Tout être vivant sur cette terre vient au monde avec des aptitudes et capacités qui lui sont innés. Ces aptitudes sont très importantes et participe au bien-être de ceux-ci. Parmi ces fonctions, nous pouvons citer la respiration qui participe activement à maintenir tout être en bonne santé et à vivre. Découvrez pourquoi la respiration peut-être bloquée et comment le bâillement peut aider maintenant.
Qu’est-ce que la respiration ?
C’est l’ensemble de tous les mécanismes qui ont pour rôle de permettre les échanges de gaz. Entre le milieu extérieur et celui intérieur de tous être vivants. Que ce soit des animaux, des plantes ou encore l’être humain. En matière de respiration, ce sont les poumons qui ont la plus grande responsabilité. Puisqu’ils sont l’organe qui apporte de l’oxygène pure ( O2 ) et éliminent le gaz carbonique ( CO2 ) de notre organisme. Ce qui est appelé ‘ ‘ échange gazeux ‘ ‘.
La respiration bloquée
Respirer est l’un des besoins vitaux important qui permet de bien oxygéner l’organisme. Mais il arrive des fois de se retrouver dans l’incapacité de pouvoir bien le faire. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce changement à savoir :
- Les crises d’asthme lorsqu’aspirer et rejeter l’oxygène devient difficile à cause de la contraction des bronches et qui cause la réduction de l’endroit où passe l’air.
- Par des bronchites chroniques, lorsque les bronches sont enflammées et entrainent des toux et des crachats.
- Le stress dû au travail lorsque vous faites trop d’effort physique.
- Ou encore à cause de problème des poumons ou encore cardiaque.
Plusieurs méthodes permettent de pouvoir rapidement remédier à cet état de chose. Comme consulter un spécialiste afin de pouvoir vite résoudre cela, mais en attendant, nous vous montrons par cet article, les exercices que vous pouvez faire vous-même en attendant l’avis du médecin.
Comment vaincre la difficulté à respirer par le bâillement
Opter pour le bâillement pour vaincre la difficulté respiratoire
Tout le monde a tendance à se dire que bailler veut simplement dire que soit on est fatigué, soit on a envie de dormir. Mais loin de là. Dans certains cas, cela peut constituer une bonne chose car en baillant, vous arrivez à plus vous détendre et être plus concentré.
Le fait de simplement bailler pourrait vous permettre de remédier à votre difficulté à respirer.
En effet, le fait de bailler est comme faire un vide en nous. Il permet de relâcher la pression occasionnée par le stress au bureau ou autre. De développer diverses fonctions du corps, comme le fait de respirer mais de participer également à l’amélioration d’une mauvaise digestion. On constate que l’idée préconçu sur le bâillement n’est pas forcément la meilleure car elle constitue également à trouver des solutions d’ordre thérapeutique.
Il permet de pouvoir se détendre, ce qui donne lieu à lâcher un peu prise, à être en paix. Ce qui aide énormément les personnes souffrantes du mal de respirer comme par exemple ceux qui ont des crises d’angoisse.
Pratiquer une activité physique
Il est conseillé de pratiquer des exercices réguliers afin de pouvoir être en forme. Et ainsi permettre une meilleure circulation de votre sang et ainsi une bonne respiration.
Aller voir un médecin
Enfin, en cas de difficulté respiratoire, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès d’un spécialiste. Pour avoir une idée sûre de ce qu’est le problème et ce qui l’a engendré et être rassurer sur des possibilités d’avoir d’autres maladies ou pas.
Respirer est primordial pour tout être vivant dans le monde, ce qui permet de bien oxygéner l’organisme pour pouvoir être en bonne santé. Beaucoup de solutions se retrouvent en ligne afin de vous aider à surmonter vos difficultés de respiration, mais le plus important est de pratiquer des exercices réguliers et de consulter un spécialiste afin d’être plus éclairer.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >