqu’ils expirent, ce qui les distingue de la plupart des mammifères d’une manière particulière. Tout comme les humains, ils ne peuvent produire des sons qu’en expirant.

Le ronronnement est réservé au monde félin. Outre les chats domestiques, les lynx, les ocelots, les pumas et les guépards en sont également capables. Les grands félins tels que les tigres, les léopards ou les lions, en revanche, émettent parfois de brefs ronronnements lorsqu’ils expirent, mais ils ne peuvent pas les retenir longtemps.

Bien que le ronronnement sonne comme un bourdonnement de longue durée et constant pour les humains, les sons individuels sont différents. Par exemple, le ronronnement lors de l’inspiration est plus court et plus fort à une fréquence de 27 à 40 Hertz, alors qu’il est légèrement plus silencieux et plus long de 16 à 28 Hertz lors de l’expiration.

Qu’est-ce que cela apporte ?

Le ronronnement est anatomiquement complexe, doit d’abord être appris et demande donc quelque chose à l’animal en retour, il devrait également être utile au chat d’une certaine manière. Peut-être un chat se calme-t-il et se récompense-t-il avec un ronronnement auto suggestif ? Après tout, les psychologues félins observent une influence apaisante sur les propriétaires de chats, comme les boules de poils, ce qui conduit finalement à la liaison mutuellement souhaitée entre l’animal et un soignant serviable qui s’est transformé en esclave caressant volontaire et ouvre-boîte.

Voici pourquoi un chat ronronne

Idée fausse

Une idée fausse commune est que les chats ne ronronnent que lorsqu’ils sont heureux et détendus. Ceci n’est pas tout à fait vrai. Les chats ronronnent lorsqu’ils sont détendus, mais aussi lorsqu’ils ne se sentent pas bien. Par exemple, un chat anxieux ou une mère chat qui mue ronronne également.

Sécurité

L’une des théories les plus répandues est que la mère chat ronronne pour aider ses chatons à trouver ses mamelons. Le bruit ne peut être entendu qu’à une courte distance. Vous pouvez affirmer qu’il en est ainsi afin de ne pas attirer l’attention indésirable des prédateurs. Il est frappant de constater que les chatons commencent également à ronronner en quelques jours. On dit que la combinaison du ronronnement et du mouvement de massage avec les pattes avant stimule la libération de lait.

Un chat ronronne pour communiquer avec les autres chats

Une autre théorie est que le chat ne ronronne pas sur vos genoux pour s’amuser. Le son est uniquement destiné à éviter les combats inutiles et les dommages corporels. Ce n’est pas non plus pour rien que les chats ne se mettent à ronronner que lorsque vous leur caressez la tête ou le haut du dos. C’est la partie que le chat ne peut pas atteindre par lui-même lors du nettoyage, c’est pourquoi il est fait par d’autres chats dans la nature. Cependant, les chats sont imprévisibles. En ronronnant, un chat envoie un signal, empêchant un chat qui se lèche de se transformer soudainement en machine à tuer.

Un chat ronronne pour communiquer avec les gens

Le ronronnement pourrait aussi être un moyen pour un chat de communiquer avec les humains. Par exemple, en ronronnant fort, il demande de l’attention. Selon les scientifiques, cette forme interrogative est une variante qui n’est apparue qu’après la domestication du chat. Un chat allongé ou assis sur vos genoux peut ronronner pour encourager ou continuer à être caressé par son propriétaire.

Pouvoir médicaux

Une autre théorie encore – soutenue par peu de scientifiques ou de médecins ( vétérinaire ) – est que le ronronnement du chat a un effet curatif ou bénéfique. Un chat qui a des blessures physiques ou des maladies pourrait se guérir grâce aux faibles vibrations du ronronnement.

A percé le mystère ?

Il ne semble donc pas y avoir une seule raison pour laquelle les chats ronronnent, mais nous le savons pas avec certitude. La vraie raison pour laquelle les chats ronronnent reste un mystère après tout. Mais avouons-le : n’est-ce pas vraiment bon pour les chats ? Ce sont des animaux mystérieux et impénétrables, ce qui les rend d’autant plus fascinants.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Il est important de nettoyer la machine à laver de temps en temps. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, vous remarquerez qu’il est temps de le faire lorsque le linge propre à une odeur particulière. Qui sent moins frais en plus de l’odeur de lessive. La machine à laver elle-même peut également dégager une odeur de l’intérieur. Et parfois le linge propre ressort encore plus sale qu’il n’y est entré.

Pourquoi dois-je nettoyer la machine à laver ?

Nettoyer la machine à laver ? En effet, l’appareil qui fait la lessive a parfois besoin d’un lavage lui-même. Pensez, par exemple, aux saletés dans la partie en caoutchouc ( le bord du brassard ) entre la porte et la machine. En conséquence, le linge propre présente parfois des taches brunes, qui ne sont de toute façon pas les bienvenues. Mais qui sont particulièrement visibles sur le linge blanc. Résidus dans le tiroir où l’on met la lessive ou dans le bac à savon, calcaire : nettoyer le lave-linge n’est finalement pas si mal.

En dehors du nettoyage de la machine à laver, il est important de toujours laisser la porte de la machine ouverte après un lavage. De cette façon, le tambour sera aéré et vous le sentirez immédiatement si vous ne l’avez pas fait.

Nettoyage machine à laver : de quoi avez-vous besoin pour cela ?

Si vous voulez nettoyer la machine à laver, vous avez besoin d’environ une heure. Le linge a-t-il une odeur étrange alors que la machine vient de terminer ? Essayez d’abord de faire fonctionner la machine à 90 degrés, sans rien. La température élevée ( qui ne convient PAS à certains types de vêtements ) empêche le développement des bactéries. Idéalement, vous devriez le faire deux fois par mois. Mais pour l’intégrer à votre système, vous pouvez commencer par laver les serviettes ou la literie en coton à 90 degrés de temps en temps.

Comment dois-je nettoyer la machine à laver ?

Ensuite, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser du problème. Il n’est pas frais de laver vos vêtements dans une machine malodorante. Et donc le nettoyage de votre machine à laver est très important. Avec de simples astuces, vous pouvez facilement nettoyer la machine à laver et bien d’autres choses dans la maison. Dans cet article de blog, nous nous concentrons sur le nettoyage de la machine à laver. Après avoir lu le post, vous n’aurez plus jamais à vous demander : comment nettoyer au mieux ma machine à laver ?

L’une des principales raisons pour lesquelles le nettoyage de la machine à laver est important est d’éliminer les mauvaises odeurs et de rendre la machine plus efficace. Du calcaire se forme dans le lave-linge au bout d’un certain temps. Et vous devez donc détartrer un peu votre lave-linge de temps en temps. De la moisissure peut également se former et il est recommandé de toujours laisser la porte ouverte après le lavage afin que la machine sèche correctement. Passons maintenant à nos conseils pour nettoyer la machine à laver de manière écologique et simple.

Utilisation de vinaigre blanc

Le vinaigre est quelque chose qui est bon pour beaucoup, même pour nettoyer votre machine à laver. Pour nettoyer le lave-linge au vinaigre, vous pouvez mettre trois décilitre de vinaigre dans le compartiment à lessive. Et lancer un programme à 90 degrés lorsque le lave-linge est vide. Il fera l’affaire contre les mauvaises odeurs. Le vinaigre peut également être utilisé pour bien plus que le simple nettoyage de la machine à laver. Avec du vinaigre dans la machine à laver lorsque vous lavez des vêtements. Les vêtements deviennent mous tandis que les mauvaises odeurs en disparaissent. C’est donc comme un assouplissant respectueux de l’environnement qui élimine également les mauvaises odeurs dans la machine à laver.

Nettoyer avec du bicarbonate

Pour détartrer les machines à laver de manière simple, vous devez utiliser une combinaison de bicarbonate et de vinaigre blanc. Vous devez d’abord mélanger de l’eau et du bicarbonate dans le compartiment de la machine à laver pour le détergent, cela devrait être comme une crème épaisse. Vous pouvez également mettre du bicarbonate directement dans le compartiment à lessive. Ensuite, vous versez du vinaigre dans le tambour, démarrez un programme à 90 degrés et attendez. Avant d’effectuer cette procédure, vous devez laver soigneusement le compartiment à détergent. Afin qu’il ne reste aucun résidu de détergent et d’assouplissant.

Une fois le programme terminé, nettoyez autour de l’ouverture avec une sorte d’éponge avant d’essuyer la machine avec un peu d’eau. Nettoyez également le filtre où les cheveux, les fibres des vêtements et les choses que vous avez oubliées dans vos poches peuvent s’accumuler. Laissez ensuite la porte du tambour et du compartiment à lessive ouverts pour permettre un bon séchage, cela réduit le risque de moisissure. Comme vous pouvez le voir, nettoyer une machine à laver n’est pas si compliqué et la plupart des gens ont à la fois du bicarbonate et du vinaigre à la maison. Nettoyez votre lave-linge à intervalles réguliers, la fréquence dépend de son utilisation.

Nettoyer la machine à laver avec du liquide vaisselle

Si vous n’avez rien de ce qui précède, vous pouvez également utiliser une pastille de détergent pour lave-vaisselle. Nettoyez le compartiment à détergent et les bandes en caoutchouc ainsi que l’intérieur de la porte. Ensuite, placez une pastille de détergent pour lave-vaisselle dans le tambour et lancez un programme long à 90 degrés avec à la fois un prélavage, un lavage principal et un rinçage supplémentaire.

Nettoyer la machine à laver avec de l’acide citrique et de l’acide ascorbique

Vous pouvez également nettoyer la machine à laver avec de l’acide citrique et de l’acide ascorbique. Mélangez un demi-sachet d’acide ascorbique ( environ 18 grammes ) et un demi-sachet d’acide citrique ( environ 16 grammes ) dans un peu d’eau tiède. Versez le mélange dans le compartiment à lessive et lancez un programme long prélavage, lavage principal et rinçage supplémentaire à 90 degrés.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >