Peut-on manger des pâtes le soir ?

Comme les gressins à l’Olive Garden, les opinions sur les pâtes ne finissent jamais. Les pâtes peuvent détruire votre carrière sportive; les pâtes tueront votre métabolisme; la pâte blanche est dépourvue de nutriments; les pâtes devraient en fait être un véhicule pour des aliments plus performants. Toutes les affirmations contradictoires sont suffisantes pour vous faire tourner la tête plus vite que des spaghettis autour d’une fourchette. Mais selon les nutritionnistes, la vérité est simple : la mauvaise réputation des pâtes n’est pas justifiée. ‘ ‘ Les pâtes avec modération ne sont mauvaises pour personne ‘ ‘, déclare Kelly Hogan, diététiste et nutritionniste à New York et diplômée à Boston. ‘ ‘ Les coureurs, en particulier, n’ont pas à craindre les aliments glucidiques. ‘ ‘

La course à pied a célébré les bienfaits des glucides à travers une fière tradition. Le dîner de pâtes avant la course. C’est une institution. Aujourd’hui, le marathon de Boston accueille un dîner sponsorisé mettant en vedette des ‘ ‘ favoris avant la course ‘ ‘ comme les pennes marinara et le macaroni au fromage. Les marathoniens de New York savourent un repas à Tavern on the Green la veille de la course. Et si vous courez le Mount Desert Island Marathon dans le Maine, vous aurez l’occasion de faire le plein de glucides avec des pâtes et du homard.

Les pâtes du soir ne font pas grossir !

Il est bon de le préciser une bonne fois pour toutes. Il n’y a aucun lien entre la prise de poids et la consommation de pâtes le soir. Plusieurs études l’ont démontré notamment en soulignant également comment les glucides jouent un rôle fondamental dans le régime alimentaire de chaque individu. Et doivent toujours être inclus dans un régime alimentaire correct. En effet, ils représentent le principal carburant de notre organisme. Et doivent toujours être présents à chacun de nos repas pour faire le plein d’énergie nécessaire pour affronter les journées.

Comme pour presque tous les aliments, c’est l’assaisonnement qui fait grossir. Ajouter de l’huile et du sel de manière inconsidérée. Et associer des pâtes à une sauce riche en ingrédients gras fait grossir. Car cela augmente le nombre de calories ingérées, qui est le véritable responsable de la prise de poids. Par conséquent, manger des pâtes pour le déjeuner plutôt que pour le dîner ne change rien au problème de la prise de poids.

Le conseil est d’assaisonner les pâtes avec un peu d’huile et une petite quantité de parmesan. Pour ne pas en faire trop avec les graisses.

De plus

Une autre raison pour laquelle manger des pâtes le soir, notamment les pâtes complètes, ne font pas grossir. Cela concerne la sensation de satiété que cet aliment est capable de faire ressortir. Choisir une assiette de fusilli ou de macaroni diminuera la faim et l’envie de manger autre chose. Grâce à la teneur en fibres qui caractérise les pâtes et qui ralentit l’absorption des glucides. De plus, les protéines et les légumes qui les accompagnent pourraient encore augmenter ce sentiment de ne rien vouloir manger d’autre.

La dernière note à faire est liée à la quantité de pâtes qui est consommée. Manger plus que vous ne le devriez, ajouté peut-être au fait que vous menez une vie sédentaire, ne peut qu’entraîner une prise de poids. De même, si vous avez mangé une grande assiette de pâtes le midi, vous pourriez faire un sacrifice et ne pas en manger au dîner, afin d’éviter d’en prendre trop.

Elle se digère facilement le soir

Ceux qui hésitent à consommer des pâtes le soir pensent qu’il s’agit d’un aliment difficile à digérer et donc gênant pendant le sommeil. Loin de là ! Les pâtes elles- mêmes sont un aliment qui se digère tout simplement. En particulier, les pâtes fraîches ne posent pas de problèmes particuliers lors de la phase de digestion.

Si vous souhaitez faciliter encore plus la digestion, les pâtes peuvent être suivies de protéines et de légumes. Enfin, la sensation de lourdeur et de gonflement est toujours atténuée par les végétaux grâce aux polyphénols.

Manger des pâtes le soir vous fait mieux dormir

Non seulement les pâtes du soir ne nuisent pas à l’organisme et ne font pas grossir. Mais elles ont aussi des avantages à être consommées. Tout d’abord, c’est sa capacité à faire en sorte que ceux qui en mangent pour le dîner se reposent mieux pendant la nuit. Consommer des pâtes favorise la production de mélatonine. C’est-à-dire l’hormone responsable de la régulation du sommeil-éveil. Et de sérotonine, également appelée hormone du bonheur. Qui vous fait vous sentir plus détendu et prêt à vous coucher sans avoir peur de passer une nuit blanche.

La majorité des producteurs essaient de faire des pâtes dans lesquelles l’index glycémique est bas pour éviter ces pics qui ne sont pas sains pour le corps. Et qui, en allant dormir, ne vous permettent pas de vous reposer de la meilleure façon. C’est précisément l’objectif de La Pasta di Camerino qui, avec ses pâtes sèches artisanales, veut créer des aliments délicieux et sains. Capables d’être bons pour le corps et de tenir à distance ces dangereux pics glycémiques.

Manger des pâtes le soir augmente la sensation de détente

Vous venez de sortir du travail, vous avez faim comme jamais et vous avez juste envie d’un bon plat de pâtes. Combien de fois avez-vous vécu une telle situation ? En vous asseyant à table, cependant, vous reprenez de l’énergie et vous vous sentez plus détendu.

La détente qui suit l’entrée à base de pâtes n’est pas seulement imaginaire. Cet aliment contient du tryptophane. Une substance qui représente le précurseur de la sérotonine et, comme nous l’avons dit précédemment, vous aide à vous sentir moins tendu et à être de bonne humeur. De plus, dans les pâtes, on trouve de la vitamine B qui aide à détendre les muscles et à soulager les tensions accumulées pendant la journée.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire