L’épidémie de coronavirus a eu un impact important sur pratiquement tous les aspects de notre vie. Y compris les problèmes financiers. Certaines personnes ont perdu leur emploi, d’autres reçoivent un salaire inférieur. Cependant, quelle que soit la situation financière dans laquelle se trouve une personne et si la pandémie a gravement grevé son budget domestique. Il vaut la peine de prendre soin de mettre de l’ordre dans vos finances. En outre, vous pouvez également réfléchir à la manière de réduire les dépenses mensuelles de votre ménage. Et il existe au moins plusieurs façons de le faire.
La réduction des coûts n’est pas seulement un tas de conseils. Faites-en votre nouveau style de vie pendant un certain temps ( ou pour toujours, si vous l’aimez ). Changez l’habitude de dépenser pour l’habitude d’épargner. Expérimentez le plaisir non pas d’achats irrationnels momentanés, mais de la préservation et de l’augmentation systématiques. Et ne considérez pas cela comme une petite épargne. Combien une telle ‘ ‘ bagatelle ‘ ‘ peut vous coûter, je pense que vous l’avez déjà compris !
Organisez vos finances. Cependant, il est nécessaire de mettre en place certaines habitudes
La première étape devrait être d’organiser vos finances. C’est-à-dire compter les économies, les revenus budgétaires mensuels et les dépenses régulières. Alors que les premiers et deuxièmes points ne devraient pas être un problème. Il peut être plus difficile d’estimer les dépenses mensuelles. Tout d’abord, vous devez ( énumérer de préférence ) tous les coûts fixes :
- loyer, factures d’appartement
- coût des obligations financières ( échéances de prêt )
- abonnements
- les coûts de transport
- les coûts des médicaments ( s’il s’agit de médicaments pris en continu )
- les frais de prise en charge d’une crèche / maternelle / école ( le cas échéant ),
- d’autres frais supplémentaires, engagés mensuellement à montant constant.
Les personnes qui souhaitent économiser quelque chose sur le montant restant doivent transférer de l’argent sur un compte séparé ( par exemple, un compte d’épargne ) immédiatement après avoir reçu leur salaire. Grâce à cela, ils sauront de quelle somme ils disposent réellement. Il est également préférable de rembourser toutes les dettes permanentes dès que possible. Dès que le paiement est crédité sur votre compte. C’est aussi une bonne idée de créer un compte de collecte de fonds distinct en cas d’accident ( perte d’emploi, maladie grave, etc. ). Il vaut également la peine de transférer même une partie minime de l’argent sur ce compte chaque mois.
Comment réduire vos dépenses ?
Tenir un registre de vos dépenses facilite la planification consciente de votre budget à long terme. Lors de la planification, non seulement toutes les dépenses mensuelles fixes et ‘ ‘ moyennes ‘ ‘ sont prises en compte. Mais aussi des dépenses ponctuelles plus importantes, comme par exemple un voyage pendant les vacances. Une rénovation, l’achat de matériel plus cher ou des cadeaux pour des proches sur anniversaires ou jours fériés.
D’autre part, être pleinement conscient de vos dépenses permet de les réduire plus facilement. Grâce à cela, il est possible de vérifier quelles dépenses sont inutiles et lesquelles peuvent être réduites. Dans de nombreux cas, une grande partie du budget de la maison peut être dépensée pour des achats imprévus. Des promotions, des repas au restaurant ou le paiement d’abonnements à des services qui ne sont pratiquement pas utilisés. Lorsqu’il s’agit d’achats supplémentaires imprévus ou de plats à emporter, il vaut la peine de fixer une certaine limite qui ne sera pas dépassée.
La deuxième étape – après avoir identifié les dépenses inutiles consiste à examiner s’il est possible de réduire les coûts restants. Dans le cas des abonnements, il convient de vérifier, par exemple, s’il est possible de profiter d’une meilleure offre ( par exemple, passer à un autre opérateur ). De telles économies sur une base mensuelle peuvent ne pas être impressionnantes. Mais sur une base annuelle elles peuvent aider à financer une dépense ponctuelle plus importante.
Prévoir votre budget pour réduire ses dépenses
Cela se fixe à la base grâce à vos facture et dépenses prévisionnelles du mois ainsi vous serez en mesure de mieux les réduire. Et faire la soustraction de ce budget a votre salaire ou revenu mensuel. Après cette opération vous aurez le reste.
- Il est primordiale de noté chaque dépense effectuée : car elle vous permettra d’avoir une vision sur vos dépenses au fur et à mesure que le mois passe et ainsi mieux les réduire.
- Avoir des objectifs : pour des imprévues comme le remboursement de vos dettes, loisir et autres, faite le avec de l’argent au préalablement prévu dans vos dépenses pour éviter d’empiéter sur votre programme. Cela vous aidera à éviter les dépenses inutiles.
Evitez les dépenses moins importantes
Des achats qui vous distraient comme celui de la cigarette ou de l’alcool pour certains en fin de compte sont énorme alors ne simplifier rien pour atteindre vos objectifs. Essayez d’éviter au maximum de dépenser de l’argent sur des choses moins nécessaires jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre ce genre de dépense. Enfin, le paiement de vos factures doit être la priorité absolue pour pouvoir réduire vos dépenses.
Payez en espèces pour réduire ses dépenses
Compte tenu du fait que les cartes plastiques de crédit et de débit sont de plus en plus répandues dans notre pays, ce conseil devient de plus en plus pertinent. Dépenser de l’argent liquide est plus stressant. En conséquence, vous dépensez 12 à 18 % de moins.
Prenez votre temps pour payer !
Il est tout à fait possible d’utiliser un système de troc ou d’offrir une faveur pour un service.
N’hésitez pas à acheter des articles d’occasion
Même les millionnaires n’hésitent pas à le faire.
Marchander. Une petite remise sur le prix est toujours bénéfique pour le propriétaire d’entreprise. Et rappelez-vous négocier avec un chauffeur de taxi pendant 3 minutes vous rapporte un bénéfice de 1 €.
Une fois par semaine, apportez le déjeuner à votre bureau au lieu de déjeuner dans un café.
Économisez de l’argent sur le divertissement. Louer ( acheter ) un DVD au lieu d’aller au cinéma. Et le pop-corn, qui peut être cuit au four à micro-ondes, ne coûte que quelques euros. Lavez votre voiture une fois par mois.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >