Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Aujourd’hui, il s’agira davantage de s’aimer et de réaliser ses rêves maintenant, aujourd’hui. Nous pensons souvent que ce n’est qu’après avoir réalisé ceci ou cela que nous serons vraiment heureux. Nous pensons que ce n’est qu’après avoir trouvé un travail de rêve, un partenaire idéal, développé une silhouette parfaite ou réalisé d’autres désirs que nous deviendrons la meilleure version de nous-mêmes. Et nous vivons avec la nostalgie de cette image du futur. Mais le secret est que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons et nous concentrons le plus souvent. Découvrons donc ensemble comment devenir la meilleure version de soi-même.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

En pensant constamment à ce que nous aimerions mais à ce que nous n’avons pas encore, nous vivons dans l’attitude du manque au lieu de l’abondance. Et à cause de cela, nous continuons à attirer vers nous le manque. En répétant qu’on veut tellement une belle silhouette, on est persuadé qu’on n’en a pas encore. La même chose se produit dans tous les autres aspects de la vie.

Voici comment le devenir

Arrêtez de penser et de parler négativement pour devenir la meilleure version de soi-même

‘ ‘ Je suis un échec complet quand il s’agit de relations ‘ ‘, ‘ ‘ Je n’aurai jamais le corps que je veux ‘ ‘, ‘ ‘ Ma vie craint ‘ ‘. Ce ne sont là que quelques exemples d’un dialogue interne qui vous dévalorise et vous condamne à l’échec. Lorsque vous vous parlez négativement, vous constatez que certaines idées irrationnelles sont réelles et vraies. C’est un vrai problème car cela signifie que vous vous sabotez ou que vous arrêtez d’essayer de nouvelles choses.

C’est pourquoi apprendre à mettre en sourdine l’autocritique négative est extrêmement important. Il faut commencer par s’en rendre compte. Pour ce faire, faites attention à la façon dont vous vous parlez lorsque vous faites une erreur ou que vous ne parvenez pas à réaliser quelque chose. Identifiez vos commentaires négatifs et reformulez-les en versions plus positives. Cela peut être compliqué au début, mais avec le temps vous reconnaîtrez votre dialogue interne d’auto-sabotage et vous pourrez le modifier plus facilement.

Évitez de critiquer et de juger les autres

Avez-vous remarqué à quel point il est facile pour nous de critiquer les autres ? Cela nous donne un sentiment de supériorité, même si la critique est injustifiée. Cependant, derrière ce sentiment se cache une faible estime de soi. Vous avez recours à la dévalorisation des autres pour vous sentir bien dans votre peau. Si vous voulez être la meilleure version de vous-même, vous devez éviter de juger les autres et commencer à travailler sur votre amour-propre. Vous devez commencer à vous apprécier pour qui vous êtes. Vous découvrirez bientôt qu’il ne sert à rien de critiquer les autres.

Travaillez sur votre peur de l’échec pour devenir la meilleure version de soi-même

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas devenir la meilleure version de vous-même est la peur de l’échec. Peut-être voulez-vous vraiment quelque chose, mais vous n’avez pas le courage de le poursuivre parce que vous avez peur de faire une erreur. Vous choisissez d’éviter les risques et passez tout votre temps à sentir que quelque chose ne va pas dans votre vie. Ceux qui ne peuvent pas reconnaître ce qu’ils veulent finissent par accepter ce que la vie leur donne. N’ayez pas peur de vous tromper. Les erreurs sont la meilleure source de connaissance et de développement.

Entourez-vous de personnes qui vous motivent

Une autre façon d’être la meilleure version de vous-même est de vous entourer de personnes qui vous font grandir. Lorsque vos amis et votre famille ont une attitude positive envers vous et vous motivent à atteindre vos objectifs, la route est plus facile et plus gratifiante. Par conséquent, si vos amis et votre famille ne sont pas de bonne compagnie, cherchez d’autres alternatives. N’abandonnez pas complètement vos amis actuels, mais permettez-vous de rencontrer de nouvelles personnes qui génèrent de bonnes vibrations.

Apprenez à vous connaître pour devenir la meilleure version de soi-même

La conscience de soi est essentielle pour atteindre la meilleure version de vous-même. Vous ne pourrez pas le faire sans connaître vos désirs, vos inclinations, vos forces, vos défauts, vos sentiments et vos opinions. De plus, la connaissance de soi est la clé pour augmenter son estime de soi, gérer ses émotions, gérer sa propre vie selon ses envies et être plus authentique. Bref, être une meilleure personne. Pour y travailler, commencez un journal personnel pour enregistrer vos pensées et vos émotions. Faites une liste de vos forces et de vos faiblesses, ouvrez-vous à de nouvelles expériences pour identifier vos passions cachées, pratiquez la méditation et la psychothérapie.

Gérer les conflits

Fuir vos problèmes ne les fera pas disparaître. Au contraire : ce comportement les renforce. Cependant, vous les évitez souvent par peur ou parce que vous ne savez pas comment les gérer. Vous devez vous rappeler que les problèmes font partie intégrante de la vie. Vous rencontrerez toujours des difficultés que vous devrez affronter et surmonter en conséquence. Par conséquent, si vous voulez être la meilleure version de vous-même, vous devez apprendre à résoudre vos conflits avec assurance. Cela vous rendra plus efficace dans la vie.

Vivez dans le présent pour devenir la meilleure version de soi-même

Beaucoup de gens passent leur vie à se languir du passé ou à rêver d’un avenir meilleur. Il n’y a rien de mal à regarder en arrière votre passé pour apprendre de vos erreurs et apprécier ce que la vie vous a donné. Ce n’est pas non plus une erreur d’inventer ou de planifier un avenir meilleur. Cependant, si vous passez la plupart de votre temps à vivre dans la nostalgie ou l’anticipation, cela devient un problème. Votre vie passe et vous passez à côté des petits plaisirs du présent.

Prenez soin de vous

Vous êtes la personne la plus importante dans votre vie et vous devez vous considérer comme tel. Pour cela, prenez soin de votre santé physique et mentale, maintenez une alimentation équilibrée, soyez actif, soignez votre sommeil, prenez du temps pour vous amuser et rencontrer des amis. Évitez les comportements qui peuvent vous faire beaucoup de mal. Ce sont, par exemple, l’alcool, le tabac ou d’autres substances toxiques.

Apprenez quelque chose de nouveau

La vie est un apprentissage constant. Par conséquent, plus vous apprenez de choses, mieux vous vous sentirez dans votre peau et dans le monde qui vous entoure. Apprenez de chaque personne que vous rencontrez, de chaque endroit que vous visitez et de chaque livre que vous lisez. Apprenez de vos bonnes expériences, mais surtout des mauvaises. Ce sont les plus grands professeurs.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire