Comment avoir du charisme ?

Le charisme peut être enseigné. Imaginez-vous vous améliorez avec les gens. Vous savez toujours quoi dire. Vous pouvez démarrer de belles conversations et vous laissez presque toujours les gens avec un bon sentiment.

Cette qualité, c’est le charisme. Et vous pouvez développer votre charisme. Même si vous êtes maintenant aux prises avec des compétences sociales. Non, vous ne deviendrez pas un super-héros charismatique en une semaine, mais vous pouvez développer votre charisme par petites étapes.

Et enseigner le charisme est intelligent. Parce que plus vos compétences sociales sont bonnes, plus votre vie se déroulera sans heurts. De bonnes relations à la maison et au travail vous aident à vivre une vie plus heureuse avec plus d’opportunités et de possibilités.

Alors voyons. Quels premiers pas pouvez-vous faire pour développer votre charisme ?

Travaillez sur votre première impression

Une première impression est faite en un rien de temps et vous ne pouvez pas la défaire facilement. C’est pourquoi il est important que vous travailliez sur votre première impression.

Et ce n’est pas si difficile. La première impression se fait dans les 2 premières secondes que vous rencontrez de nouvelles personnes. Cela se produit inconsciemment et n’a rien à voir avec ce que vous dites, mais tout à voir avec votre langage corporel.

Comment faire une bonne première impression charismatique ? Commencez par ces quatre choses :

  1. Rendez vos mains visibles. Des mains visibles renforcent la confiance. C’est un instinct primaire. Peut-être parce que nous pouvons déterminer que quelqu’un d’autre ne nous matraquera pas. En utilisant vos mains et en ne les cachant pas dans vos poches, sous la table ou derrière votre dos, vous augmentez la confiance que les gens ont en vous.
  2. Tenez-vous comme un gagnant. Les gens sont inconsciemment et consciemment fous des gagnants. Si vous ressemblez à une personne confiante, notre subconscient suppose automatiquement que vous avez une bonne raison pour cela. Et cela augmente votre charisme. A quoi ressemble une telle attitude ? Prenez un peu plus d’espace, tenez-vous droit avec un léger sourire, adoptez une position ouverte et gardez vos mains exposées.
  3. Présentez-vous toujours. Pratiquez votre poignée de main. Tenez votre main verticalement et pressez un peu comme si vous pressiez une pêche pour tester si elle est mûre. Les personnes qui ne se présentent pas ou qui veulent s’en tirer avec un ‘ ‘ bonjour tout le monde ! ‘ ‘  sont considérés comme moins charismatiques. De plus, le contact physique aide à établir la confiance car il libère de l’ocytocine l’hormone du câlin.
  4. Établissez un contact visuel. Les personnes charismatiques ne regardent pas le sol ou au-dessus de votre tête elles vous regardent droit dans les yeux pendant qu’elles parlent. Le contact visuel crée la confiance, tant que vous trouvez la bonne dose. Trop peu de contact visuel et vous semblez incertain. Contact visuel trop strict et vous ressemblez à un tueur en série. Cherchez un contact visuel 60 % du temps lorsque vous parlez à quelqu’un dans le monde occidental.

La première impression est faite avant de parler. C’est bien, car ces quatre choses sont faciles à retenir et faciles à appliquer. De cette façon, vous pouvez apparaître à maintes reprises comme une personne fiable, amicale et charismatique.

Développer un véritable intérêt

Développer son charisme est différent d’être ‘ ‘ quelqu’un de doux ‘ ‘. Cela ne fonctionnera pas si vous essayez de faire semblant. Il est important que vous vous souciez vraiment du bien-être des personnes que vous rencontrez.

Écoutez sincèrement. Laissez les gens terminer leur conversation, posez des contre-questions spécifiques et partagez vous-même des anecdotes pertinentes. Soyez attentif, serviable et empathique. Et soyez une personne de confiance.

Pas de ragots. Pas de négativité. Laissez votre ego à l’entrée. Vous n’avez pas à faire vos preuves, vous n’avez pas à demander l’approbation et vous n’avez pas à rabaisser les autres pour vous élever. Soyez sincère et vous rayonnerez de charisme.

Osez être vous-même pour avoir du charisme

Bien que nous soyons tous différents et que nous organisions nos vies différemment, à l’intérieur, nous nous ressemblons plus que nous ne sommes différents.

Développer son charisme ne signifie pas devenir quelqu’un que l’on n’est pas. Cela signifie simplement que vous osez être vous-même davantage. Que vous osez montrer votre vulnérabilité.

Développer son charisme signifie avoir le courage d’être le premier à montrer que vous êtes comme tout le monde à l’intérieur. Que vous avez des insécurités, que vous n’êtes pas parfait, que vous faites des erreurs et que vous avez honte de certaines qualités.

C’est difficile. Parce qu’en théorie, il est aussi plus facile d’être blessé en étant vulnérable. Et c’est pourquoi ce trait de caractère aide à développer votre charisme les gens louent les autres qui ont le courage d’être vraiment eux-mêmes. Cela engendre le respect, la confiance et un énorme facteur de bonne volonté.

Apportez de nouvelles choses dans une relation

Nous aimons tous les nouveautés. Notre cerveau adore ça. C’est la raison pour laquelle la moitié des français recherche de bonnes affaires, que vous ne pouvez pas arrêter de consulter Instagram, que les gens veulent essayer des saveurs de crème glacée étranges.

Si vous apportez une nouveauté positive dans une relation, vous rendez la relation plus amusante. Des sujets de conversation fous, de nouvelles passions, des blagues amusantes, des invitations à des voyages amusants, un livre que vous lisez ou une belle anecdote de quelque chose que vous avez vécu.

Se promener avec un surligneur pour avoir du charisme

D’accord, pas littéralement. Mais prenez un surligneur dans votre tête. Et utilisez-le pour mettre en évidence les qualités positives des autres.

Alors oui, faites des compliments et des mots d’appréciation lorsque vous voyez quelque chose que vous appréciez.

Encore une fois, la contrefaçon ne vous aide pas à développer votre charisme. Mettez-vous à la place de l’autre personne et observez ce qui est vraiment important pour cette personne. Et si vous voyez des choses dans ce domaine que vous appréciez, partagez-les.

Un mannequin sait qu’elle est belle, elle l’entend tous les jours. Mais elle pourrait être agréablement surprise si vous la complimentez sincèrement pour sa vision d’un problème politique qu’elle a partagé avec vous plus tôt.

Les personnes charismatiques aident les autres à voir à quel point elles sont merveilleuses. La plupart des gens ont perdu de vue leur propre génialité. Aidez-les à la trouver ils vous en seront reconnaissants.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire