Comment faire des glaces à l’eau ?

Envie de faire votre propre glace à l’eau ? Voici les meilleurs trucs et ingrédients pour un résultat réussi, les combinaisons de goûts qui font le succès et des astuces simples pour rendre la glace délicieuse. Votre propre glace est rafraîchissante, bon marché et vous pouvez suivre le contenu et la quantité de sucre. C’est amusant pour les enfants de faire leur propre glace et de mélanger les saveurs, mais il est également possible de faire de nombreuses variétés pour adultes super luxueuses. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour faire des glaces à l’eau et obtenir un résultat réussi.

Faire soi-même de la glace : Voici comment

Vous pouvez facilement faire de la glace à l’eau vous-même. Même les petits enfants peuvent aider à faire des glaces à l’eau. Si vous faites la glace vous-même, vous pouvez décider de ce qui entre et de ce qui reste, par exemple du sucre. Vous avez besoin de ces deux choses et ensuite vous pouvez commencer :

  • Fruits de votre choix
  • Moules pour sucettes glacées

Qu’y a-t-il dans la glace à l’eau ?

Comme son nom l’indique, la glace à l’eau est constituée en grande partie d’eau. La version la plus simple des sucettes glacées quand j’étais enfant était le jus de pomme congelé. Aujourd’hui on aime réduire les fruits en purée et les congeler, c’est ainsi qu’on peut facilement faire des glaces sans sucre, que même les plus petits pourront déguster en été.

Fabriquez vous-même de la glace à l’eau : quand est-elle prête ?

Selon la taille de votre bac à glaçons, la glace gèlera en 4 à 6 heures environ. Il est préférable de commencer le soir et de déguster le lendemain.

Faites vous-même de la glace à l’eau : la glace est trop dure

Si la glace maison est trop dure pour vous, vous pouvez la laisser décongeler un peu sur une assiette, ce qui facilitera sa dégustation.

Équipements pour faire des glaces à l’eau

  • Moules pour glace à l’eau
  • Bâtonnets en bois

Ingrédients

  • Fruits frais de votre choix
  • Eau
  • Sucre ( possiblement : miel, sirop d’agave )
  • Moules à glace
  • Blender

Préparation 3 parfums

  • Faire une masse noir-bleu

Rincez délicatement les myrtilles. Ajouter ensuite dans un grand bol à mélanger avec le sirop d’agave et réduire en purée jusqu’à consistance lisse avec le mélangeur. Versez le mélange dans une poche à douille et remplissez les moules à glace au tiers. Mettre ensuite au congélateur et laisser figer environ 30 minutes.

Cette étape de la recette fonctionne également sans poche à douille. Cependant, il est possible que les bords des moules à glace ne restent pas complètement propres et que vous ne puissiez plus voir clairement les couches suivantes.

  • Faire de la pâte rouge

Laver, couper en quatre et réduire en purée les fraises. Remplissez une poche à douille et remplissez les moules à glace jusqu’à un tiers supplémentaire. Mettre ensuite au congélateur et laisser figer environ 30 minutes.

  • Faire une masse jaune d’or

Pelez la mangue, retirez le cœur, coupez-la en morceaux et réduisez-la en purée lisse. Verser dans une poche à douille et garnir les moules à glace. Enfoncez les bâtonnets de bois dans la glace puis mettez-les au congélateur. Laisser congeler au moins 4 heures.

Conseils pour la glace maison

  • Si vous n’avez pas de moules, vous pouvez également congeler la glace à l’eau dans de petites tasses à expresso ou des verres à liqueur.
  • Vous pouvez passer les fruits avec des pépins ( par exemple des fraises ) à travers un tamis avant de les congeler afin que les pépins ne finissent pas dans la glace.
  • Point culminant visuel : ajoutez des morceaux de fruits, des petites baies ou des tranches de fruits à la glace.
  • Au lieu d’utiliser des fruits, vous pouvez également faire vos propres sucettes glacées en ajoutant du jus de fruits ( par exemple du jus d’orange ), du sirop, des smoothies ou du thé dans les moules.
  • Un superbe dégradé de couleurs se produit lorsque vous congelez la purée de fruits avec du yaourt ou du lait de coco, comme avec nos sucettes glacées à la fraise.

Faire des glaces à l’eau avec différentes couleurs

Les glaces à l’eau arc-en-ciel sont un véritable accroche-regard ! Pour les bonnes couleurs arc-en-ciel, vous pouvez utiliser des myrtilles, des kiwis, des mangues, des pêches et des fraises, par exemple . Cependant, la patience est de mise lors de la préparation des sucettes glacées colorées : vous devez d’abord réduire les fruits en purée individuellement, puis vous ne pouvez mettre qu’une seule couche dans les moules. Une fois que cela est gelé au bout d’une demi-heure, vous pouvez passer à la couche suivante et ainsi de suite. Sinon vous risquez de mélanger les couleurs.

Faire des glaces à l’eau pastèque, lait de coco, kiwi

Pour cette glace, il faut d’abord réduire en purée la chair d’une pastèque, la mélanger avec des petits morceaux de chocolat et en mettre un tiers dans les moules à glace. Congeler environ 30 minutes, pendant ce temps mélanger le lait de coco avec le sucre. Verser sur la glace à la pastèque pour le deuxième tiers et congeler à nouveau 30 minutes. Enfin, réduisez les kiwis en purée avec un peu de sucre et remplissez les moules pour une dernière couche, mettez les bâtonnets dans la dernière couche. Ensuite, congelez les sucettes glacées pendant environ quatre heures.

Faire des glaces à l’eau orange, fraise, kiwi

Pressez le jus des oranges fraîches, mettez-en un tiers dans chaque moule et placez-les au congélateur environ 30 minutes. Sortez-les et versez un peu de jus de fraise prêt à l’emploi ou fait maison. Remettre au congélateur et laisser figer 30 minutes. Sortez-les et remplissez de purée de kiwi, remettez au congélateur pendant au moins 4 heures sans oublier de mettre les bâtonnets au préalable. Ensuite, vous avez une merveilleuse glace avec trois couleurs différentes et avec un goût d’été vraiment merveilleux !

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire