Comment éliminer la graisse du foie naturellement ?

Le foie est un organe important et a beaucoup à faire en tant que centre de désintoxication de notre corps. Pour se protéger contre l’épuisement, le foie doit être détoxifié une fois par an. Ici nous vous révélons les différentes méthodes de désintoxication naturelle du foie.

Traiter le foie gras naturellement

Dans un foie gras, plus de graisse s’accumule dans les cellules du foie. Cela réduit la fonction hépatique et rend le foie plus sensible aux blessures, à l’inflammation ( hépatite ) et aux cicatrices ( cirrhose ). La teneur normale en graisse du foie est inférieure à 5 %.

Au début, un foie gras ne provoque pratiquement aucun symptôme. À long terme, cependant, cela peut avoir de graves conséquences. Les premiers signes de stéatose hépatique prennent souvent la forme de fatigue, de perte d’appétit, de malaise général et de douleurs abdominales.

Pissenlit pour éliminer la graisse du foie naturellement

Le pissenlit agit comme un puissant tonique du foie. Il aide à détoxifier le foie et à métaboliser les graisses qui se sont accumulées dans le foie. Le pissenlit favorise également la fonction hépatique et aide à prévenir la stéatose hépatique.

Pour utiliser le pissenlit : Placez 1 cuillère à café de racine de pissenlit séchée dans une tasse d’eau chaude, couvrez et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Puis filtrer et ajouter un peu de miel au goût. Buvez 3 tasses de thé de pissenlit par jour et répétez cela plusieurs semaines de suite.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est l’un des aliments les plus impressionnants pour lutter contre la stéatose hépatique. Il aide à éliminer les graisses accumulées du foie et soutient une fonction hépatique saine. Le vinaigre de cidre aide également à perdre du poids et réduit l’inflammation du foie.

Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme : Mettez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique naturellement trouble dans un verre d’eau tiède et ajoutez un peu de miel au goût. Buvez le mélange 2 fois par jour avant les repas. Buvez l’eau de vinaigre de cidre de pomme pendant plusieurs mois d’affilée.

Safran des Indes pour éliminer la graisse du foie naturellement

Le curcuma est riche en précieux antioxydants. Il améliore la capacité du corps à digérer les graisses afin qu’elles ne s’accumulent plus dans le foie. Le curcuma favorise également la détoxification du foie et possède des propriétés anti-inflammatoires.

Ajoutez simplement ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma à 1 verre d’eau dans une petite casserole et portez à ébullition. Buvez le mélange 2 fois par jour et pendant plusieurs semaines consécutives.

Citron

Les citrons sont riches en vitamine C antioxydante, très bénéfique pour le foie. La vitamine C aide le foie à produire l’enzyme glutathion, qui neutralise les toxines et favorise la détoxification du foie. La naringénine flavonoïde dans les citrons aide également à réduire l’inflammation du foie et empêche le foie de sécréter des lipoprotéines de basse densité. De cette façon, les niveaux de cholestérol peuvent être réduits.

Ajoutez simplement le jus fraîchement pressé d’un demi-citron à un verre d’eau tiède et buvez le mélange 2 à 3 fois par jour.

De plus, 2 à 3 tranches de citron peuvent être ajoutées à l’eau quotidienne.

Thé vert pour éliminer la graisse du foie naturellement

Le thé vert est riche en catéchines antioxydantes, qui améliorent la fonction hépatique. Le thé vert protège également contre l’excès de graisse stockée dans le foie, aide à réduire la graisse corporelle et vous aide à perdre du poids plus rapidement.

Pour protéger le foie et décomposer l’excès de graisse dans le foie, 3 à 4 tasses de thé vert doivent être bues par jour.

Racine de réglisse

La racine de réglisse soutient le processus de guérison du foie gras non alcoolisé. L’extrait de racine de réglisse aide à réduire les activités transaminases des enzymes ALT ( alanine aminotransférase ) et AST ( aspartate aminotransférase ) dans la stéatose hépatique non alcoolique. Elle protège également contre les dommages au foie causés par les métaux lourds et les toxines.

Pour utiliser la racine de réglisse : Placez ½ cuillère à café de racine de réglisse dans une tasse d’eau chaude, couvrez et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Puis filtrer et sucrer avec un peu de miel au goût. Buvez le thé deux fois par jour.

Remarque : La racine de réglisse a une influence sur les hormones du corps, le cortisol et l’aldostérone, et influence ainsi la pression artérielle, la glycémie et les reins.

Papaye pour éliminer la graisse du foie naturellement

La pulpe et les graines d’une papaye soutiennent le processus de guérison du foie gras. La carpaïne alcaloïde contenue dans la papaye abaisse les taux de cholestérol et de lipides sanguins et aide à décomposer l’accumulation de graisse dans le foie.

Pour l’application de papaye : moudre 5 à 6 graines de papaye séchées et mélanger la poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Prendre le mélange 2 fois par jour pendant 1 mois. De plus, mangez une tranche de papaye chaque jour.

Autres conseils contre la stéatose hépatique :

  • Exercice régulier. L’exercice augmente le taux métabolique, soutient la fonction hépatique et aide à réduire les taux élevés de lipides sanguins. La marche rapide, le jogging, la natation et les exercices d’étirement sont très utiles.
  • Évitez la perte de poids rapide. Cela peut endommager le foie.
  • Minimiser la consommation de sucre. Manger plus de fruits peut également avoir un effet négatif sur le foie.
  • Évitez le sirop de maïs.
  • Évitez la farine blanche. Celle-ci est converti en sucre dans le corps et est nocif pour le foie.
  • Évitez les aliments épicés, les viandes grasses et les aliments frits.
  • Évitez l’alcool et le tabac.
  • Intégrez des aliments contenant beaucoup d’acide gras oméga 3 dans votre alimentation. Ceux-ci soutiennent la régénération du foie. Ceux-ci comprennent : le saumon, le maquereau, le hareng, les graines de lin, les graines de chia et les noix.
  • Incorporez des aliments détoxifiants à votre alimentation. Ceux-ci éliminent les toxines nocives du corps. Ceux-ci incluent : l’herbe d’orge, le brocoli, le chou frisé, le céleri et les choux de Bruxelles.
  • Inclure plus de fibres dans votre alimentation. Les fibres aident à réduire le cholestérol et à éliminer les toxines. Ceux-ci incluent : les baies, les pommes, les cosses de psyllium, les haricots et les graines de chia.

Il existe plusieurs aliments pour réduire l’accumulation de graisse dans le foie. En plus de ces aliments, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de boire suffisamment. L’eau aide à éliminer plus de toxines et évite la surcharge du foie.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire