Le corps de chaque individu réagit de manière différente aux aliments que nous consommons. Nombreux sont les sites qui informent sur les différents aliments qui permettent de maigrir. Sans pour autant mettre l’accent sur ceux qui causent l’état inverse. De ce fait plusieurs aliments sont à éviter ou à consommer en petite quantité. Pour ne pas grossir et rester en bonne santé. Voici la liste de quelques aliments qui font le plus grossir.
Quels sont les différents aliments qui favorisent la prise de poids ?
Parmi les nombreux aliments qui sont bons pour notre santé et qui participent à maintenir notre corps en bonne santé. Il en existe d’autres dont il faudrait faire attention à ne pas trop en consommer. Les différents aliments sont :
– Les plats qui sont déjà prêts
On parle ici de tous les aliments surgelés qu’on retrouve dans les rayons des supermarchés. Elles représentent des nourritures industrielles qui ne nécessitent qu’un simple réchauffement avant consommation et sont à bannir lorsque nous sommes en régime. Ils sont composés des pizzas, des gratins, des tartes qui sont trop riches soit en sel, en matières grasses, soit en sucre.
– Les fromages
Les fromages sont les péchés mignons de certains. Il en faut toujours et beaucoup plus sur nos repas. Considéré comme un aliment qui est très riche en gras ils apportent de la protéine au corps et favorisent la prise de masse musculaire. Pour les personnes qui souhaitent commencer un régime, il est préférable d’oublier les fromages pendant cette période et plus encore le roquefort.
Mais rien n’empêche de déguster quelques portions à savoir 30 à 50 g par jour pour les personnes en bonne santé le tout dans la modération.
– La mayonnaise
La mayonnaise étant faite à base d’œufs et de beaucoup d’huiles, cela lui donne la capacité d’être très riche en calories ce qui représente la bête noire de toute personne visant à perdre du poids. Alors moins de mayonnaise si vous voulez faire fondre les kilos.
– Les pâtisseries, les biscuits et gâteaux
Rien ne remplacement les petits plaisirs de dernières minutes comme les chocolats ou encore les grignotages. Ce qui représente une mauvaise habitude qui vous fera prendre du poids si elle persiste.
– Les fruits secs
Riches et nutritifs, les fruits secs représentent un atout à double tranchant pour la santé. Autant ils sont bons pour l’organisme, autant ils présentent l’effet inverse d’un régime lorsqu’ils sont consommés en grande quantité. Alors pour un bon équilibre, consommé juste quelques poignées par jour.
– L’alcool
Une trop grande dépendance à l’alcool étant nuisible à l’organisme, elle est riche en calories. Avec les vins blancs, les vins rouges et rosés qui sont riches en sucre il est préférable de ralentir sur la consommation de tout genre d’alcool si vous voulez garder votre ligne.
– Le pain et les féculents
Le pain et les féculents sont constitués de glucides ( amidons ) qui permettent le bon fonctionnement de l’organisme. Mais tous les pains ne sont pas pareils. Afin d’éviter une augmentation de votre poids, évitez les pains qui sont fabriqués par les industries qui utilisent des farines raffinées avec un taux glycémique beaucoup trop élevé. Le pain lorsqu’il est consommé se comporte tout comme les sucres arrivés dans l’estomac.
Vous souhaitez commencer un régime mais vous vous demandez quels sont les aliments à bannir ? Débuté en toute tranquillité votre régime avec ces quelques interdits ou simplement faites-vous plaisir de temps en temps en ne consommant que de petites quantités et ce de manière occasionnelle afin de garantir des résultats pour votre régime.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >