Une surtension peut entraîner des problèmes de santé. Par conséquent, l’état de stress doit être soulagé en permettant au corps de se détendre et de se reposer. Car parfois, la journée se passe bien et soudain, un événement, une phrase ou une pensée personnelle vous fait vous sentir mal. S’inquiéter, avoir peur, irriter, se mettre en colère. Peut-il être inversé ? Alors voyons comment ne pas stresser et ne pas le subir constamment.
Qu’est-ce que le stress ?
Le stress est la réaction du corps à divers types d’expériences et d’événements, le plus souvent de nature désagréable. Le stress peut être soit mobilisateur, soit déprimant. Un stress prolongé ou extrêmement fort avec un vecteur négatif ( démobilisateur ) a des effets désastreux sur la santé humaine et le fonctionnement de l’organisme.
D’où vient le stress les causes les plus courantes de stress
Les causes de stress les plus courantes sont les problèmes au travail et dans les relations, le décès d’un être cher et le divorce. Cependant, pour de nombreuses personnes, même les difficultés de la vie ordinaire peuvent être si stressantes qu’elles entraînent des symptômes psychologiques et physiologiques négatifs. Le rythme de vie dans le monde moderne, l’abondance d’informations, la nécessité d’une compétition constante génèrent un stress omniprésent et accablant.
Pour réduire le stress et vous sentir mieux, vous pouvez essayer la tisane bio – Bouquet de Fleurs, qui vous aidera à vous détendre et à vous ressourcer. La racine de valériane a également un effet positif sur le système nerveux et a un effet anti-stress.
Comment faire pour ne pas stresser ?
Le stress fait partie intégrante de notre existence. Jusqu’à un certain point, cela peut être un coup de pied positif et motivant dans les fesses. Cependant, à long terme, cela nous épuise tout simplement. Ce sont souvent des choses qui ne sont pas du tout nouvelles pour nous, mais nous devons juste nous en souvenir.
Arrêtez de vous soucier des choses que vous ne pouvez pas contrôler pour ne pas stresser
Habituellement, nous sommes plus stressés par ce sur quoi nous n’avons aucun contrôle. Car alors il nous semble que nous sommes livrés à notre sort, impuissants face au cataclysme imminent. Un embouteillage ordinaire peut nous faire penser que le patron nous licenciera du travail, car nous serons en retard, nous n’aurons pas le temps de préparer la réunion, nous tomberons sans espoir.
Ensuite, nous serons licenciés, et finalement nous mourrons de faim. Nos pensées ( comme un troupeau de béliers imparables ) vont dans cette direction. Et comment ne pas être nerveux dans une telle situation ? Normalement ! Avant de commencer cette spirale, faites une pause et demandez-vous : ‘ ‘ Suis-je capable d’influencer cela ? ‘ ‘ Sinon, renoncez. Ne vous inquiétez pas du vent froid, de la bouderie d’un collègue de travail ou même de la crise mondiale. Faites ce que vous pouvez changer dans la direction que vous voulez, cela vous aidera à vous détendre rapidement. Ne contrôlez pas ce qui vous échappe, ne poursuivez pas ce qui vous échappe.
N’oubliez pas que les choses se passent généralement bien
Quand quelque chose ou quelqu’un vous fait vous sentir satisfait et à l’aise, réalisez que c’est à cause de pensées et non de faits. Souvenez-vous de situations similaires qui vous ont stressé, puis il s’est avéré qu’il n’y avait rien à craindre, que seule votre imagination vous donnait des scénarios noirs. De cette façon, cela peut surmonter de nombreux facteurs de stress quotidiens. Savoir ne pas se stresser à l’avance est très utile.
Détournez votre attention de la source de votre stress
Le stress gagne avec nous, si nous y prêtons attention, alors il nous tient en échec. Le plus, quand nous pensons constamment à ce que nous craignons. Par conséquent, si vous n’avez aucun argument à gagner dans cette discussion interne, passez simplement à autre chose. Le mouvement ou le rire fonctionnent bien dans ces cas pour vous aider à comprendre comment arrêter d’être frustré.
Répétez le mantra ‘ ‘ Ça va passer ‘ ‘ quand vous ne savez pas comment arrêter de vous stresser
Si le soleil s’est couché, il se lèvera, chaque vague est haute et basse. Si vous vous réconciliez avec le rythme de l’univers, les événements stressants ne vous feront pas vaciller. Quand quelque chose comme ça se produit et que vous ne savez pas comment vous détendre, répétez ‘ ‘ ça va passer ‘ ‘ dans votre esprit et vous vous calmez rapidement. C’est à vous d’apprendre à arrêter de stresser lorsque cela n’est pas nécessaire. Et alors vous vous sentirez certainement mieux.
Pratiquez le sport
De préférence le yoga est vraiment apaisant. Cependant la pratique du yoga ne signifie pas que vous devenez soudainement une personne qui se laisse faire et que vous ne faites que tendre une autre joue.
C’est plus comme accumuler de l’énergie et ne pas l’utiliser pour ce qui n’en vaut pas la peine. Vous pouvez garder le silence sur des choses sans importance et ne pas être stressé sans raison. Cependant, lorsque quelque chose a une valeur réelle pour nous, nous agissons avec une force accrue. Une fois pour toutes !
Commémorer les bons souvenirs
Au lieu de stresser et de se concentrer sur ce qui n’est pas là, il vaut mieux expérimenter et se sentir reconnaissant pour ce que nous avons déjà réalisé.
Avoir une vision à distance des choses
Quand je sens que je suis déchiré par les émotions, ou quand j’ai l’impression que mon monde est sur le point de s’effondrer et qu’il ne peut pas en être ainsi, j’essaie de tout regarder à distance. Un peu comme si ce n’était pas mes affaires, mais à une personne au hasard. Habituellement, alors tout semble en quelque sorte moins important.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >