Le blocage du haut de dos, le mal du siècle qui est au moins survenu à tout le monde au moins une fois dans sa vie pour ne pas dire très souvent. Il peut être causé par de nombreux problèmes comme le stress, ou encore simplement lié à votre santé. Il peut être également causé par une mauvaise posture ou encore un grand effort effectué lors d’un travail physique. Le mal du haut du dos est l’un des symptômes à ne pas prendre à la légère. Afin de s’éviter des risques inutiles. Découvrez comment se débloquer le haut du dos maintenant.
Qui peuvent être touché par ce mal ?
C’est un mal qui ne fait pas de distinction. Ainsi, ce mal affecte toutes les personnes et toute tranche d’âge, que ce soit des enfants aux plus âgés. Il se manifeste chez les enfants et adolescents lors d’une rapide croissance. Ou encore lorsque ceux-ci pratiquent des sports intenses qui peuvent se traiter rapidement par des exercices de rééducation.
Comment débloquer le haut du dos ?
Débloquer le haut du dos et assez facile à faire surtout si vous venez de constater ces douleurs. Nous vous proposons quelques exercices à faire par vous-même ou avec l’aide d’un proche. Afin de pouvoir débloquer votre dos et atténuer la douleur.
Adoptez une bonne posture
Cet exercice consiste à maintenir une posture droite en restant debout, ce qui permet de débloquer votre dos facilement en trois étapes :
– Placez vos deux mains l’une sur l’autre en plein milieu de votre colonne vertébrale,
– Ensuite, appliquez des pressions sur la colonne vertébrale tout en penchant et inclinant la tête vers l’arrière,
– Renouveler l’exercice autant de fois tant que vous n’aurez pas entendu le petit craquement qui signifie que votre dos est débloqué. Mais attention à ne pas trop vous penchez ou encore appuyer sur la colonne pour ne pas engendrer d’autres douleurs.
Des exercices à l’aide d’une chaise
Aidez-vous d’une chaise pour vous permettre de vite débloquer votre dos,
– Asseyez-vous sur la chaise tout en plaçant vos mains sur votre front puis commencer à expirer tout doucement,
– Ramenez doucement votre tête et vos épaules en arrière, ce qui engendra un craquement et permettra de détendre votre dos,
– Arrêtez de suite l’exercice si vous sentez n’importe quelle douleur.
Des étirements de dos
Pratiquer des étirements en vous aidant soit des ballons de gymnastique, en faisant des rotations de gauche à droite de votre colonne vertébrale tout en étant assis. Ou encore en étant couché et vous aidant de votre lit pour détendre votre dos en faisant retomber vos bras au sol.
Consulter un médecin spécialiste
Vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre dos malgré tous les exercices effectués et l’aide qu’on vous a apporté ? Le plus judicieux dans ce cas est de maintenant consulter un spécialiste sans plus tarder. Dans ce cas, le spécialiste pourra vous recommander des exercices appropriés ou encore des traitements selon la nature de vos douleurs et ce qui est nécessaire à faire.
Quelques mises en garde
– Il est recommandé de ne pas faire trop souvent craquer votre dos, car certains mouvements brutaux ou inattendus pourraient causer d’autres douleurs plus insupportables,
– Pensez à écouter votre corps et à mettre fin à tout exercice si vous ressentez la moindre autre douleur.
On a tendance à toujours reporter à demain ce que l’on peut aisément faire aujourd’hui, encore moins lorsque vous ressentez des douleurs dans le haut du dos. Cela peut vite empirer et engendrer l’arthrose cervicale ou encore provoquer l’apparition d’autres maladies. Atténuer vos douleurs de dos en pratiquant les conseils énumérés plus haut, mais surtout sans oublier de consulter un ostéopathe pour plus de sécurité et minimiser les risques.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >