Perdre de la graisse dans les bras, comment pouvez-vous faire cela au mieux ? Comme vous le savez peut-être déjà, perdre de la graisse corporelle est difficile. Surtout lorsqu’il s’agit de zones spécifiques comme vos bras. Les gros bras sont donc souvent considérés comme un problème. De sorte que de nombreuses personnes recherchent des moyens de perdre de la graisse dans les bras. Dans cet article, vous découvrirez les façons de réduire la graisse des bras afin que vos bras paraissent à nouveau plus serrés et plus minces.
Les conseils pour retrouver des bras tendus et fins
Comme vous l’avez lu, il est presque impossible de brûler des graisses à des endroits spécifiques. La seule chose qui aide à avoir des bras minces est de perdre de la graisse sur tout le corps. Vous découvrirez ci-dessous les façons différentes qui peuvent vous aider.
Faites attention à ce que vous mangez pour perdre la graisse des bras
De nombreux aliments contiennent des glucides mauvais ou transformés. Ces glucides contiennent beaucoup moins de nutriments bons et importants tels que les vitamines et les minéraux. Ce qu’ils contiennent, ce sont des calories vides et peu de fibres. Ce qui augmente rapidement votre taux de sucre dans le sang et vous donne faim plus rapidement.
Les glucides malsains se trouvent principalement dans les pâtes, le pain blanc, les céréales du petit déjeuner et d’autres aliments emballés. Donc, si vous voulez des bras plus minces, choisissez des aliments à grains entiers comme le sarrasin, l’orge, l’avoine et l’épeautre.
Entraînez-vous avec des poids
Si vous voulez que vos bras soient à nouveau plus serrés et plus minces, vous pouvez les entraîner avec des poids. Cela ne vous fait pas perdre de graisse dans vos bras. Mais cela peut aider à réduire le pourcentage de graisse de tout votre corps.
Par exemple, une étude portant sur 109 personnes montre que l’entraînement anaérobie combiné à l’entraînement aérobie était beaucoup plus efficace pour augmenter les muscles des bras que l’entraînement aérobie seul.
Donc, si vous voulez brûler de la graisse, la construction d’une masse corporelle maigre peut aider à stimuler votre métabolisme. Et à augmenter le nombre de calories brûlées pendant le repos.
Certains exercices qui vous aident à entraîner vos bras sont les flexions des biceps, les presses aériennes, les pompes et, par exemple, les extensions des triceps.
N’oubliez pas le cardio !
Faire du cardio plusieurs fois par semaine augmentera votre fréquence cardiaque pour brûler des calories. Le cardio est donc un bon moyen de perdre du poids et donc aussi de perdre de la graisse dans les bras. Il est recommandé de faire au moins 20 à 40 minutes de cardio par jour.
Certains bons exercices cardio sont le jogging, le vélo, l’aviron, la natation, la danse ou le saut à la corde.
Mangez plus de fibres pour perdre la graisse des bras
En veillant à ce que vous obteniez un supplément de fibres, cela peut vous faire perdre du poids plus rapidement et ainsi contribuer à réduire votre pourcentage de graisse. Les fibres se déplacent plus lentement dans votre tube digestif. En conséquence, il faut plus de temps avant que votre estomac ne soit vide et que vous vous sentiez rassasié plus longtemps.
Une étude montre que l’augmentation du nombre de fibres a été associée à une réduction de 10% de l’apport calorique total à partir de 1,9 kg de perte de poids.
Les fibres se trouvent principalement dans les fruits, les légumes, les grains entiers, les noix, les graines et les légumineuses. Vous pouvez également choisir d’utiliser des suppléments de fibres si vous ne consommez pas suffisamment de fibres quotidiennement.
Les suppléments de fibres peuvent être divisés en suppléments naturels et fabriqués. Mais je vous conseille d’opter pour l’option naturelle comme les graines de lin. Vous pouvez les acheter ces jours-ci dans n’importe quel supermarché ou magasin d’aliments naturels.
Mangez des aliments riches en protéines
Pour obtenir à nouveau des bras plus maigres, vous pouvez choisir d’obtenir plus de protéines. Manger des aliments riches en protéines est un moyen facile de se sentir rassasié plus rapidement. De contrôler son appétit et de réduire son pourcentage de graisse corporelle.
Une étude scientifique portant sur 20 femmes a montré que manger un aliment riche en protéines au petit-déjeuner réduisait la sensation de faim et diminuait l’hormone qui stimule la faim.
Les bonnes sources de protéines sont :
- Des œufs
- Viande
- La volaille
- Légumineuses
- Quark faible en gras
- Yaourt
- Poisson
- Fromage
Restez hydraté pour perdre la graisse des bras
Boire suffisamment d’eau chaque jour est très important lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse dans les bras. Certains chercheurs pensent que boire de l’eau avec les repas peut favoriser la satiété.
L’eau potable aide votre corps à éliminer les toxines et les déchets. Par conséquent, buvez entre huit et 12 verres d’eau par jour.
Il est important que vous buviez de la vraie eau et que vous n’optiez pas pour des boissons gazeuses ou des jus de fruits. Les 2 dernières sont des boissons riches en calories et elles peuvent vous assurer de reprendre du poids.
Utilisez votre poids corporel
Au point 2, vous avez pu lire que la musculation aide à entraîner le haut de vos bras et que vous pouvez donc affiner vos bras. Mais si vous n’avez pas accès à une salle de sport, vous pouvez choisir de vous entraîner avec votre poids corporel.
Essayez de faire des exercices pour le haut de votre corps. Voici quelques bons exercices pour développer vos muscles et renforcer vos bras : les pompes, les triceps dips et les planches.
Passez une bonne nuit de sommeil
En plus de surveiller votre alimentation, de faire de l’exercice et de boire suffisamment, une bonne nuit de sommeil est également importante. Essayez de vous coucher régulièrement à la même heure et de vous réveiller à heure fixe.
Deux conseils super utiles qui garantissent une bonne nuit de sommeil sont :
- Fournissez une chambre fraîche – une bonne température dans la chambre est de 15 à 17 degrés Celsius. Non seulement vous vous endormez plus rapidement, mais vous brûlez également plus de calories car votre corps doit travailler plus fort pour rester au chaud.
- Assurez-vous que votre chambre est sombre – si vous voulez vous réveiller bien reposé le lendemain matin, assurez-vous que votre chambre est bien sombre. Lorsqu’il y a trop de lumière dans votre chambre, votre cerveau reste actif et vous avez du mal à vous endormir.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >