Depuis toujours, le bonheur est un objectif recherché par l’humanité. Pour pouvoir être heureux, il faut d’abord être capable de définir son bonheur. Ce que la société nous apprend c’est que le bonheur, ce sont les belles maisons, les belles voitures, une vie de luxe… Bien souvent les enseignements de cette société sont bien différents de nos ressentis que l’on prend malheureusement pour des futilités. Il n’y a pas une seule façon d’être heureux mais chaque personne à sa propre conception qui n’est pas forcement en accord avec les règles sociétales. Il faudrait pouvoir mettre de côté les conventions sociales parfois pour trouver son chemin même si ce n’est pas très approuvé.
S’accepter comme on est
Vous ne pouvez pas être heureux si vous ne vous acceptez pas vous-même car le bonheur commence par soi. Vous ne pouvez pas vous blâmer d’avoir des défauts car nous en avons tous. Le plus important c’est d’apprendre à vivre avec. Donnez-vous la force de révéler ce qu’il y a de positif en vous. Vous devez apprendre à prendre la vie du bon côté car même si vous êtes bourrés d’imperfections, il y a forcément quelque chose de bien en vous. Alors fouillez au fond de vous-même et décortiquez les qualités qui dorment en vous. En vous acceptant vous parviendrez un jour à vous aimer.
Vivre au jour le jour
Si vous souhaitez être heureux, vous devez cesser de vous morfondre sur des choses du passé et ceci en vous disant que ce qui est fait est fait et que vous ne pourrez pas le changer. Maintenant vous devrez vous concentrer sur ce que vous vivez présentement. Vous ne devez pas non plus vous gâcher la vie en pensant à ce qui pourrait arriver. Donc faites un focus sur ce que vous vivez et faites en sorte d’en profiter au maximum. Ne vous angoissez pas à faire bousculer les questions dans votre tête auxquels vous n’aurez jamais réponse. Refuser la souffrance interne est probablement l’un des meilleurs moyens d’arriver au bonheur.
Faire face aux épreuves de la vie pour être heureux(se)
Dans votre fort intérieur, vous avez certainement des choses qui vous rongent. Mais il se trouve que ce ne sont pas des choses indispensables pour vous. C’est ce qui arrive souvent aux personnes qui vivent en se comparant aux autres ou encore ceux qui vivent avec de mauvais sentiments vis-à-vis des autres. Ceci ne devrait pas vous arriver. Sachez que la vie est un combat de tous les jours. Pour éviter ce genre de situation, vous devrez apprendre à apprécier ce que vous avez. Fixez-vous des principes et luttez contre tout ce qui est susceptible de vous distraire. Vous devez non seulement lutter avec votre cœur, votre tête mais aussi votre esprit. Visez à vous dépasser et vous surmonterez tous les obstacles.
Savoir que l’argent ne fait pas le bonheur
Il est vrai que l’argent est un moyen indispensable de survie mais sans plus. Dans tous les cas, l’argent reste un outil et rien d’autres. Il ne calmera pas vos tristesses ni vos douleurs. Habiter dans une belle villa, s’offrir de nouveaux vêtements ou autre vous remonteront peut-être le moral mais seulement pendant un court temps. Si vous avez une douleur profonde, ce n’est pas l’argent qui vous fera retrouver le sourire. L’argent ne peut acheter ni l’amour, ni l’amitié. Vous verrez beaucoup de monde autour de vous tant que vous en avez mais aussitôt que vous le perdrez, ils disparaîtront tous et seuls les vrais resterons. Alors ne pensez pas que l’argent vous complètera c’est faux car il ne fera pas disparaître vos inquiétudes et ne vous rendra pas le sourire.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >