Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

On le sait, la nutrition joue également un rôle fondamental dans la beauté de la peau et des cheveux. C’est pourquoi les naturopathes, spécialisés dans la santé holistique, donnent souvent des conseils beauté ‘ ‘ à l’envers ‘ ‘ à base d’éléments naturels qui ont également des bienfaits sur l’énergie et le mental, et pour cela ils ont identifié les meilleurs aliments pour des cheveux épais et beaux. Découvrons donc ensemble que manger pour avoir de beaux cheveux.

Les nutriments essentiels pour des cheveux en bonne santé

Manger des protéines pour avoir de beaux cheveux

Les protéines sont les fondations de vos cheveux. Elles jouent un rôle essentiel dans la structure capillaire, contribuant à renforcer les follicules pileux et favorisant la croissance. Les sources de protéines maigres, telles que la viande maigre, les œufs et les légumineuses, sont des choix judicieux pour garantir un apport adéquat.

Vitamines et minéraux

Les vitamines et minéraux sont les alliés indispensables de vos cheveux. La vitamine A stimule la production de sébum, nécessaire pour maintenir le cuir chevelu hydraté. Les vitamines B, C et E, ainsi que des minéraux tels que le fer et le zinc, contribuent à la vitalité capillaire. Trouvez-les dans des aliments variés tels que les légumes, les fruits et les grains entiers.

Manger des acides gras essentiels pour avoir de beaux cheveux

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont comme des super-héros pour vos cheveux. Ils renforcent la structure capillaire, apportent de la brillance et maintiennent le cuir chevelu en bonne santé. Intégrez des aliments riches en ces acides gras, comme les poissons gras, les noix et les graines, dans votre alimentation pour des cheveux éclatants de l’intérieur.

Aliments spécifiques pour des cheveux éclatants

Poissons pour plus de brillance dans la crinière

Nous savons que le poisson est sain. Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux, vous devez manger du poisson régulièrement car il donne plus de brillance à votre crinière. Les poissons en particulier, comme le saumon, les sardines ou le maquereau, sont bons pour la crinière car ils contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 sains. Ceux-ci peuvent donner à vos cheveux une apparence plus saine et plus brillante.

Manger du yaourt grec pour avoir de beaux cheveux

Si vos cheveux ne poussent pas très bien ou ne veulent pousser que très lentement, vous devriez manger du yaourt grec plus souvent. Ce n’est pas seulement particulièrement savoureux, mais il contient également de nombreuses protéines précieuses. Puisque les protéines sont le composant principal de vos cheveux, le lien est évident : sans protéines, votre crinière ne poussera pas. Un autre ingrédient important du yaourt est l’acide pantothénique, qui est la vitamine B5.

Des épinards pour des cheveux sains et forts

Les cheveux cassants sont un problème que beaucoup connaissent. Si cela vous semble familier, vous devriez régulièrement incorporer des épinards à votre alimentation. Les épinards regorgent de nutriments sains et de vitamines, par exemple les vitamines A et C se trouvent dans le légume à feuilles, ainsi que le fer, le bêta-carotène et l’acide folique. Tous ces ingrédients sont associés à des cheveux sains.

Manger du fer pour avoir de beaux cheveux

Si vous souffrez d’une carence en fer, qui touche davantage les femmes que les hommes, la première chose qui se remarque, ce sont vos cheveux. Si votre corps ne reçoit pas suffisamment de fer pendant un certain temps, cela peut entraîner une chute des cheveux. Mais vous pouvez y remédier assez facilement, car le fer se trouve dans de nombreux aliments. Par exemple :

Il existe même des aliments enrichis en fer, par exemple le muesli, les jus ou les pâtes. Vous pouvez facilement couvrir vos besoins quotidiens en fer grâce à votre alimentation et vous obtiendrez également de beaux cheveux.

Des patates douces pour une crinière brillante

Si vous souffrez de cheveux secs et fins qui ont perdu leur éclat, vous pouvez compter sur les patates douces. Celles-ci ont non seulement bon goût, mais contiennent également du précieux bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A. La vitamine A est bonne pour le cuir chevelu et l’aide à produire ce qu’on appelle le sébum, un liquide huileux. Cela évitera à votre crinière de se dessécher.

Manger de la cannelle pour avoir de beaux cheveux

La cannelle donne à certains plats un petit quelque chose en plus, le bouillie de semoule ou le riz au lait seraient impensables sans cannelle, tout comme les pâtisseries de Noël. Mais saviez-vous que la cannelle assure aussi une belle crinière ? L’épice stimule la circulation sanguine, ce qui signifie que votre crinière peut repousser plus rapidement et paraître globalement plus fournie et plus épaisse.

Huîtres pour cheveux épais

Les huîtres sont très riches en zinc. Si vous souffrez d’une carence en zinc, vos cheveux risquent de tomber. C’est logique car votre corps a un besoin urgent de zinc pour pouvoir produire des cheveux.

Manger des œufs pour avoir de beaux cheveux

Les œufs contiennent des protéines précieuses qui stimulent la formation de collagène. Votre corps en a besoin, par exemple, pour vous protéger du processus de vieillissement cutané ou pour le ralentir. Ils sont également importants pour de beaux cheveux car ils stimulent le cuir chevelu pour former une couche protectrice pour la crinière.

Des baies pour des cheveux d’apparence saine

Les baies sont non seulement délicieuses, mais aussi très saines et riches en vitamines. Elles regorgent de vitamine C, dont votre organisme a besoin pour renforcer le système immunitaire, mais aussi pour mieux absorber le fer. Comme vous vous en souvenez, le fer est très important pour de beaux cheveux. La vitamine C assure également un meilleur fonctionnement de la circulation sanguine dans votre cuir chevelu. Une simple poignée de baies par jour a un effet positif sur votre santé mais aussi sur vos cheveux.

Graines de citrouille et graines de lin pour des cheveux lisses et beaux

Les noix et les graines sont très saines. Les graines de citrouille, par exemple, contiennent de nombreux nutriments précieux, tels que :

Cette combinaison de nutriments assure une belle crinière en stimulant le renouvellement cellulaire et en renforçant le système immunitaire. Les graines de lin contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 sains qui renforcent les cheveux et leur donnent une apparence plus volumineuse et plus saine. Les graines de citrouille se trouvent dans le pain, vous pouvez les ajouter aux salades, les manger dans du muesli ou simplement les croquer seules.
Comme vous pouvez le constater, vous pouvez obtenir de beaux cheveux grâce à une alimentation saine ou aux aliments mentionnés ici. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des produits de soins capillaires coûteux. La nature nous offre le potentiel d’une belle crinière grâce à des aliments délicieux. Il est important que nous fournissions à notre crinière et à notre cuir chevelu tout ce dont ils ont besoin pour être sains et splendides. Et magnifiques.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire