Comment apprendre l’anglais ?

Beaucoup de gens se plaignent : ‘ ‘ apprendre l’anglais est très difficile. ‘ ‘ En fait, il s’avère qu’une personne ne prête tout simplement pas l’attention et le temps nécessaires à cette apprentissage. Comment apprendre l’anglais et est-ce possible ? Soyons honnêtes avec nous-mêmes vous ne pouvez l’apprendre et le maîtriser rapidement. Ce n’est pas si facile que ça. Cependant, le processus d’apprentissage de l’anglais peut être grandement accéléré en incorporant quelques règles simples dans vos activités quotidiennes. Et puis vous ne remarquerez pas vous-même comment vous commencez à parler et même à penser dans la langue souhaitée.

Une règle simple qui vous aidera non seulement à apprendre l’anglais rapidement, mais aussi à élargir vos horizons. Que lire? Livres, magazines, articles dans les journaux et toutes sortes de médias en ligne. Articles de vos blogueurs étrangers préférés l’essentiel est que cela soit écrit en anglais.

Vous doutez que votre niveau corresponde à la littérature choisie. Ou avez-vous peur de ne pas comprendre le sens de ce que vous avez lu ? Sélectionnez des livres spécialisés indiquant le niveau de langue ou, si vous décidez de lire en ligne, installez l’extension de traduction dans votre navigateur. Pour pouvoir trouver instantanément la traduction de mots et d’expressions inconnus.

Entraînez votre mémoire avec des mots

Des conseils classiques, mais cela fonctionne dans presque toutes les situations. De quoi d’autre quelqu’un qui pense à la façon d’apprendre l’anglais a-t-il besoin ? Après avoir répété plusieurs fois de nouveaux mots, il nous semble que nous ne les oublierons certainement pas. Mais croyez-moi, c’est loin d’être le cas. Apprenez à emporter un bloc-notes avec vous, au moins le plus petit, ou téléchargez une application de prise de notes. Ne soyez pas paresseux pour y écrire immédiatement de nouveaux mots. À la fois individuellement et dans le contexte d’une phrase, afin de mieux se souvenir de leur sens et de leurs situations d’utilisation.

Communiquer pour apprendre l’anglais

Comment pouvez-vous apprendre rapidement l’anglais si vous n’essayez même pas de le parler ? Au 21ème siècle, nous sommes devenus des experts dans le domaine de la communication en ligne. Mais quand vient le temps d’aller au-delà de l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur, beaucoup tombent dans la stupeur et oublient les bons mots. Non seulement en anglais, mais parfois même en français.

Rappelez-vous combien de fois vous avez entendu : ‘ ‘ Je comprends ce qu’ils me disent, mais je ne peux pas moi-même répondre en anglais. ‘ ‘ De nombreuses personnes se dressent des barrières à la communication dans une langue étrangère. La raison en est la peur la plus courante de se retrouver dans une situation stupide ou d’être incompris. Oubliez ça et agissez contre la peur !

Trouvez des locuteurs natifs pour la communication au quotidien ( heureusement, ce n’est pas du tout difficile maintenant ). Inscrivez-vous à des cours pour débutants ( si vous recherchez soigneusement sur Google, vous pouvez même trouver des cours gratuits ). Prenez des cours en ligne et forcez-vous à parler. Après tout, vous vous êtes demandé vous-même comment apprendre l’anglais.

Abonnez-vous à des podcasts ou à des chaînes YouTube en anglais

Les podcasts sont un sujet assez à la mode en ce moment. Ce sont des fichiers audio de style radio sur des sujets allant du cinéma aux méditations en ligne. Trouvez un sujet pour vous-même et écoutez-le sur le chemin du travail ou de l’école. Alors la question de savoir comment apprendre l’anglais plus rapidement disparaîtra d’elle-même.

Si vous avez du mal à percevoir le contenu audio et que vous aimez regarder différentes vidéos pendant des heures, n’hésitez pas à ouvrir YouTube en anglais ! Essayez également de choisir des chaînes avec un contenu utile et intéressant pour vous. Il peut être difficile pour vous de choisir des locuteurs natifs au début, mais vous ne devriez certainement pas vous arrêter ! Après quelques séances d’entraînement de ce type, vous commencerez à comprendre ce que vous entendez et, en plus, vous reconstituerez votre vocabulaire.

Aller à l’étranger pour apprendre l’anglais

L’anglais est depuis longtemps la langue la plus parlée au monde. Et, si vous réfléchissez depuis longtemps à la façon d’apprendre rapidement l’anglais, en combinant travail et plaisir, alors un voyage à l’étranger pour un cours de langue est un favori sans équivoque sur votre liste. Le choix du pays dépend de vous : parmi une longue liste, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux.

Cela peut être une visite dans la patrie de la langue anglaise la Grande-Bretagne, ou peut-être des vacances à la plage sur la côte ouest des États-Unis. Quelqu’un choisit la beauté inexplorée de la Nouvelle-Zélande, et quelqu’un aime le développement progressif de Singapour. Dans tous les cas, voyager comme cela est le moyen le plus efficace d’apprendre l’anglais le plus rapidement possible.

Parrainez des amis

Connaissez-vous un ami qui parle couramment l’anglais et n’hésite pas à montrer ses connaissances ? C’est une grande chance ! Tout d’abord, demandez-lui comment apprendre l’anglais, laissez-le partager sa propre expérience. Deuxièmement, demandez à votre ami de communiquer avec vous uniquement en anglais de temps en temps. Cela vous sera utile à tous les deux et, sans aucun doute, diversifiera votre communication amicale.

Poser des questions pour apprendre l’anglais

N’ayez pas peur d’être curieux ! Posez des questions et trouvez des réponses. Si vous vous êtes inscrit à un cours, demandez de l’aide à votre instructeur. Si vous apprenez une langue par vous-même, consultez les blogs, les forums linguistiques ou vos amis et connaissances qui apprennent l’anglais pour obtenir des réponses.

Et, plus important encore, rappelez-vous : poser des questions tout en apprenant du nouveau vocabulaire n’est pas une honte, personne ne pensera que vous êtes une personne stupide. Au contraire, en posant des questions, vous montrerez que vous avez vraiment envie de savoir et que vous êtes motivé à progresser.

Trouvez la raison

Il est beaucoup plus facile de trouver la réponse à la question ‘ ‘ Comment apprendre rapidement l’anglais ? ‘ ‘ Si vous vous souvenez clairement de votre objectif. Par exemple, si vous prévoyez de passer un examen ( IELTS, TOEFL, etc. ), concentrez-vous sur sa structure, ses sections, ses sujets communs et son vocabulaire. Si vous avez besoin de l’anglais pour travailler, portez une attention particulière à la pratique orale et au vocabulaire des affaires. Si vous ne vous êtes pas fixé d’objectifs précis, la motivation pour les cours s’évaporera rapidement et vous arriverez à une impasse.

Soyez patient

Oubliez ces phrases : ‘ ‘ Je ne parle pas anglais ‘ ‘, ‘ ‘ Je ne réussirai pas ‘ ‘, ‘ ‘ J’aurais aimé avoir choisi une autre profession plus simple ‘ ‘. De telles pensées créent encore plus de doute et affectent l’estime de soi. Essayez plutôt d’utiliser des phrases : ‘ ‘ J’étudie l’anglais et je fais de nouveaux progrès chaque jour ‘ ‘, ‘ ‘ Je parle beaucoup mieux qu’il y a quelques mois ‘ ‘, ‘ ‘ Je regarde déjà mon émission de télévision préférée sans sous-titres et je comprends les lignes de mes personnages préférés. ‘ ‘ Cet exercice vous aidera à rester motivé et à renforcer votre confiance en vous.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire