Aucune femme ou homme de nos jours ne peut prétendre ne pas vouloir des fesses belles et bien rebondies. Et plus encore à l’approche des beaux jours ou une promenade est nécessaire, des randonnées entre amis ou encore se prélasser au bord de la mer. Mais malheureusement, les repas de Noël, de fin d’année, les chocolats de Pâques et toutes les autres fêtes ne nous laissent pas forcément le choix. Profitez de quelques moments afin de vous reprendre en charge physiquement. Et d’obtenir le corps et surtout le fessier musclés que vous avez toujours désiré.
Pas toujours facile de reprendre le corps qu’on avait après le passage des différentes fêtes célébrées. Ou encore après avoir trop abusé du gras et du sucré. Mais il n’est jamais trop tard d’en prendre conscience et de se motiver à changer les choses. Pour cela, le mieux serait de se confier à un coach qui est expert en la matière et qui saura vous guider. Mais en attendant, plusieurs sports et exercices existent. Que vous pouvez pratiquer seul et même dans votre salon ou sur votre véranda.
Muscler ses fesses revient à agir sur les différents muscles des fesses. Eh oui, les fesses sont constituées de 3 muscles. Qui sont le grand fessier, le moyen fessier et le muscle petit fessier.
Plusieurs sports peuvent être pratiqués afin d’avoir un fessier musclé. Nous pouvons citer :
Le volley
Le volley fait partir des sports idéals pour muscler les fessiers grâce à sa position d’attente qui permet de raffermir les cuisses, mais également les fesses en un rien de temps.
Le vélo pour avoir des fessiers musclés
Faire du vélo et pédaler en mettant vos fesses en l’air et pas posées sur la selle est un exercice pratique. Malgré l’inconvenance que cela représente de le pratiquer à l’extérieur, ce sport est non seulement très cardio, mais en plus il représente une bonne séance de spinning et permet de muscler vos fesses.
Le roller
Grâce aux mouvements demandés pour avancer lors de cette pratique. Il demande un travail intense et représente le bon moyen pour de jolies fesses tonifiées et bombées.
La marche pour avoir des fessiers musclés
Faire de la marche et plus précisément des randonnées dans les montagnes qui nécessitent la montée ou descente des pentes raides pour des fessiers musclés.
L’équitation
Idéal pour muscler vos fessiers étant donné que pour ce sport, il est demandé de bien serrer vos jambes, ce qui a pour avantage de galber vos jambes et de renforcer la ceinture abdominale.
En plus de cela, s’ajoutent quelques exercices sans équipements que vous pourrez pratiquer depuis votre salon qui sont :
La levée de jambe arrière pour avoir des fessiers musclés
Il s’agit de se mettre à 4 pattes sur un tapis de sport avec le dos droit et vous soulevez la jambe vers le plafond avec la pointe du pied vers le sol. Exercice à faire 10 à 15 fois, en 3 ou 4 séries avec 30 secondes de pause entre les séries.
La levée de jambe latérale pour travailler la stabilité
Cet exercice nécessite que vous soyez couché sur le côté, vos jambes posées l’une sur l’autre, aidez-vous de vos deux mains pour maintenir votre équilibre. Soulevez votre jambe supérieure et ramenez là sans toutefois la poser sur l’autre jambe. Exercice à faire 10 fois, en 3 séries avec une pause de 30 secondes par série
Un soulevé de bassin pour allier le gainage et le travail des fesses
Couchez-vous avec les pieds à plat sur le sol, les genoux surélevés. Avec vos épaules, prenez appui et soulevez vos hanches vers le ciel tout en gardant vos abdominaux contractés. Gardez cette position pendant 1 seconde, puis vous revenez sans toucher le sol. Effectuez cet exercice 8 à 12 fois.
Avoir un fessier musclé et bien bâti ne tombe pas facilement du ciel, cela se travaille. Mettez-y de la motivation et pratiquez des exercices sans trop en abuser afin de ne pas se blesser, mais plus important, favoriser une alimentation saine et équilibrée pour un résultat parfait.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >