Permettez-moi de commencer par clarifier ce dont nous parlons ici. En ce qui me concerne, l’art des ‘ ‘ petits morceaux ‘ ‘ est la capacité de se connecter avec toutes les personnes qui vous entourent. Vous pouvez utiliser ces types de conversations pour apprendre à connaître de nouvelles personnes, pour améliorer vos relations existantes, pour apporter plus de plaisir dans votre journée ( et celle des autres ), et pour vous enrichir et apprendre des personnes qui vous entourent. Vous utilisez des conversations amusantes et légères pour renforcer les liens, établir une confiance mutuelle, trouver des intérêts communs et ainsi vous rapprocher.
Les conseils pour avoir une conversation
‘ ‘ Il faut qu’on parle. ‘ ‘ C’est l’une des phrases les plus effrayantes à dire ou à entendre. Nos relations sont super importantes et nous voulons que tout le monde soit ouvert et honnête. Mais il y a de fortes chances que vous ayez aussi quelque chose à avouer aux personnes que vous aimez. Il est donc nécessaire d’avoir une conversation difficile.
Peut-être avez-vous été offensé par un commentaire désinvolte de votre sœur, vous vous inquiétez du comportement de votre petite amie ou vous voulez discuter d’une erreur passée avec votre partenaire. Cela pourrait être n’importe quoi. Lorsque des émotions s’ajoutent, nous préférons souvent faire l’autruche plutôt que d’en dire un mot.
Difficulté à avoir une conversation
Il ne comprendras probablement pas, elle se fâcheras probablement, ou cela n’a pas d’importance à la fin. Habituellement, vous avez déjà eu la conversation mille fois dans votre tête et vous savez exactement comment l’autre personne va réagir. Mais devinez quoi, vous ne savez pas !
Si vous évitez une conversation difficile, vous jouez en fait un spectacle et admettez que cela ne vous rend pas plus heureux non plus. Bien sûr, vous pouvez avoir l’impression de contrôler la situation, mais en fin de compte, il faut beaucoup d’intimité, de connexion et de succès dans votre relation.
Prenez du temps pour la conversation
C’est un gros problème, alors traitez-la de cette façon. Demandez la permission à l’avance d’avoir la conversation et ne tournez pas autour du pot. Ces types de conversations se déroulent généralement beaucoup mieux lorsque l’autre personne sait que ‘ ‘ quelque chose ‘ ‘ se passe. Et un bel effet secondaire : vous n’avez plus la possibilité de reporter la conversation.
Par exemple, vous pouvez dire : ‘ ‘ J’ai un problème et je pense que cela pourrait prendre quelques minutes pour en discuter. As-tu le temps maintenant, ou plus tard ? ‘ ‘ Pour que nous puissions avoir l’attention de l’autre ?
Amenez-la doucement
Essayez de rassurer l’autre personne afin qu’elle vous écoute. Essayez quelque chose comme : ‘ ‘ Je sais qu’il y a deux versions d’une histoire. Quelque chose me tracasse depuis un moment et j’aimerais entendre ton avis à ce sujet. Je suis désolé de ne pas en avoir parlé plus tôt, mais je veux pouvoir discuter de tout avec toi. ‘ ‘
Dites ce que vous pensez
Dites clairement ce qui se passe pendant la conversation. Par exemple : La dernière fois… c’est arrivé, j’ai vraiment détesté ça. Pour moi, c’était comme si j’étais seul / tu ne te soucies pas beaucoup de mes sentiments / tu ne veux pas passer du temps avec moi.
Si vous êtes ennuyé par quelque chose ( même si vous savez que c’est peut-être exagéré ), dites-le. C’est le moment idéal pour dire ce que vous ressentez et dire que parfois vous avez peut-être exagéré. Avoir une conversation difficile s’accompagne de sentiments et vous devez les exprimer.
Posez des questions
Vous avez raconté votre histoire, c’est au tour de l’autre ! Demandez : ‘ ‘ Comment t’en souvient-tu ? ‘ ‘, ‘ ‘ Comment était-ce pour toi ? ‘ ‘, ‘ ‘ Ou qu’en pense-tu ? ‘ ‘
Écoutez ce que l’autre a à dire
C’est tellement important quand on a une conversation difficile. Écoutez aussi attentivement que vous voudriez que l’autre personne vous écoute. Démontrez vos capacités d’écoute en résumant les choses pour vous assurer que vous comprenez.
L’idée est que vous entendiez son histoire. Peu importe si vous êtes d’accord, mais vous devez comprendre. C’est aussi toujours une bonne idée de vous excuser pour votre négativité dans l’histoire.
Passez à l’étape suivante
Ainsi, l’air s’est éclairci et vous avez appris quelque chose l’un sur l’autre pour que cet incident ne se reproduise plus. Élaborez un plan d’action au cas où ce problème resurgirait. Vous pourriez, par exemple, convenir d’aérer votre cœur de temps en temps l’un avec l’autre à titre préventif.
Rappelez-vous : vous ne savez jamais comment se déroulera une conversation difficile et acceptez que ce ne sera jamais facile. Il ne s’agit pas d’être parfait, d’avoir raison, de gagner ou d’esquiver une dispute.
Il s’agit d’être mature, honnête et d’avoir une vraie relation. Que ce soit avec votre partenaire ou avec votre sœur. Oui, ça fait peur parfois, mais entendre l’autre côté de l’histoire ne fait que renforcer votre lien !
Les conversations légères également sont incroyablement précieuses. C’est toujours le début de quelque chose de beau, et mieux vous vous connecterez, plus votre vie deviendra magique. Vous trouvez des personnes qui vous conviennent, vous découvrez de nouvelles idées, vous vous amusez plus avec les gens et vous avez un filet de sécurité sociale plus solide.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >