Économiser sur les courses

Tout le monde fait des courses. Mais comment s’assurer de ne pas dépenser des centaines d’euros de trop en supermarché ? Si vous voulez vraiment économiser de l’argent lors de vos courses, vous devriez commencer par un plan d’action. Combien d’argent voulez-vous dépenser ? Que voulez-vous acheter ? Et que devriez-vous vraiment laisser sur les étagères.

Avant de pouvoir répondre à ces questions, vous devez d’abord prendre du recul. Vous devez d’abord faire un aperçu des dépenses. Parce que combien dépensez-vous réellement en épicerie ? Qui généralement épingle peut le savoir via l’application du compte bancaire. Un carnet à l’ancienne fonctionne aussi, bien sûr. ‘ ‘ Nous dépensons souvent plus que nous ne le pensons ‘ ‘, a déclaré un expert.

Voici comment vous pouvez le faire

Sachez ce que vous dépensez pour économiser sur les courses

Il est donc important de savoir ce que vous dépensez avant de pouvoir le réduire. Les experts conseillent de revenir sur les dépenses des trois derniers mois. Pendant cette période, vous obtenez une bonne moyenne et elle n’est pas influencée par un anniversaire ou un autre jour férié. Bien que le résultat ne soit souvent pas agréable, il faut parfois se confronter à soi-même.

Vérifiez votre stock et faites une liste de courses

Faites-vous vos courses avec une liste de courses ? Intelligent, car vous êtes alors moins susceptible d’acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Une commande pratique pour faire les courses est : ( 1 ) regardez d’abord dans votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur ce que vous avez encore à la maison, ( 2 ) faites un menu pour un certain nombre de jours en fonction de cela, ( 3 ) puis notez ce dont vous avez besoin et notez également les quantités. Les gens qui font toujours une liste de courses jettent jusqu’à 9 kilos de nourriture en moins chaque année. Cela économise votre portefeuille.

Aller au supermarché le moins cher pour économiser sur les courses

Comparez régulièrement les prix des supermarchés. Vérifiez où les produits dont vous avez souvent besoin comme le pain, les pommes de terre, le riz, les pâtes, les produits laitiers, les légumes et les fruits sont les moins chers. Qui sait, le magasin un peu plus loin peut être moins cher que le supermarché que vous visitez toujours maintenant.

Planifiez une semaine à l’avance

Il est conseillé de ne pas être trop dur avec vous-même. ‘ ‘ Vous n’êtes pas obligé de faire la tournée frugale tout de suite, vous pouvez aussi la réduire progressivement. ‘ ‘ Il est important de ne pas aller au supermarché tous les jours. Limitez-le une fois aux grandes épiceries, puis peut-être à nouveau pour les produits frais.

Remplacez la viande par un œuf ou des légumineuses pour économiser sur les courses

La viande est assez chère. Optez donc plus souvent pour les légumineuses comme les haricots rouges ou blancs, les pois chiches et les lentilles. Les légumineuses sont beaucoup moins chères et constituent une alternative saine et durable à la viande. Ce curry de chou-fleur aux haricots rouges, par exemple, ne coûte que 1,20 € par personne. Les œufs et les cacahuètes non salées sont également de bons substituts de viande bon marché.

Regardez dans les étagères du bas et vérifiez le prix au kilo

Regardez dans le magasin surtout dans les étagères du bas. Voici les marques les moins connues, souvent moins chères. Elles ont généralement tout aussi bon goût. Lorsque vous comparez les prix, il est également judicieux de regarder les quantités. Certains pots de légumes ou de haricots ou de conserves de poisson en contiennent plus que d’autres. De nombreux produits ont un prix au kilo en rayon, ce qui facilite la comparaison.

Privilégiez les produits naturels pour économiser sur les courses

Parmesan râpé, frites en sachet et salade composée conditionnée : Il y a certains produits en supermarché que nous ne pouvons pas acheter sous leur forme brute, mais qui ont déjà été préparés pour nous. Cependant, ce supposé plus est généralement associé à un prix plus élevé, après tout, le fabricant doit également payer pour cette étape de la production.

Si vous souhaitez économiser de l’argent lors de vos achats, il est conseillé d’utiliser les aliments sous leur forme originale : au lieu de cubes de citrouille surgelés, vous pouvez simplement utiliser une citrouille fraîche. Ainsi, vous pouvez par exemple créer une garniture pour votre prochain bol sans frais supplémentaires.

Considérez les marques maison et les produits sans nom

Les produits de marque sont bien connus et cela se reflète souvent également dans le prix : c’est généralement plus cher que les marques maison des supermarchés et des discounters ou même les produits sans nom. En évitant consciemment les produits de marque, vous pouvez économiser de l’argent sans nécessairement sacrifier la qualité. En attendant, il existe des produits de fabricants inconnus qui offrent un goût comparable aux produits de marque, par exemple dans le cas de la crème de nougat aux noix, mais à un prix inférieur.

Consultez les offres spéciales

À première vue, les offres spéciales sont d’excellents moyens d’économiser de l’argent lors de vos achats. Même ainsi, vous devriez toujours les vérifier avant de prendre une décision. Par exemple, si vous trouvez un assouplissant en promotion qui annonce une taille maxi, cela vaut la peine de jeter un œil au dos de la bouteille : vous trouverez ici des informations sur la quantité de brassée pour laquelle le produit est suffisant. À partir de la comparaison avec la taille normale, vous pouvez alors facilement calculer si l’offre vaut vraiment la peine ou si vous ne devriez pas l’accepter.

Utilisez les e-coupons et bons d’achat

Lorsque vous arrivez à la caisse, un dernier atout d’épargne vous attend : Ici, vous pouvez utiliser des e-coupons ou des bons pour obtenir encore plus d’avantages. Par exemple, avez-vous encore des bons que vous pouvez utiliser ? Ensuite, utilisez-les. Ou vous pouvez bénéficier des e-coupons : Avec eux, vous pouvez facilement multiplier le nombre de points que vous avez crédités sans avoir à dépenser plus d’argent. Connectez-vous simplement à votre compte et activez vos e-coupons !

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire