Comment grossir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’obésité n’est pas le seul trouble lié au poids. La maigreur est constatée lorsque l’indice de masse corporel est inférieur à 18. Ainsi, il faudra trouver des astuces pour regagner du poids. Il peut également arriver qu’on veuille tout simplement grossir pour diverses autres raisons, notre guide vous donne des astuces simples à adopter pour des résultats optimaux.

Intégrer les aliments riches en calorie

Si pour perdre du poids on brûle des calories, pour en gagner on fait l’inverse. Vous devrez prendre beaucoup d’aliments riches en calories. Pour ce faire il faut choisir des aliments à densité nutritionnelle élevée. Celle-ci est influencée par la teneur en eau, en sucre, en fibre et en matières grasses. Si l’eau et les fibres diminuent la densité énergétique, le sucre et les graisses l’augmentent. Parmi les aliments qui ont une densité énergétique élevée on peut citer les mangues, les bananes, les raisins, les fruits secs, les fruits en conserve, la patate douce, les pommes de terres, les légumineuses, les produits céréaliers, le fromage et les autres produits laitiers, la viande et ses substituts, le chocolat et les pâtisseries.

Stimuler l’appétit pour grossir

Il existe des astuces simples pour stimuler son appétit. Il faut d’abord trouver du plaisir à manger et pour cela, chaque personne à sa propre technique selon ses propres sensibilités. Vous pouvez jouer sur l’esthétique si c’est cela qui vous incite à manger, sur le sel ou le sucre selon vos goûts, ou accompagner votre repas d’un verre de vin. De plus vous pouvez également trouver des gens gourmand avec qui partager la table vous verrez que l’appétit peut être contagieux.

Vous pouvez prendre un verre de jus d’agrumes comme le citron ou l’orange ou prendre de la salade quelques minutes avant de prendre un repas copieux. Cela vous ouvre l’appétit et vous donne une sensation de faim. Si le temps est propice, prenez votre repas dehors dans le jardin ou devant la piscine et mettez-vous à l’aise. Essayez autant que possible d’en faire un moment de plaisir et non un moment de contrainte. Lorsqu’il s’agit de dresser la table, faites-le bien et utilisez de jolies vaisselles.

Comment faire sans augmenter la quantité ?

Le défi est d’enrichir votre alimentation sans augmenter la quantité à consommer. Pour cela il faut vérifier l’apport calorifique des aliments que vous consommez. Vous pouvez juste ajouter certains ingrédients à vos repas pour un augmenter cet apport. Il peut s’agir d’ajouter systématiquement un corps gras à chaque repas, y ajouter du jaune d’œuf, des avocats, des mangues ou des bananes, intégrer du lait en poudre dans les desserts, boire des jus et du lait toute la journée. Vous pouvez également préparer la viande rouge et les volailles avec des sauces grasses et intégrer les féculents dans vos plats.

L’importance des collations pour grossir

Les collations sont faites en fonction des goûts et des possibilités. Vous pouvez faire plusieurs petites collations durant la journée ou une grosse collation à une heure de votre choix. L’idéal serait d’atteindre au moins 500 calories. Pour vos collations, vous pourrez utiliser des dattes séchées, des noix, beaucoup de fromage, des pâtisseries, des sucreries, un bol de céréales avec du lait, etc.

Comment faire du sport ?

Quand vous faites du sport vous brûlez énormément de graisse. Alors, il est évidemment bon pour votre santé de faire du sport régulièrement mais si vous brûlez toutes les calories que vous consommez ou plus que vous n’en consommez, vous ne gagnerez pas de poids. Toutefois, sans sport votre prise de poids sera en gras uniquement ce qui est néfaste pour votre santé.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire