Comment stabiliser son poids ?

Votre poids est idéal, vous l’avez atteint par un régime, de l’exercice ou d’autres moyens. Cependant, le poids est un concept dynamique, comment stabiliser son poids et ne pas en rajouter trop ? Il s’agit d’un problème grave et complexe qui nécessite une discussion distincte. Il est parfois plus facile de perdre du poids que de le maintenir, et les fortes fluctuations de poids ne sont pas très bénéfiques pour la santé.

De plus, il existe plus de 10 000 régimes, programmes et schémas nutritionnels différents dans le monde. Mais aucun d’eux (!) Donne un résultat à 100%. Une telle méthode n’a pas encore été inventée qui aiderait tout le monde, sans exception, à se débarrasser des kilos en trop. Par conséquent, tous les médecins, nutritionnistes, disent toujours : si vous parvenez à perdre du poids, c’est super. Mais pour le garder, encore faut-il reconstruire sa vie. N’oubliez pas que pendant tout régime hypocalorique, votre métabolisme ralentit beaucoup. Et vous devez quitter le régime progressivement, en augmentant lentement la teneur en calories du régime. Après tout, le métabolisme habituel sera rétabli pendant plusieurs semaines après la fin du régime. Et cette période est très importante un nouveau régime et un nouveau style d’alimentation se forment précisément ‘ ‘ à la sortie ‘ ‘ du régime.

Voici comment y parvenir

Aimez-vous à nouveau

Si vous continuez à vous percevoir comme une grosse personne maladroite, malgré le fait qu’une beauté élancée vous accueille du miroir depuis longtemps, alors les kilos perdus reviendront rapidement et inévitablement. Notre subconscient nous fait souvent une blague cruelle. Par conséquent, évaluez-vous beau ou belle. Essayez d’abord l’image d’une personne mince, puis intégrez-la à votre vie. Une fois que vous commencez à vous percevoir de cette façon, le résultat sera permanent.

Divisez la plaque en plusieurs parties pour stabiliser son poids

La modération dans les aliments doit encore adhérer. Oui, bien sûr, vous pouvez parfois vous permettre quelque chose de savoureux – une part de gâteau, un barbecue supplémentaire dans la nature. Mais rappelez-vous si vous vous ‘ ‘ autorisez ‘ ‘ le cinquième bonbon d’affilée pour le deuxième jour, cette permissivité apparaîtra rapidement sur vos côtés élancés.

Bien sûr, vous ne devriez pas constamment compter les calories. Il suffit de respecter les règles de base de la nutrition. Et puis les résultats obtenus pendant le régime persisteront. Pour ce faire, rappelez-vous de la ‘ ‘ règle de la plaque ‘ ‘.

Tout est permis ! Mais à une condition : diviser l’assiette en deux parties. La moitié – la moitié de plus. La première moitié de l’assiette doit toujours être remplie de légumes ou de fruits, un quart de glucides et un quart de protéines.

Ça marche ! Lors de ce régime ‘ ‘ post-régime ‘ ‘, vous n’avez pas besoin de compter les calories et de surveiller l’équilibre des glucides et des protéines. Les repas sont variés, modérés et sains. Au fil du temps, l’organisme s’adapte à une nouvelle alimentation modérée.

Vous pouvez également donnez les trois quarts de l’assiette aux légumes et un quart aux glucides ou aux protéines.

Exercice modéré et régulier pour stabiliser son poids

Oui, le sport est important pour maintenir le poids. Réfléchissez aux types d’exercices que vous aimez et définissez clairement le moment où vous les effectuerez. Après tout, ce n’est pas la quantité qui est importante, mais la régularité. Mais dans tous les cas, vous devez absolument consulter un médecin, de préférence un médecin du sport, et lui demander quels sports vous conviennent.

De plus, il n’est pas du tout nécessaire que les cours soient dans le gymnase. Vélos, patins à roulettes, marche rapide, jeux de plein air, frisbee, volley-ball, basket-ball. La natation est particulièrement bonne tous les groupes musculaires travaillent et beaucoup de calories sont brûlées. À propos, en commençant à faire de l’exercice, vous pouvez prendre du poids ou même un kilogramme. N’ayez pas peur ce n’est pas de la graisse, cela augmente la masse musculaire. C’est-à-dire que votre silhouette devient de plus en plus idéale.

Profitez de votre repas

Transformez chaque repas en une fête – pas besoin de manger à la va-vite, devant la télévision ou avec un livre. Évaluez chaque bouchée. Plus vous mangez lentement, plus vite vous vous sentez rassasié.

Moins de conserves pour stabiliser son poids

Les produits les plus naturels dans votre assiette, et non les glaces et les conserves, le plus sain est à privilégié.

Pas de fritures

Bien sûr, vous ne devriez pas abandonner complètement la viande ou le poisson frit. Néanmoins, si vous avez le choix, optez pour des plats cuits au four, cuits à la vapeur ou grillés.

Moins exotique

On sait depuis longtemps que les légumes et les fruits les plus sains sont indigènes, ceux qui poussent dans la même région où vous êtes né. Plus votre nourriture est simple, mieux c’est. Essayez de ne pas abuser des étrangers exotiques – on ne sait pas comment votre métabolisme réagira face à eux.

Apprenez à évaluer la taille des portions

Le moyen le plus simple de comprendre combien vous pouvez manger à la fois est de mettre mentalement le plat d’accompagnement et la viande-poisson dans vos paumes. Une portion de salade ou d’accompagnement ne doit pas dépasser une poignée. Un morceau de poisson ou de viande doit tenir dans la paume de votre main ( sans les doigts ). Une petite quantité est idéale.

Un minimum d’alcool pour stabiliser son poids

Nous n’exhortons pas à l’abandonner complètement – après tout, il y a des vacances. Mais rappelez-vous – l’alcool, particulièrement fort, non seulement atténue la vigilance, mais augmente également l’appétit. Il vaut mieux privilégier les vins secs. Essayez de ne pas consommer plus de deux verres à la fois.

Au magasin – seulement bien nourris !

Avant de vous rendre à l’épicerie ( ou au restaurant ), assurez-vous de prendre une collation, au moins une salade de légumes légère. Il y aura donc moins de tentations d’acheter ou de manger de tout. La faim est une très mauvaise conseillère.

Comme vous pouvez le voir, les règles sont simples. Et si vous essayez au moins de les respecter, tout ira bien pour vous, vous pouvez garder la joie de vivre et ne pas perdre l’harmonie !

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire