Comment hydrater son visage ?

C’est le mot magique dans le monde de la beauté : hydratation. Dans de nombreuses histoires, la peau semble absorber l’eau comme une éponge, mais est-ce vraiment le cas ? Comment fonctionne l’hydratation, votre peau peut-elle retenir l’humidité. Et comment vous assurez-vous que l’hydratation de la peau s’améliore si vous souffrez d’une peau ( extrêmement ) sèche ? Nous vous apprenons tout sur l’hydratation de la peau et on vous donne des conseils utiles pour savoir comment hydrater votre visage durablement et pour longtemps.

Qu’est-ce que l’hydratation ?

L’hydratation de la peau du visage, contrairement aux apparences, ne concerne pas seulement l’hydratation systématique. Elle repose principalement sur la réduction de l’évaporation de l’eau fournie par les profondeurs du corps.

Comment fonctionne l’hydratation ?

L’hydratation peut être stimulée de différentes manières. L’hydratation se fait par des ingrédients spécifiques. Ceux-ci peuvent être classés en 3 groupes. Un groupe d’ingrédients ‘ ‘ adoucit ‘ ‘, l’autre groupe ‘ ‘ ferme la peau ‘ ‘ et le dernier groupe ‘ ‘ attire l’humidité ‘ ‘. Cela semble compliqué ? Nous vous l’expliquons ci-dessous !

Pourquoi l’hydratation du visage est-elle importante ?

Mieux la peau est hydratée, mieux elle peut faire son travail. L’hydratation du visage est donc primordiale pour un bon soin du visage. En complétant la peau avec des hydratants naturels et identiques à la peau, la peau peut mieux récupérer et se nourrir. L’équilibre hydrique est stimulé et la barrière cutanée est protégée. De cette façon, la peau peut mieux se protéger contre les polluants et les agressions extérieures. Mais elle réduit également le risque d’irritation cutanée et garantit une disparition plus rapide des plaies et des points secs. Hydrater le visage est donc très important pour apporter et obtenir la peau dans un état optimal.

En hydratant la peau, vous donnez de la brillance, de la nourriture, mais surtout un adoucissement ultime à la peau. En hydratant la peau, vous mettez une couche sur la peau, de sorte que l’humidité de la peau ne puisse pas s’échapper aussi rapidement ( et assèche ainsi la peau ). De bons ingrédients fixant l’humidité fournissent également une reconstitution des substances dont la peau a besoin pour rester hydratée. Avec une bonne crème hydratante, vous protégez la peau contre la déshydratation à l’intérieur et à l’extérieur. Et vous obtenez une meilleure barrière cutanée protectrice. En continuant à appliquer quotidiennement un hydratant, votre peau peut se détendre, se rafraîchir et s’améliorer.

Les façons d’hydrater son visage

Masques faits maison pour hydrater son visage

Les moyens que vous pouvez utiliser vous-même pour garder votre peau hydratée sont les masques faits maison. Dont les ingrédients peuvent être trouvés dans le réfrigérateur, sans sortir de chez vous et sans l’épuisement douloureux de votre portefeuille !

Le masque au jaunes d’oeufs, olives et au citron contient une grande partie de vitamines A, B1, B2 et de la lécithine. Il va non seulement hydrater votre peau, mais aussi la rendre élastique et la régénérer. Nous vous conseillons également le masque aux graines de lin, qui contient des acides gras insaturés oméga 3 et de la vitamine E. Qui nourrissent et lissent très bien la peau. Enfin, cela vaut la peine d’essayer un masque à la banane, car c’est une bombe vitaminée. Qui apportera à votre peau du potassium, du magnésium, du calcium et de la vitamine B.

Si vous avez une peau grasse ou mixte, qui nécessite notamment une hydratation régulière, vous ne pouvez pas vous permettre de l’hydrater et de la sécher. Par conséquent, vous devez utiliser un masque qui absorbe l’excès de sébum tout en ne privant pas la peau de son hydratation naturelle. Les masques à la levure, les masques au yaourt naturel et au miel, les masques à la pomme de terre et les masques à la framboise conviennent ici.

Alimentation adéquate

En plus des différents masques d’origine naturelle, vous devez également vous rappeler comment vous nourrissez votre peau de l’intérieur. C’est-à-dire en bref : ce que vous mangez et buvez.

Pour que la peau soit correctement hydratée, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau. Vous pouvez rajouter du citron, qui est une source de vitamine C. Il peut s’agir d’autres liquides, par exemple du jus d’aloès ou des boissons spéciales au collagène. Ou des capsules soutenant l’hydratation de la peau.

Veillez à une alimentation riche en produits contenant des vitamines B. Car elle soutien principalement la production de fibres de collagène et d’élastine. Vous les trouverez dans les grains entiers, la viande et la levure. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 ont également un bon effet sur la peau.

Crèmes, sérums et huiles hydratantes pour hydrater son visage

Pour hydrater la peau de votre visage plus intensément, utilisez également des crèmes pour le visage appropriées. En journée, vous pouvez choisir les plus légères, qui constituent une bonne base de maquillage. Et le soir, privilégiez les plus concentrées, elles aussi riches en vitamines. Pensez également à la peau du contour des yeux, qui est particulièrement délicate et nécessite une crème spéciale.

Pour les peaux plus sèches, utilisez un sérum plus riche en vitamines que les crèmes. Une bonne solution passe également par les huiles : argan, amande, coco, rose.

Soin hydratant

Si vous êtes déjà un peu impatient avec l’utilisation de crèmes, de masques, que vous vous souciez de votre alimentation et que vous n’avez toujours pas d’effets clairs, il est temps de demander l’aide de spécialistes. La technologie d’aujourd’hui est un salut pour notre peau, qui aide de nombreuses femmes ou hommes à avoir une apparence saine pendant de nombreuses années.

Le traitement hydratant permet à votre peau de retrouver son équilibre, elle deviendra élastique, lisse et douce au toucher. Et elle aura l’air fraîche et radieuse, et surtout l’effet vous procurera une sensation de confort et de douceur pendant longtemps.

Perfusion d’oxygène

Notre dernière proposition est l’infusion d’oxygène, c’est-à-dire un traitement non invasif et indolore basé sur la technologie de l’oxygène sous pression. Qui sert à transporter des principes actifs en profondeur dans la peau, sélectionnés en fonction du type et des besoins de votre peau.

Certains associent un tel traitement à de la douleur ou de l’inconfort, mais cette méthode est totalement indolore. Et la sensation du traitement peut être comparée à un massage doux accompagné de froideur. La chose la plus importante est que la perfusion d’oxygène donne des résultats immédiats et clairs.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire