Le corps humain est un organisme qui est constitué de plusieurs particules. Il est constitué de plusieurs systèmes qui interagissent entre eux et qui permettent une bonne santé pour toute personne dans le monde. Mais il arrive pourtant que le corps rencontre des difficultés à fonctionner et dans cet état de choses, plusieurs actions et remèdes sont mis au point afin de soulager le corps humain. C’est dans cet état de choses qu’interviennent les différentes vitamines et plus précisément les bienfaits de la vitamine D
Qu’est-ce que la vitamine D
La vitamine D est l’une des plus puissantes hormones naturelles qui existent. Elle peut être produite par le corps humain lorsque celui-ci est exposé au soleil. N’étant pas toujours exposés au soleil afin de combler cette carence, les chercheurs ont ainsi trouvé la formule afin de la combler. Ces vitamines D existent sous forme de gélules, capsules ou encore d‘ampoules. Elles ont des propriétés thérapeutiques et revitalisantes sur le corps humain.
Les différents risques dus à une carence en vitamine D
Prenez l’habitude de vous exposer quelques minutes au soleil afin de faire le plein de vitamine D. Comme tout être humain qui a besoin de nourriture pour grandir et vivre, l’organisme a également besoin d’apport en vitamine afin de pouvoir fonctionner normalement et connaître une bonne croissance. Une carence en vitamine D pourrait engendrer certains risques qui sont :
– Un risque beaucoup plus élevé d’attraper le cancer du sein,
– Une fatigue chronique,
– Une fragilité osseuse,
– Un état dépressif,
– Des douleurs qui peuvent se présenter dans les muscles.
Les différents aliments riches en vitamine D
Le soleil représente l’un des plus grands apports en vitamine D, mais mise à part le soleil plusieurs aliments sont disponibles afin de combler votre carence en vitamine D. Ce sont :
– Les poissons et spécialement l’espadon, la truite, le flétan, le saumon, le hareng, l’anguille,
– Le foie du bœuf,
– Le lait de vache écrémé ou demi-écrémé,
– La boisson de soja, très riche en vitamine D,
– Le thon, précisément celui en conserve,
– Le jaune d’œuf.
Les différents bienfaits de la vitamine D sur la santé
Avoir une bonne santé osseuse est très important, spécialement pour les femmes qui ont toujours des risques d’ostéoporose. La vitamine D vient combler cette insuffisance et est donc très essentielle afin de fixer le manque de calcium et phosphore. Elle permet de prendre soin des dents et de gagner rapidement en masse musculaire. En plus de toutes ces fonctions, la vitamine D est également :
Une puissante hormone pour la vitalité de l’organisme
La vitamine D permet de lutter contre la fatigue chronique, les dépressions, le stress ou encore le manque d’énergie qui se présente quotidiennement avec les nombreuses tâches qui nous incombent.
Un maintien de l’équilibre nerveux et de la santé du cerveau
Elle procède à un rééquilibrage de votre corps, et ce à travers une amélioration de la qualité du sommeil, ce qui représente une bonne solution contre le stress et les pressions quotidiennes.
Un protecteur du système immunitaire
La vitamine D renforce le système immunitaire en augmentant les globules blancs, mais également le nombre des globules rouges sains dans le corps humain.
Un antioxydant et un grand reminéralisant
Elle permet de lutter efficacement contre le vieillissement soudain et rapide des cellules, permet d’améliorer la texture de la peau, des cheveux, des ongles, des dents, des os ou encore des nombreux muscles.
Elle diminue les risques de maladies cardio-vasculaires
La vitamine D permet de réguler les palpitations cardiaques, l’hypertension artérielle, la pression sanguine, et ce grâce à des actions qui permettent un équilibre des différentes actions du système du corps.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >