Comment lâcher prise en amour ?

Il y’ a un temps pour se battre et un temps pour lâcher prise. Nul ne peut se battre continuellement sans verser dans l’obsession ou la paranoïa. Lâcher prise n’est pas un acte de lâcheté ou de fainéantise mais une question de courage. Il s’agit du courage d’accepter qu’il y a des choses qu’on ne peut maîtriser encore moins contrôler. On arrête de se battre contre ce contre quoi on ne peut rien faire. On accepte les compromis et les postulats pour vivre dans la liberté, l’équilibre et la sérénité. Ainsi, lâcher prise est une bonne chose dans toute entreprise au cours de notre vie mais il l’est encore plus en matière d’amour.

Vivre le moment présent

Pour lâcher prise vous avez besoin de vivre le moment présent. Vous ne devez être terrifié ni par votre passé ni par votre avenir. Ayez la conscience de votre existence. Vous n’êtes plus dans votre passé et vous n’êtes pas encore dans votre futur. Par conséquent, vivez votre amour pleinement et ne laissez aucune pensée négative vous obnubiler. Ne laissez pas une relation catastrophique du passé guider celle du moment. Ne laissez pas un lendemain incertain gâcher le bonheur de l’instant présent. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Souriez si vous en avez envie, dansez, chantez, discutez de tout et de rien avec votre partenaire. Acceptez votre passé, prenez le comme une expérience et profitez des plaisirs du moment.

Avoir confiance en soi pour lâcher prise en amour

Pour lâcher prise en amour, il est essentiel d’avoir confiance en soi. Le développement personnel est une étape importante pour toute personne désirant vivre dans l’harmonie et l’équilibre. La clé du bonheur est l’optimisme et le détachement. Si vous êtes en couple avec votre partenaire c’est qu’il ou elle vous a choisi donc il n’y a rien qui explique que vous soyez possessif, jaloux ou envahissant. Le fait de ne pas avoir confiance en lui ou elle peut révéler le manque de confiance en votre propre personne. Parfois, c’est parce qu’inconsciemment vous vous sentez indigne de lui ou elle et vous vous dites qu’il ou elle peut vous quitter à tout instant.

Avoir confiance en votre partenaire

Après avoir eu confiance en vous, vous devez également avoir confiance en votre partenaire. Une relation basée sur la méfiance et la défiance ne survit pas. Si vous n’avez pas confiance en lui ou elle mieux vaut tout arrêter tout de suite. Si vous avez du mal à faire confiance alors le problème vient de vous. L’homme a tendance à projeter la perception qu’il a de lui-même sur les autres. A force de vouloir le ou la surveiller constamment, il ou elle risque de s’éloigner toujours plus et vous risquez de perdre votre partenaire. Laissez l’espionnage aux états et gouvernements, et vivez votre vie.

Eviter la dépendance émotionnelle pour lâcher prise en amour

Si vous souffrez de la dépendance affective alors votre problème devient plus sérieux. Une personne qui est dépendante émotionnellement ne peut pas lâcher prise.  Vous aurez l’impression d’avoir trouvé un sens à votre vie dans la personne de votre conjoint.  De ce fait, la vie sans votre partenaire vous paraît inconcevable. Vous voulez trouver des assurances pour que votre relation soit éternelle et progressivement vous aboutirez à des solutions extrêmes.

Parfois, cela se manifeste par une obsession après une rupture. Vous avez peur que votre ex trouve quelqu’un d’autre vous l’espionnez à travers ses comptes Facebook ou Instagram, vous le ou la suivez, etc. Vous n’arrivez pas à accepter que c’est fini alors que lui ou elle en a fini avec vous. Pour pouvoir avancer et continuer votre vie, vous devez impérativement lâcher prise et abandonner cette lutte qui vous consume. En enlevant les œillères que vous portez, vous verrez les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire