Comment calmer une douleur dentaire ?

Comment soulager les maux de dents. Lorsque les dents commencent à faire mal, une personne ne peut se concentrer sur rien. ‘ ‘ Je veux que cela disparaisse le plus tôt possible. ‘ ‘ De telles sensations peuvent avoir un caractère différent : pulsation, douleur, coupure. Le mal de dents est considéré comme le plus grave et le plus douloureux de la nature. Heureusement, il existe des moyens de calmer cela. Vous voulez savoir comment soulager un mal de dents à la maison ? Alors cet article vous sera utile. Les raisons avant de comprendre comment soulager les maux de dents aigus à la maison. Vous devez comprendre la nature de leur apparition. La raison la plus simple et la plus courante est la sensibilité élevée. Si vous avez des maux de dents ou simplement des douleurs, il existe cependant des solutions pour calmer une douleur dentaire.

Qu’est-ce qui cause le mal de dents ?

Vous avez probablement ressenti des maux de dents à un moment donné. Que ce soit à cause d’une dent qui bouge, d’une dent de sagesse retenue ou que vous soyez sensible à mordre une glace ou une patate chaude. Si vous avez une douleur persistante dans une dent qui dure plus d’un jour ou deux, vous devriez contacter un dentiste. Vous pourriez avoir besoin de soins dentaires. La carie provoque également des douleurs chez les enfants, donc les mêmes règles s’appliquent ici. Si votre enfant se plaint de maux de dents persistants, vous devez réserver votre prochaine visite chez le dentiste dès que possible. Contactez également immédiatement votre dentiste si votre mal de dents ( ou celui de votre enfant ) est accompagné de fièvre ou si vous avez des difficultés à respirer ou à avaler.

Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous avez mal aux dents :

  • Infection sous une dent obturée
  • Infection des gencives lors de l’éruption d’une nouvelle dent

Les symptômes

Les maux de dents peuvent être ressentis des manières suivantes :

  • Vous obtenez l’irritabilité, par exemple de la nourriture chaude et froide.
  • Vous ressentez une douleur lancinante.
  • Vous avez une douleur atroce récurrente.
  • La zone autour de la dent gonfle.

Voici quelques conseils pour soulager les maux de dents.

Les façons de calmer la douleur dentaire

Analgésiques

Prendre des analgésiques régulièrement est un moyen simple et facile de soulager les maux de dents relativement légers. Ne prenez jamais plus que ce qui est recommandé sur l’emballage.

Compresse froide pour calmer une douleur dentaire

Utilisez une compresse froide pour soulager la douleur lorsque vous avez mal aux dents. Placez un sac de glace enveloppé dans une serviette contre le côté de la bouche qui est affecté pour resserrer les vaisseaux sanguins. Ce qui peut alors réduire suffisamment la douleur pour pouvoir s’endormir. Une compresse froide peut être appliquée sur la zone douloureuse pendant 15 à 20 minutes toutes les heures. Pour soulager la douleur avant d’aller dormir.

Exaltation

Lorsque le sang s’accumule dans la tête, il peut causer davantage de douleur et d’inflammation. Pour certaines personnes, il peut être utile de lever la tête avec un ou deux oreillers supplémentaires pour soulager suffisamment la douleur pour s’endormir.

Rincer à l’eau salée pour calmer une douleur dentaire

Se rincer la bouche avec une solution saline ordinaire est un remède maison courant pour soulager les maux de dents. L’eau salée est naturellement antibactérienne et peut donc réduire l’inflammation, ce qui peut également protéger les dents des infections. Lors du rinçage de la bouche avec de l’eau salée, les résidus alimentaires et autres objets coincés entre les dents peuvent également disparaître.

Rincer la bouche avec du peroxyde d’hydrogène

Si vous avez une gingivite sévère qui fait souvent suite à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, elle entraîne souvent des douleurs. Des saignements des gencives ou des dents qui bougent. Une étude a montré que le rinçage de la bouche avec un rince-bouche contenant du peroxyde d’hydrogène réduit la plaque dentaire et les problèmes ci-dessus. Le peroxyde d’hydrogène peut être acheté à la pharmacie.

Les enfants ne doivent pas prendre de peroxyde d’hydrogène dans la bouche, car ils pourraient avaler le mélange.

Thé au goût de menthe poivrée

Rincez-vous la bouche avec du thé aromatisé à la menthe poivrée ou sucez un sachet de thé contenant de la menthe poivrée pour soulager temporairement la douleur de vos dents. La menthe poivrée devrait être antibactérienne et contenir des antioxydants. Ce qui peut donc aider à lutter contre les infections de toutes sortes. Le menthol, également présent dans la menthe poivrée, a également un léger effet anesthésiant sur les zones sensibles.

Clou de girofle

Le clou de girofle contient des niveaux élevés d’un antioxydant appelé eugénol, qui peut soulager la douleur associée aux maux de dents. Une étude a montré que l’eugénol est efficace pour les patient à qui ont extrait une dent. Avec pour résultat un soulagement de la douleur et une prévention de l’inflammation.

Comme l’eugénol a une fonction anesthésique locale, les clous de girofle moulus peuvent être trempés dans de l’eau pour faire une crème. Ensuite, appliquez la crème sur la dent ou mettez la crème maison dans un sachet de thé vide et mettez-le dans votre bouche.

Vous pouvez également mâcher ou sucer doucement un clou de girofle, puis le placer près de la dent douloureuse pour soulager la douleur. Ceci n’est pas recommandé pour les enfants, car ils peuvent avaler les clous de girofle épineux qui peuvent être douloureux.

Ail pour calmer une douleur dentaire

L’ail est un ingrédient commun que beaucoup de gens ont à la maison et il peut également être utilisé pour soulager la douleur des maux de dents. L’allicine est une substance qui se forme dans l’ail et qui a un fort effet antibactérien, ce qui peut aider à tuer les bactéries dans la bouche qui peuvent entraîner des caries.

Divisez une gousse d’ail et placez-la près de la dent pour soulager la douleur. Cependant, le goût de l’ail cru peut être trop fort pour certains, ce n’est donc pas la solution pour tous ceux qui ont mal aux dents.

Demandez toujours l’aide du dentiste si votre mal de dents persiste, pour un nettoyage et/ou des analgésiques plus puissants.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire