Manger des bananes le soir peut être extrêmement bénéfique pour une bonne nuit de sommeil et une bonne santé en général.
Manger une banane avant d’aller au lit peut résoudre plus d’un problème à la fois. De l’insomnie au désir de manger quelque chose (surtout sucré et riche en glucides) avant une nuit de repos bien méritée, la banane est un aliment considéré par de nombreux experts en nutrition comme idéale pour une dernière collation. L’important est de ne pas consommer le fruit juste avant de se coucher et de laisser au corps quelques minutes pour digérer et absorber les nutriments.
La banane maintient une bonne pression artérielle et réduit les risques d’AVC
Petites, pratiques et délicieuses, la banane est la collation parfaite. Elle est riche en potassium, magnésium, vitamine C, vitamine B6 et fibres. Une banane de taille moyenne comprend 9% de vos besoins quotidiens en potassium, 33% de vos besoins en vitamine B6. Et 8% de vos besoins en magnésium. La banane est recommandée pour les problèmes de pression artérielle, car elle est riche en potassium, ( 500 mg par fruit ). Un minéral qui aide à faire baisser la pression sanguine, réduire l’enflure et augmenter la production de globules blancs. Parce que les bananes sont riches en antioxydants, elles peuvent vous protéger contre les toxines cancérigènes.
Mais saviez-vous que les bananes peuvent aussi vous aider à dormir ? Il s’avère que ce fruit bien-aimé est le somnifère parfait. Il fournit plusieurs vitamines et minéraux qui peuvent améliorer la qualité de votre sommeil. Les bananes réduisent le stress et l’anxiété, soulagent les crampes musculaires. Et régulent votre cycle veille-sommeil grâce à la sérotonine et à la mélatonine.
Pourquoi une banane est-elle la collation parfaite le soir ?
Non seulement les bananes regorgent d’avantages pour la santé. Mais le magnésium, le potassium et la vitamine B6 de ce fruit travaillent ensemble pour vous aider à vous endormir rapidement et à vous reposer paisiblement.
Manger des bananes le soir est idéal pour lutter contre les brûlures d’estomac
Les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac, en particulier la nuit, ont généralement plus de difficulté à s’endormir. Car elles sont gênantes. Si vous avez tout essayé pour surmonter la maladie, il existe une solution beaucoup plus rapide et efficace. Manger une banane après le dîner. Ce fruit contient un antiacide naturel capable de soulager les symptômes.
Réduit le stress et l’anxiété
Un régime riche en magnésium est également lié à une baisse des niveaux de stress et d’anxiété. Étant donné que les bananes sont une bonne source de magnésium. Elles peuvent vous aider à vous détendre et à évacuer le stress avant de vous coucher. Le magnésium affecte l’hypothalamus, la partie du cerveau qui contrôle les glandes surrénales et pituitaires ( les glandes responsables du stress ). Et peut réduire les symptômes de légère anxiété. Le stress est l’une des causes les plus courantes d’insomnie, donc une banane avant le coucher peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous endormir rapidement.
Augmente la production de sérotonine et de mélatonine
La vitamine B6 contenue dans les bananes fonctionne pour convertir le tryptophane, un acide aminé, en sérotonine, le neurotransmetteur contrôlant les niveaux de mélatonine dans le corps. La mélatonine régule votre horloge interne en vous faisant vous sentir somnolent le soir. Sans assez de mélatonine, il peut être difficile de s’endormir. En mangeant une banane avant de vous coucher, vous vous assurez que votre corps a ce dont il a besoin pour se détendre et trouver naturellement une bonne nuit de sommeil.
Manger des bananes le soir réduit le syndrome des jambes sans repos
Le magnésium peut également réduire les symptômes associés au syndrome des jambes sans repos. Ce trouble du sommeil se traduit par un besoin incontrôlable de bouger les jambes. Il provoque souvent une sensation de picotement ou de démangeaison lorsque le corps est au repos. Ceux qui souffrent du SJSR ( environ 10% des Américains ) ont du mal à dormir et vivent souvent avec une privation chronique de sommeil. Quelques études suggèrent que le magnésium a pu réduire les symptômes du SJSR, aidant les patients à trouver un sommeil réparateur. Étant donné que les bananes sont riches en magnésium, elles peuvent être un moyen naturel et efficace de réduire l’inconfort associé au SJSR.
Réduit la tension artérielle
Le potassium régule également la pression artérielle naturellement. Ce minéral agit pour équilibrer les effets nocifs du sodium dans le corps. Ce processus réduit la quantité d’eau dont les reins ont besoin pour stocker et abaisser naturellement la tension artérielle. Plusieurs études montrent un lien entre une alimentation riche en potassium et la santé cardiaque. Ceux qui vivent avec une pression artérielle élevée peuvent aider à la réduire en mangeant des aliments riches en potassium.
La banane est extrêmement énergétique
Selon une recherche scientifique publiée dans le magazine ‘ ‘ PLoS ONE ‘ ‘, les bananes fournissent autant d’énergie que les boissons énergisantes et ont les avantages de fournir une nutrition de haute qualité pour la santé. Elle a sa place dans l’alimentation des sportifs car elle prévient les crampes musculaires.
Manger des bananes le soir réduit les crampes musculaires
Les niveaux élevés de potassium dans les bananes peuvent détendre vos muscles et réduire les crampes nocturnes. Votre sommeil a-t-il déjà été perturbé par des crampes musculaires douloureuses ? Ces crampes perturbent votre repos et vous empêchent de vous rendormir. Les crampes musculaires sont souvent le résultat de faibles taux de potassium et peuvent être fréquentes chez les femmes enceintes. Étant donné que le potassium équilibre le sodium et les électrolytes dans le corps, il peut réduire le risque de développer des crampes musculaires nocturnes. Il agit comme un relaxant musculaire pour vous aider à vous endormir rapidement et éviter les perturbations du sommeil.
Augmente la masse musculaire
Pendant le sommeil, il y a une augmentation de la libération de l’hormone de croissance et de la synthèse des protéines. Par conséquent, il est essentiel de passer une bonne nuit de sommeil pour pouvoir récupérer de l’effort des muscles et augmenter la masse musculaire.
Manger une banane avec du beurre de cacahuète comme collation le soir peut favoriser la prise de masse musculaire pour plusieurs raisons. Non seulement cela vous aidera à mieux dormir, en augmentant les niveaux de sérotonine, mais la vitamine B6, présente dans les bananes, joue un rôle important dans la synthèse des protéines.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >