Si vous essayez depuis longtemps d’atteindre la silhouette de vos rêves, il est utile de savoir quoi faire pour garder votre corps en parfaite forme. Vous n’avez pas besoin de faire des changements radicaux pour profiter d’une silhouette mince en permanence. Il suffit d’utiliser quelques méthodes simples qui nous protégeront efficacement des kilos superflus.
Gardez à l’esprit que la perte de poids est un processus à plusieurs composants. Un régime rapide ne sera pas aussi efficace que de suivre des règles diététiques régulières. En incorporant les principes suivants à votre style de vie, vous atteindrez facilement et resterez mince plus longtemps.
Buvez un verre d’eau un quart d’heure avant chaque repas
Vous mangerez ainsi moins. Une douzaine de minutes après le réveil, buvez de l’eau bouillie à température ambiante – cela améliorera le métabolisme.
Prenez toujours votre petit déjeuner pour rester mince
Le matin ce repas, le plus important vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour le reste de la journée.
Au lieu de trois gros repas, mangez de petites portions et plus souvent
Cependant, pas plus de 6 fois par jour. Cela vous aidera à stabiliser votre taux de sucre dans le sang et à réduire votre appétit vorace. En mangeant peu et souvent, vous ne gonflez pas votre estomac.
L’alimentation doit être variée pour rester mince
Évitez ceux qui sont basés sur un seul nutriment ou produit alimentaire.
Évitez un régime riche en protéines
Bien que vous perdiez du poids pendant les premières semaines d’utilisation de ce régime, c’est principalement parce que votre corps perd de l’eau. Consommer un excès de protéines peut entraîner une faiblesse, des maux de tête et même des arythmies cardiaques. La clé du succès pour perdre du poids est l’équilibre et la modération.
Mangez lentement en savourant le goût pour rester mince
Il faut 20 minutes au cerveau pour se rendre compte que vous êtes rassasié.
Ne sous-estimez pas les calories contenues dans les aliments
Ajouter un peu de mayonnaise à votre sandwich tous les jours ne semble pas dangereux, mais après un an, ces 100 calories supplémentaires seront déposées sous la forme d’un kilogramme de graisse, et après 10 ans, cela signifiera 10 kilogrammes de surpoids. Il est donc intéressant, dans la mesure du possible, d’alléger les recettes et, par exemple, d’ajouter du yaourt maigre à la pâte à la place de la crème.
N’oubliez pas que toute forme de mouvement vaut mieux que rien pour rester mince
Si vous n’avez pas la force d’aller à la salle de sport, consacrez au moins un quart d’heure à des exercices à la maison ou à une balade à vélo. Et au lieu de prendre l’ascenseur, choisissez de monter les escaliers. De cette façon, vous vous débarrasserez de plus de calories, renforcerez votre cœur et … prolongerez votre vie.
Privez-vous de dessert de temps en temps
Cependant, si vous avez envie, par exemple, de fruits avec de la crème fouettée, utilisez celle à faible teneur en calories.
Essayez de réserver du temps à l’activité physique chaque jour pour rester mince
Si vous travaillez tard, faites de l’exercice le matin. Si vous vivez sous un stress constant, il est préférable de faire de l’exercice en début de soirée – cela vous permettra de vous débarrasser des émotions négatives accumulées tout au long de la journée. N’oubliez pas non plus que la meilleure façon de réduire votre appétit avant le dîner est de vous entraîner l’après-midi.
Pour brûler le plus de calories possible, concentrez-vous sur des exercices qui sollicitent les muscles de vos cuisses et de vos fesses
Courir, faire des balades à vélo. Si possible, rendez-vous au travail à vélo. Vous obtiendrez de l’oxygène, améliorerez votre condition et brûlerez 250 calories en une demi-heure.
Assaisonner la viande et les saucisses, par exemple avec de la moutarde, du raifort, des épices
Comme la plupart d’entre nous aiment les saveurs expressives, après quelques bouchées, vous vous sentirez rassasié et mangerez une portion plus petite que sans additifs épicés.
Utilisez la marche aussi souvent que possible pour rester mince
En marchant, vous oxygénez votre corps, brûlez des calories, vous vous calmez et votre tension artérielle chute. Portez des chaussures de bonne qualité, de préférence en matériaux naturels. N’oubliez pas la bonne posture en marchant : regardez devant vous, rentrez légèrement le ventre et les fesses et redressez-vous.
Traitez vos devoirs comme un moyen d’être en forme, pas comme une corvée
En frottant les sols, vous brûlerez 300 à 400 calories par heure ; repassage – 205 calories; faire des lits – 210-240 calories.
Ne soyez pas paresseux en regardant la télévision
Au lieu de rester assis dans un fauteuil, parcourez quelques kilomètres sur un vélo stationnaire ou exercez vos muscles des bras avec des haltères, et les muscles des jambes avec des elastiques, par exemple.
Soignez votre apparence
Choisissez des vêtements qui vous font paraître plus mince. Des regards pleins d’admiration vous donneront confiance et motivation pour gagner et maintenir une silhouette mince.
Si vous avez décidé de perdre du poids, informez vos proches de votre décision
Ils vous soutiendront sûrement et vous remonteront le moral. Il est également connu depuis longtemps que parler aux autres de vos propres efforts aide à atteindre vos objectifs. Lisez également les histoires de femmes qui ont réussi à gérer leur surpoids. Vous y trouverez motivation et inspiration.
Ne vérifiez pas votre poids trop souvent
N’oubliez pas que votre corps peut stocker entre 0,5 et 2 kilogrammes d’eau et que le tissu musculaire est plus lourd que le tissu adipeux. Ainsi, plus de kilos ne signifie pas nécessairement un gain de poids causé par une mauvaise alimentation. Les changements dans la forme du corps peuvent être observés en mesurant la circonférence des différentes parties du corps.
N’oubliez pas que pour garder la silhouette de vos rêves, vous avez besoin non seulement de soutien, mais aussi de motivation, qui est un déterminant très important de vos réalisations.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >