Comment ouvrir le chakra de la couronne ?

Pour assurer la paix intérieure, sept centres énergétiques sont présents dans notre corps et dont le déséquilibre cause beaucoup de dommages. Ils sont appelés chakras dans la spiritualité hindoue et bouddhiste avec chacun sa spécificité. Le septième chakra appelé chakra de la couronne est sans doute le plus important car il guide tous les autres. Il adopte la position de couronne et se situe au niveau de la tête, le centre de réception de l’énergie universelle. En cela, son déséquilibre a un lourd impact sur votre bien-être corporel et psychologique. Découvrez comment ouvrir le chakra de la couronne par la suite.

Les caractéristiques du chakra de la couronne

De couleur violet, son nom sanscrit est sahasrara. Ce dernier signifie mille fois autant et caractérise la transcendance de l’esprit humain qui constitue toujours un mystère pour les scientifiques. Ainsi, il est situé au sommet du crâne et est le chakra le plus spirituel des sept. Son symbole est un lotus à mille pétales s’ouvrant vers l’infini et vers l’éternité.

Pourquoi ouvrir le chakra de la couronne ?

La fermeture du chakra de la couronne impact sur la confiance en soi et sur l’estime de soi. Si vous parvenez à ouvrir votre chakra de la couronne vous devenez insensibles aux jugements de valeurs et aux préjugés. Vous aurez un fort caractère qui ne vous rend pas pour autant égoïste ou suffisant. Vous êtes en harmonie avec le monde et ses composants.

S’il y a un manque d’activité du chakra de la couronne. La personne est dans le doute spirituel et devient bornée sur le plan intellectuel. A l’inverse, s’il est hyperactif, la spiritualité et l’intellect prennent le dessus à un point que les besoins primaires comme manger et dormir sont négligés.

Comment procéder ?

Ce septième chakra est l’aboutissement du travail énergétique que vous avez fait sur les six autres. Pour parvenir à l’ouvrir vous avez plusieurs méthodes qui peuvent être cumulées.

Différent moyens d’ouvrir le septième chakra

Pour ouvrir le chakra de la couronne, vous pouvez utiliser la méditation dont le yoga constitue l’une des formes les plus abouties. Choisissez une heure et un endroit calme pour votre séance de méditation quotidienne, il ne vous faut que 10 à 20 minutes par jour, le matin après votre réveil ou le soir avant de vous coucher.

Vous pouvez également utiliser la lithothérapie qui est une forme de thérapie qui utilise des pierres spécifiques pour le renforcement énergétique. Pour le chakra de la couronne, vous pouvez utiliser des pierres comme le cristal de roche ou le quartz. Vous pourrez les utiliser lors de votre méditation ou les mettre dans votre poche pour accélérer le processus.

Enfin, il est possible d’améliorer votre cadre de vie et votre hygiène de vie afin d’adopter les bons comportements. C’est le meilleur moyen pour booster l’ouverture du chakra de la couronne avec l’aide de la méditation ou de la lithothérapie.

Un exercice pratique

Placez vos mains face à votre estomac et mettez-vous en tailleur. Pointez vos petits doigts vers le haut en vous assurant qu’ils se touchent au niveau des phalanges. Croisez les autres doigts en mettant le pouce droit sur celui de gauche.

Ensuite, concentrez-vous sur le sommet de votre crâne en pensant à tout ce que le chakra de la couronne représente pour vous en termes de spiritualité et de transcendance. Prononcez le son NNNGGG en basse voix.

Maintenez cette position au moins dix minutes et sentez votre corps devenir apaisé. Ce chakra ne doit être ouvert qu’après un bon équilibre du chakra racine pour avoir une base solide.

En période hivernale, trouvez un endroit chaud et fermé avant de commencer cette méditation. En période estivale, vous pouvez le faire dans un jardin ou sur votre terrasse.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire