Le pouvoir de l’intention

Qu’est-ce que l’intention ?

Par conséquent, pour le Dr Wayne Dyer, bien que la définition généralement acceptée de l’intention soit ‘ ‘ un but ou un objectif clairement énoncé, accompagné d’une détermination à atteindre le résultat souhaité ‘ ‘, l’intention est bien plus que cela. Selon lui, c’est quelque chose qui transcende l’ego et la volonté individuelle.

En fait, selon l’intention de l’auteur, ce n’est pas ce que nous voulons faire, mais une force qui existe dans l’univers sous la forme d’un champ d’énergie invisible.

Je sais que l’intention est notre force intérieure à tous. Il s’agit d’un champ d’énergie intangible qui transcende nos repères quotidiens habituels. Les intentions existaient avant même que nous les concevions. Nous sommes capables d’attirer cette énergie et de vivre nos vies d’une manière sans précédent.

Où est ce champ énergétique?

Le Dr Wayne Dyer nous dit qu’en fait, il est en tout lieu, car elle fait partie intégrante de tout ce qui compose l’univers. Selon lui, nous avons été une énergie invisible depuis le début, et l’intention réside dans ce champ d’énergie spirituelle invisible et vibrant. Le but est cet endroit omniprésent et s’occupe de tout en notre nom.

Le sens de l’intention omniprésente

L’intention est une force qui est partout présente sous la forme d’un champ d’énergie ; elle ne se limite pas au développement physique. C’est aussi une source de développement immatériel. Ce champ d’intention est présent à votre portée. Lorsque vous l’activerez, votre vie prendra un tout autre sens et vous serez guidé par l’intention.

Comment en sommes-nous arriver à croire que nous somme déconnecté du pouvoir de l’intention ?

Selon Dr Wayne Dyer, en laissant notre vie guider par l’ego, nous désactivons le pouvoir de l’intention. Il nous indique alors six croyances au sujet de l’ego qui peuvent déterminer notre vie :

  • Je suis ce que les autres pensent de moi : ma réputation définit ce que je suis.
  • Je suis ce que je possède : mes possessions définissent qui je suis.
  • Je suis distinct des autres : mon corps me dit que je suis le seul.
  • Je suis distinct de Dieu : ma vie dépend de l’assentiment de Dieu quant à ma propre valeur.
  • Je suis coupé de tout ce qui est manquant dans ma vie : mon espace vital est déconnecté de mes désirs.
  • Je suis ce que je fais : mes accomplissements définissent qui je suis.

 Les quatre étapes vers le pouvoir de l’intention

Pour activer le pouvoir de l’intention, il nous faut alors prendre contact avec notre être naturel et cesser de nous identifier à notre ego. Ce processus comporte 4 étapes :

La sagesse

Associer à la discipline renforce notre capacité de concentration.

La discipline

Apprendre une nouvelle tâche et concrétiser ce que l’on souhaite demande une implication et de l’entraînement ( Ex. : se brosser les dents chaque soir, manger végétarien, etc… ).

L’amour

Après avoir sagement formé notre corps et utilisé notre intelligence pour étudier les tâches futures, nous devons apprendre à aimer ce que nous faisons et à faire ce que nous aimons.

L’abandon

C’est la source de l’intention. Notre esprit et notre corps deviennent le centre d’intérêt. Il s’agit simplement d’accepter une force incommensurable et indescriptible : une force qui transforme les glands en arbres, les fleurs en pommes et les minuscules cellules en humains.

Passer de la conscience du pouvoir de l’intention à la connaissance du pouvoir de l’intention

L’intention est le champ d’énergie invisible inhérent à toutes les formes physiques. Par conséquent, il fait partie du monde immatériel du Saint-Esprit : notre langue, nos écrits et nos symboles ne peuvent pas l’expliquer.

Ainsi, il ne sert à rien de s’acharner à comprendre l’intention à l’aide de raisonnements ou de chercher à la décrire adéquatement avec des mots. L’intention est, en fait, une prise de conscience intérieure que nous ressentons explicitement comme telle.

Les sept visages de l’intention

L’intention possède sept visages. Les visages de :

La créativité

Le pouvoir de l’intention ne peut être que créateur, sinon il n’existerait pas. Il est vrai que nous sommes dans la chair, mais avant cela, nous sommes des embryons, des cellules, une énergie invisible. Cette énergie immatérielle contient l’intention de nous faire passer du néant à l’existence.

La bonté

Toute force qui a naturellement besoin de créer et de transformer son énergie en une forme physique est destinée à être une force de bonté. Par conséquent, l’intention est une sorte d’énergie bienveillante, et elle espère que sa création s’épanouira dans la joie et le bonheur.

L’amour

Le champ énergétique de l’intention est l’amour pur, qui ouvre un environnement de pleine coopération. Par conséquent, si nous pouvons voir ce champ d’énergie, nous verrons la créativité et la gentillesse dans le champ infini de l’amour.

La beauté

Une expression créative aimable et aimante ne peut être que belle. En fait, même dans les endroits où les gens ne peuvent pas voir, de beaux visages existent toujours.

L’expansion

Pour comprendre cet aspect de l’intention, on peut penser à un petit point qui se réplique continuellement, devient de plus en plus grand, puis s’insère tout en continuant à s’étendre et à s’étendre. C’est ainsi que le pouvoir de cette dernière se manifeste comme une expression étendue de créativité, de gentillesse, d’amour et de beauté.

L’abondance illimitée

Il n’y a pas de frontières. Cette réalité est partout à la fois. En fait, notre potentiel est illimité.

La réceptivité

L’acceptation de l’intention ne rejettera personne. En effet, cette intention accueille tout le monde et tous les êtres vivants sans porter de jugement, et n’a jamais donné à certaines personnes plus de pouvoir que d’autres.

Les idées-clés du Pouvoir de l’intention

Pour conclure, je résumerai justement ces suggestions pour se connecter à notre intention en dégageant sept idées à retenir, à savoir :

  • Faire ‘ ‘ comme si ‘ ‘ ou ‘ ‘ commencer par la fin ‘ ‘.
  • Incarner ses idées, être ce que l’on attend de l’intention, des autres et de la vie.
  • Modifier ses croyances, porter un regard différent sur les choses que nous voulons changer.
  • Oublier son ego.
  • Exprimer sa gratitude.
  • Avoir la foi, la certitude, s’abandonner à l’intention, lui vouer une confiance aveugle.
  • Méditer.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire