Comment augmenter sa tension ?

L’hypotension artérielle n’est généralement pas dangereuse mais peut avoir des conséquences désagréables. Avec une pression artérielle basse, vous pouvez rapidement devenir essoufflé. Vous pouvez même rencontrer des problèmes de concentration et des nausées. Le contraire de se sentir en pleine vitalité. C’est pourquoi aujourd’hui découvrez huit conseils sains pour augmenter votre tension artérielle.

Qu’est-ce que l’hypotension artérielle exactement ?

Si vous avez une pression artérielle basse, cela signifie que la pression dans vos vaisseaux sanguins et vos artères est inférieure à la pression optimale. À une pression optimale la pression artérielle saine les valeurs mmHg ( valeurs de pression de mercure millimétrique ) se situent autour de 120/80.

La pression supérieure, le 120, est la pression au moment où votre cœur bat et pompe donc le sang. La pression négative, le 80, est la pression entre deux battements cardiaques. Avez-vous une pression artérielle basse ? Ensuite, les valeurs mmHg se situent autour de 100/60 pour l’hypotension. Votre tension artérielle est élevée si vous êtes au-dessus de 140/100 mmHg.

Ne paniquez pas si vous avez une pression artérielle légèrement inférieure. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas en bonne santé. Les athlètes ont souvent aussi une pression artérielle plus basse. Leur cœur a été ‘ ‘ entraîné ‘ ‘ par un effort physique prolongé et peut donc pomper le sang plus efficacement, par battement de cœur. Il se peut également qu’une pression artérielle un peu plus basse ne fasse partie que de vous.

Avez-vous une pression artérielle basse ?

Avez-vous une tension artérielle basse, n’êtes-vous pas un sportif de haut niveau et avez-vous des plaintes ? Il est alors bon de ramener votre tension artérielle aux normes. La nausée n’est pas amusante, mais l’évanouissement peut aussi être dangereux. Si vous reconnaissez plusieurs des symptômes ci-dessous, faites mesurer votre tension artérielle par votre médecin ou mesurez-la vous-même. De nos jours, les tensiomètres peuvent être achetés partout. Je vous conseille de vous procurer un tel appareil à la maison. De cette façon, vous pouvez surveiller de près votre tension artérielle. Si vous avez une tension artérielle normale, un contrôle une fois par mois est suffisant.

Causes possibles de l’hypotension artérielle

Si vous pensez que votre tension artérielle est basse, mesurez-la vous-même ou faites-la mesurer. Si c’est le cas, essayez de déterminer la cause sous-jacente.

Les causes possibles incluent une carence en vitamine B12 ( en particulier chez les végétaliens et les végétariens ) et en acide folique.

L’usage de certains médicaments, le diabète, problèmes de thyroïde ou un faible taux de sucre dans le sang peut entraîner une pression artérielle basse. Essayez de trouver et de traiter la cause. Après tout, c’est de là que viennent vos plaintes. Faites donc tester votre vitamine B12 et votre acide folique. Lisez les notices des médicaments que vous utilisez et consultez votre médecin pour savoir s’il existe une alternative, s’attaquer à l’hypoglycémie et/ou au diabète et à la racine.

Augmenter sa tension artérielle

Vous souffrez d’hypotension artérielle et souhaitez l’augmenter ? Essayez quelques-unes des suggestions ci-dessous et voyez ce qui se passe. Qui sait, vous pourriez augmenter suffisamment votre tension artérielle de cette manière saine.

Buvez une tasse de thé à la réglisse ou du thé au ginseng pour augmenter sa tension

La réglisse est l’herbe qui augmente la tension artérielle. La réglisse contient la substance glycyrrhizine, qui a un effet immédiat sur la tension artérielle. Respectez 3 à 4 tasses par jour pour une tension artérielle optimale. Le thé au ginseng est également connu pour ses multiples bienfaits pour la santé, tels que le renforcement du système immunitaire et augmenter l’endurance. Il augmente également la tension artérielle. Cela est dû à l’effet stimulant. Buvez le thé plusieurs fois par semaine puis en début de journée, pour son effet tonifiant.

Ajoutez du sel supplémentaire ( sain ) à votre alimentation

Est-ce permis ? Est-ce sain ? Oui ! Si vous avez une pression artérielle basse, votre corps pourrait utiliser un peu plus de sel. Le sel retient les fluides corporels, ce qui facilite le transport du sang. Ajouter un peu de sel supplémentaire à votre soupe ou salade est également une option. Cependant, n’utilisez pas de sel de table. Votre corps n’a rien à voir avec cela. Utilisez du sel de mer celtique ou du sel de l’Himalaya, ils contiennent également des minéraux précieux.

Cuire une poitrine de poulet bio pour augmenter sa tension

Le poulet contient de la vitamine B12 et la vitamine B12 est très importante pour la tension artérielle. Cette vitamine joue un rôle dans la régulation de la pression dans les vaisseaux sanguins et assure la production de globules rouges. Alors faites cuire de temps en temps une poitrine de poulet ( bio ) pour une dose de B12 ou augmentez cette vitamine avec un supplément si vous ne mangez pas de viande.

Buvez plus d’eau ( moins d’alcool )

Particulièrement important si vous prenez du sel supplémentaire. Le sel dans votre corps doit être en équilibre avec le liquide. En buvant suffisamment, vous évitez que votre tension artérielle chute en raison d’une carence en liquide. Incorporer une généreuse pincée de sel de mer dans un grand verre d’eau; alors vous faite d’une pierre deux coups de cette façon. De l’alcool provoque la déshydratation, alors soyez prudent avec cela.

Incidemment, vous pouvez également avoir une pression artérielle trop élevée et une fréquence cardiaque accélérée en raison d’une carence en liquide, car le sang s’épaissit alors et le corps doit travailler plus fort pour pomper le sang. Il est également important de boire suffisamment d’eau.

Mettez du varech et des algues dans votre menu

Je ne suis pas fan d’utiliser beaucoup de produits laitiers. Mais si vous êtes végétarien, le fromage peut fournir la vitamine B12 nécessaire. Êtes-vous végétalien ? Mettez ensuite du varech et des algues sur votre liste de courses pour normaliser votre tension artérielle grâce à des aliments riches en vitamine B.

Avec des médicaments

Vous pouvez augmenter votre tension artérielle avec les médicaments suivants : fludrocortisone, pyridostigmine et dompéridone. La fludrocortisone et la dompéridone sont principalement utilisées pour un type d’hypotension artérielle appelé ‘ ‘ hypotension orthostatique ‘ ‘. En outre, ce médicament peut amener le corps à retenir plus de sel, ce qui entraîne une augmentation de la pression artérielle. La pyridostigmine a un effet similaire à la fludrocortisone, mais s’est avérée extrêmement efficace chez les personnes souffrant de la maladie de Parkinson.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire