Les effets de la pleine lune

Certains scientifiques affirment que la lune peut affecter les habitudes de sommeil. Dans une étude de 2013, ils ont découvert que pendant la pleine lune, la qualité du sommeil profond chez les sujets diminuait de 30 %. Le temps d’endormissement augmentait en moyenne de cinq minutes et la durée totale du sommeil diminuait de 20 minutes. Pas un seul participant de l’expérience ne savait que son sommeil était analysé par rapport à certaines phases lunaires. La structure même du sommeil a été étudiée. Il s’est avéré que le niveau de mélatonine endogène dans le corps diminue pendant la pleine lune. 

De plus, les statistiques montrent que le pourcentage le plus élevé de suicides, de bagarres, d’attaques et de hooliganisme se produit à cette époque. La même chose peut être dite de l’exacerbation des maladies chroniques, tout d’abord, cela s’applique à la maladie mentale. Dans le monde, 2% des personnes souffrent de somnambulisme – marcher dans un rêve. De tels cas deviennent plus fréquents pendant les pleines lunes. C’est peut-être pour cette raison que l’heure de la pleine lune dans l’esprit humain est associée aux sorcières. Aux goules, aux loups-garous, aux vampires et à d’autres esprits maléfiques.

Bien sûr, avec le début de cette phase de la lune, vous n’êtes pas en danger d’une rencontre inattendue avec un vampire. Et tout le monde ne ressent pas l’influence de la pleine lune. Chez les plus sensibles, cette influence se manifeste de manière très différente. Mais on peut tout de même distinguer des points généraux.

Qu’est-ce que la pleine lune affecte ?

De nombreuses personnes au psychisme subtil éprouvent une aggravation ou un changement de réflexes. Des éclats d’émotions positifs et négatifs. Des phobies inexplicables apparaissent.

Dans le corps humain, il y a une diminution du taux métabolique, ce qui affecte négativement l’état du sang. À cet égard, il existe une opinion selon laquelle il vaut mieux ne pas prescrire d’opérations chirurgicales à la pleine lune. Car pendant cette période, premièrement, les saignements se produisent plus souvent, ce qui est difficile à arrêter. Deuxièmement, le processus de guérison prend plus de temps.

Le risque de maladies du tractus gastro-intestinal et d’empoisonnement augmente. Cela s’explique par le fait que les jours de pleine lune, l’activité des microbes et des virus est activée.

La possibilité de conception augmente. Par conséquent, ceux qui souhaitent concevoir doivent tenir compte de ce fait.

Quoi ne pas faire à la pleine lune

Les jours de pleine lune, il est recommandé d’arrêter de boire de l’alcool ou de réduire sa consommation.

  • Ne regardez pas de films d’horreur et participez à des quêtes extrêmes.   
  • Il vaut mieux refuser les opérations chirurgicales et les interventions esthétiques.
  • Ce jour-là, vous n’avez pas besoin de prêter et d’emprunter.
  • Ce n’est pas non plus le meilleur moment pour démarrer des projets à grande échelle.

Bienfaits de la Pleine Lune

Il y a une augmentation de l’inspiration et du désir de travailler parmi les personnes exerçant des professions créatives.

Le degré de perception de l’art augmente ( il est bon d’aller au théâtre, au cinéma, aux expositions, d’écouter de la musique et de lire ).

La sensibilité du public cible de la publicité augmente ( très bénéfique pour ceux qui travaillent dans ce domaine ).

Si vous n’avez pas été en mesure de déterminer le diagnostic d’un problème pendant une longue période, à ce moment-là, les chances de trouver une solution augmente. La détoxification du corps et les régimes entamés ces jours-ci donnent de bons résultats. Les cas qui nécessitent une approche particulière sont facilement réglés, car la sensibilité et la compréhension de ce qui se passe augmentent.

Effets de la pleine lune

Commençons par le début, car que signifie exactement cette pleine lune ? Une fois par mois, il y a la pleine lune : un phénomène naturel dans lequel la lune, vue du soleil, se trouve de l’autre côté de la terre. A ce moment, la moitié illuminée de la lune coïncide avec la moitié qui est tournée vers la terre, de sorte que nous voyons une pleine lune sur terre. La pleine lune correspond au pic spirituel et énergétique, qui pourrait avoir des effets sur notre corps et notre esprit. Vous pourriez ressentir ces effets jusqu’à trois jours avant et trois jours après.

Mauvais sommeil

De nombreux scientifiques se demandent si la lune influence vraiment nos habitudes de sommeil. Des études de 2013 et 2014 semblaient avoir prouvé l’effet de la pleine lune. Autour de la pleine lune, les sujets mettaient plus de temps à s’endormir et dormaient aussi moins longtemps. Le corps s’est avéré produire moins de mélatonine, l’hormone qui régule le rythme veille-sommeil. La dernière étude de l’Institut Max Planck a comparé les nuits de plus d’un millier de sujets de test, mais n’a trouvé aucun lien entre la phase de la lune et la façon dont nous dormons. D’autres recherches ont montré que la pleine lune aurait un effet. Conclusion : il n’y a toujours pas de preuves claires de l’effet de la pleine lune sur notre rythme de sommeil.

Sentiments agités

On dit également que des sentiments supplémentaires émotionnels et agités sont causés par la pleine lune. Les personnes qui croient fermement aux énergies astrologiques diront que ces sentiments varient d’une lune à l’autre pour tout le monde. En plus de l’attraction gravitationnelle sur la terre, le pouvoir spirituel de la lune pourrait également avoir des effets sur les humains. Parce qu’il est le plus fort pendant la pleine lune, il pourrait magnifier les émotions et les sentiments. Mais encore une fois : cela n’a pas été prouvé. Il faut donc y croire.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire