Comment être discipliné ?

La discipline peut être le différentiel que vous recherchez non seulement pour commencer à pratiquer une activité physique, mais aussi pour avoir des bénéfices dans votre vie dans son ensemble. C’est grâce à elle que les gens parviennent à s’améliorer dans ce qu’ils font, allant de plus en plus loin.

Et ce n’est pas si difficile de devenir une personne disciplinée. Il suffit de croire à un changement d’habitudes pour retrouver l’équilibre. Trouvez-vous cela difficile ? Alors consultez nos conseils pour être plus discipliné et commencer à voir le monde avec des yeux différents.

Commencez à agir pour être discipliné

Si vous avez déjà eu l’initiative de changer une habitude pour améliorer votre vie, comme commencer à faire du sport, mais qu’au moment  » T  » vous vous êtes senti en insécurité, sachez que c’est normal. Les comportements liés aux émotions et aux souvenirs trouvent leur origine dans une zone de notre cerveau ( les ganglions de la base ). Tandis que les décisions logiques se produisent dans une autre zone ( dans le cortex préfrontal ), plus liée à la rationalité.

Une habitude est un comportement inconscient, qui se produit lorsque nous arrêtons de penser avant d’agir. Donnant naissance au fameux pilote automatique.

Cela signifie que, dans ces situations, même lorsque nous essayons de changer, notre cerveau le perçoit comme si quelque chose de mal était en train d’être fait, car il est habitué à l’action inverse. Résultat : il vous verrouille.

C’est pourquoi vous devez commencer à agir et vous ne pouvez pas abandonner, même si quelque chose vous dit que vous ne le faites pas correctement. Bien sûr, tant qu’il y a des raisons rationnelles au changement.

Fixez-vous des objectifs

Ne faites pas les choses au hasard. Essayez toujours d’avoir des objectifs à atteindre. Cela signifie que, même à des moments où les énergies ne sont pas si grandes, vous pouvez vous renforcer et aller de l’avant pour atteindre vos succès.

Penser aux avantages d’une action qui peut faire la différence entre quelqu’un qui bouge pour faire ce dont il a besoin et quelqu’un qui reste immobile. Lorsque vous créez l’habitude de travailler avec des objectifs, vous pouvez mieux planifier vos actions et ainsi avoir de meilleures chances de succès.

Éliminez les distractions pour être discipliné

Poursuivre des objectifs nécessite de la concentration. Votre esprit doit être concentré sur l’activité en cours afin qu’elle soit poursuivie avec autant d’énergie que possible.

Êtes-vous ce genre de personne qui aime faire plusieurs choses à la fois ? Regardez-vous le feuilleton tout en utilisant votre smartphone et en parlant à quelqu’un à côté de vous ? Essayez de changer cela et habituez-vous à être quelqu’un qui fait une chose à la fois avec un maximum d’attention.

Éliminez les distractions, les choses qui n’ajoutent rien à ce que vous devriez faire. Commencez à créer des méthodes comme prendre de petites pauses pour vous reposer après un certain temps à faire quelque chose. Cela augmente votre niveau de concentration et, devenant une habitude, vous rend plus discipliné.

Soyez réaliste

Lorsque vous cherchez à atteindre un objectif, il doit être réaliste. Sinon, vous pouvez vous frustrer et créer un facteur limitant dans votre esprit. Ceci est encore plus pertinent pour les personnes qui ont l’habitude d’abandonner des projets. Pour faire face à ce problème, le conseil est de commencer lentement et d’augmenter vos objectifs au fil du temps. Ainsi, à chaque nouveau succès, vous vous rapprochez de votre objectif final, au lieu de miser tous les jetons sur un changement radical d’habitudes qui a tout pour mal tourner.

Vous souhaitez préparer un concours de la fonction publique ? Commencez donc par réserver quinze minutes pour revenir sur les matières que vous avez trouvées plus faciles à l’école. Augmentez ce temps progressivement jusqu’à ce que vous atteigniez des périodes plus longues pour étudier des sujets plus épineux.

Faites cela avec différents domaines de votre vie. Si vous voulez commencer à courir, commencez par 500 mètres, puis 1 km. En peu de temps, vous aurez rassemblé la force d’aller encore plus loin.

Mentaliser pour être discipliné

Avant de commencer, réfléchissez à ce que vous allez faire. Cela vous aide à vous préparer psychologiquement à passer à l’action. Lorsque vous visualisez vos actions futures, vous finissez par conditionner votre cerveau pour pouvoir le faire. L’idée est de se sentir comme quelqu’un capable d’accomplir une certaine tâche avant même de s’y mettre.

C’est ce sentiment que vous ressentez lorsque vous avez l’habitude d’effectuer la même action des milliers de fois. Dans des cas comme celui-ci, même lorsque la personne est peu préparée ou a un problème, elle est tellement confiante dans le succès de son action qu’elle obtient ce dont elle a besoin.

Cela a à voir avec la confiance en soi, qui est fondamentale pour que toute activité soit menée à bien. Mentaliser la réalisation de votre objectif est un moyen de conditionner votre esprit à vivre quelque chose de manière idéale.

Travaillez avec des récompenses

Un bon moyen de transformer un comportement en habitude est de créer de petites récompenses pour chaque pas en avant que vous faites. Vous pouvez donc utiliser quelque chose que vous aimez pour récompenser vos succès quotidiens.

Avez-vous réussi à passer une journée sans fumer ? Excellent. Ensuite, comme prix, vous pouvez vous permettre de regarder ce film que vous vouliez tant au cinéma. Vous avez terminé de lire le livre que vous vouliez exactement comme vous l’aviez prévu ? Célébrez ensuite en vous rendant au stade pour voir jouer votre équipe.

Ce sont de petites situations qui dépendent de vos goûts personnels, mais qui peuvent faire la différence en vous donnant, à vous et à votre cerveau, la notion exacte que, lorsque vous accomplirez vos tâches, des avantages en découleront.

Prenez soin de votre alimentation

L’un des problèmes qui peuvent affecter votre capacité à vous discipliner est une alimentation désordonnée. Lorsque cela se produit, en plus de ne pas avoir l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice correctement, vous pouvez vous retrouver face à des situations encore plus compliquées. Telles que la difficulté à prendre des décisions en raison d’un faible taux de sucre dans le sang. L’irritation due à la faim et même ce malaise qui survient lorsque vous mangez trop et que vous êtes incapable d’effectuer correctement des activités physiques.

Une alimentation équilibrée est importante, car elle garantit que votre corps absorbera les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, en prenant soin à la fois de la partie physique et mentale.

Commencez à mettre ces conseils en pratique et adoptez des habitudes qui peuvent transformer votre routine à partir de maintenant.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire