Comment avoir un ventre plat ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un bon capital génétique et avec la marche du temps, la grande majorité à tendance à grossir. En matière de ventre, les femmes sont plus susceptibles. D’abord parce que leur excédent de poids s’accumule autour des hanches et du ventre. Sans compter les maternités qui entrainent un relâchement musculaire. Ceci n’a rien d’irréversible. Il faut juste user de certaines astuces qui permettent de conserver ou de retrouver un ventre plat. De simples efforts soutenus au quotidien peuvent suffire.

Un régime hypocalorique pour avoir un ventre plat

On opte pour des aliments qui font perdre du ventre. Le choix est vaste et on peut en énumérer certains :  

Les viandes maigres

Parmi lesquelles, il y a la dinde, le lapin, le poulet ou le veau.

Les poissons

On a entre autres :  le saumon, la dorade ou encore la lotte qu’on trouve généralement facilement.

Le pain

Le pain blanc fait gonfler le ventre, il est à proscrire au profit du pain complet ou des céréales ( son de blé ou riz complet ).  

Les fibres pour avoir un ventre plat

Ils sont présents dans les légumes verts ( haricots et poids verts, chou ) ou encore les fruits : tels que le pamplemousse, la poire, l’orange. Ils facilitent le transit et évitent les ballonnements.

Les boissons

Plusieurs alternatives sont possibles pour remplacer les boissons sucrées ou gazeuses. On peut opter pour le thé vert ou l’eau chaude à jeun ou encore l’eau infusée au concombre ( eau + concombre simplement en infusion ). Contrairement aux idées reçues le jus de citron n’a pas d’effets directs sur le ventre, c’est surtout un coupe faim.

Mais un ventre plat ne passe pas seulement par la nourriture. En cas de relâchement musculaire, suite à des maternités, après un gain de poids important, le sport est incontournable.

Les sports qui font perdre du ventre

On a une large gamme d’activités sportives. Suivant les particularités de chacun, on choisit le plus adapté et le plus accessible :

Le jogging

Il suffit juste de courir à pied en ayant un rythme soutenu. La durée efficace pour perdre du ventre est de 40 à 45 mns. Il peut s’effectuer en courant à l’extérieur ou à l’intérieur ( en ayant recours à un tapis de course ). On peut enchainer trois jours, se reposer au quatrième ainsi de suite.

La natation ( 40 mns )

Elle muscle et remodèle l’ensemble du corps, mais la nage papillon sollicite le plus l’abdomen. On effectue des ondulations sur le dos, le ventre ou sur le côté.

Le saut à la corde

Il est fort pour éliminer la cellulite du ventre. On saute en contractant le ventre et en gardant ses jambes tendues. Veiller à choisir une corde à sa taille qui ne sera ni trop courte ni trop longue. Il peut être exercé 60 mns par jour.

La planche.

Comme son nom l’indique, il s’agit de prendre la position de la planche. Très simple, on pose ses avants bras sur le sol, on maintient le corps droit en prenant appui sur le bout des pieds également et on garde cette posture pendant 10 secondes ( 5 séries ).

Le vélo pour avoir un ventre plat

Il est efficace sur les bourrelets qui entoure le ventre ou le bassin. On peut le faire en extérieur ou en intérieur avec un vélo d’appartement. On pédale en contractant le ventre pour une action efficace sur ce dernier. Pour des résultats nets il faut un minimum de 40 à 45 mns par jour.

On dira en conclusion, qu’il suffit juste d’y mettre du sien pour retrouver ou garder un beau ventre plat : alimentation, efforts physiques sont les clés.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire