Se libérer de ses peurs

Le principal problème d’une personne au XXIe siècle dans le monde d’une surabondance d’informations est la peur. Comment y faire face et se libérer de ses peurs.

Qu’est-ce que la peur ?

Pour les humains, cela a toujours été un mécanisme de défense naturel. Qui permet d’échapper à une bête dangereuse ou de se cacher d’une inondation. Mais les temps ont changé, et s’il y a 400 ans un habitant sur trois de la planète ne mourait pas de sa propre mort, aujourd’hui seulement tous les millièmes. Nous vivons à l’ère la plus sûre de l’histoire de l’humanité. Nous ne voyons des animaux sauvages qu’au zoo et des bandits dans l’écrasante majorité des cas uniquement lorsque nous regardons des drames criminels. Notre peur est aussi forte qu’elle l’était il y a trois ou mille ans. Mais aujourd’hui, nous n’en avons pas du tout besoin. Comment s’en débarrasser et commencer à respirer profondément ?

La peur est un frein

Dans les situations de survie, la peur est nécessaire. Mais pour la personne moyenne qui n’est pas dans des conditions extrêmes, elle est absolument inutile. C’est à cause de la peur que nous n’obtenons pas ce que nous voulons. Tout d’abord, il faut comprendre une chose simple à propos de la peur. Si vous ne vous tenez pas sur une falaise au-dessus d’un abîme, vous ne regardez pas dans les yeux d’un mamba noir. Et vous n’êtes pas allongé dans un sous-sol humide avec un bâillon dans la bouche, enchaînée à un radiateur. Alors la cause de la peur n’est que dans la tête. Elle se forme dans la petite enfance et reste avec une personne tout au long de sa vie. Jusqu’à ce que lui-même, une personne, décide de la prendre et finalement de s’en débarrasser.

Pourquoi la peur ?

Alors pourquoi certaines personnes ont-elles peur et d’autres pas ? Parce que la première n’a pas développé une confiance fondamentale dans le monde dans l’enfance. Alors que la deuxième est éduqué par des parents calmes et sûrs d’eux. Qui élèvent l’enfant dans une atmosphère de bonheur et d’équilibre. Ceux qui ne crient pas de l’autre côté du bac à sable ‘ ‘ Mets ton chapeau immédiatement, ou tu vas tomber malade et mourir ! ‘ ‘ Hélas, la plupart de nos concitoyens ont grandi dans des circonstances complètement différentes. L’habitude d’avoir peur vit avec nous et attend quel événement réel suivra.

Voici quelques astuces pour se libérer de la peur

Celui qui veut se libérer de la peur doit laisser derrière lui ce qui lui est familier et s’ouvrir à ce qui l’attend : il doit faire connaître l’inconnu.

Si nous restons dans les limites sûres de la connaissance, nous ne pourrons jamais expérimenter notre pleine capacité. Même Einstein ne savait que trop bien que l’intellect est limité, en disant : ‘ ‘ La connaissance est limitée, tandis que l’imagination embrasse le monde entier. ‘ ‘

Vous l’avez déjà en vous pour se libérer de ses peurs

Osez explorer, vivez avec passion et expérimentez la plénitude, la joie, la paix et l’amour inconditionnel déjà présents dans votre cœur. Lorsque vous les trouverez, vous vous rendrez compte que vous avez toujours su que vous les aviez en vous, mais que vous les avez seulement oubliés.

Laissez votre peur être votre professeur

Lorsque vous vous reconnectez à ces sources intérieures, cette même peur peut devenir votre maître, la lumière qui vous montre le chemin. En ne rejetant pas la peur, mais en marchant vers elle, nous continuons à défier les limites de l’existence et devenons plus conscients de notre vrai moi.

Puisez dans votre conscience intérieure pour se libérer de ses peurs

Mais pour faire face à votre peur, il est important de puiser d’abord dans votre conscience intérieure, ce que j’appelle la conscience de l’amour. Peut-être que quelque chose d’autre fonctionnera mieux pour vous, comme un mantra par exemple, mais la chose la plus importante est que vous développiez un havre de paix intérieur chaleureux dans lequel jeter l’ancre et vous rabattre.

Ne résistez pas au flux de la vie et devenez spectateur

Nos peurs sont provoquées par des insécurités externes. La peur de perdre nos attachements, la peur que quelque chose puisse mal tourner et ronger notre sentiment de sécurité. Lorsque la peur s’installe, nous nous fermons et notre mécanisme de défense s’enclenche. Nous commençons à résister et à dire non au nouveau et à l’inattendu.

Lorsque la peur vient, tournez-vous vers l’intérieur et connectez-vous avec cet endroit calme en vous. Vous verrez comment vos peurs apparaissent et activent leurs réponses de défense ; en devenant spectateur, vous pouvez choisir de ne pas y réagir, mais d’aller plus loin à l’intérieur.

Sentez votre peur pour se libérer de ses peurs

Si vous avez peur d’un changement extérieur, comme un déménagement, un nouvel emploi, une nouvelle relation, permettez-vous de ressentir votre peur. Au lieu que votre peur et votre incertitude dominent vos actions, vous pourrez les dépasser et choisir de vous laisser emporter par le nouveau et l’inattendu, même si la peur est toujours là.

Réalisez que vous avez le choix

À chaque instant, nous avons le choix. En fin de compte, nous choisissons la peur ou l’amour. Celui qui a développé l’amour pour lui-même n’est plus prisonnier de sa peur.

Soyez ouvert à l’abondance de la vie pour se libérer de ses peurs

Osez aller au-delà de vos limites. Dites ‘ ‘ oui ‘ ‘ à vous-même, à votre vérité. En faisant cela, vous serez ouvert à recevoir le flux abondant de l’univers, qui veut que vous donniez le meilleur. C’est un changement intérieur qui change tout extérieurement.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire