Comment se protéger du soleil ?

Si vous allez à la mer en été ou si vous planifiez un programme d’excursions, c’est bien. Mais n’oubliez pas le soleil brûlant. Même les jours nuageux, votre peau peut être très endommagée par les rayons ultraviolets. Comment se protéger du soleil, ne pas s’épuiser et que faire si cela se produisait encore, lisez notre guide.

Quel est le danger d’être au soleil

Tout le monde veut revenir de vacances avec un beau bronzage. Mais tout le monde ne sait pas qu’en plus d’une teinte dorée, la peau acquiert un certain nombre de dommages. Qui finissent par se manifester sous la forme de rides. D’œdèmes, de microtraumatismes et de tumeurs malignes. Notre peau est endommagée par les rayons ultraviolets dont la principale source est le soleil.

Comment protéger sa peau du soleil

Le lien entre coup de soleil et mélanome a déjà été prouvé par des scientifiques, ils sont en ‘ ‘ tandem ‘ ‘ étroit. Des équipements modernes et des équipements innovants vous permettent de mesurer l’intensité du rayonnement avec une grande précision dans chaque cas. En tout lieu et à tout moment. Il est d’usage de se concentrer sur les indicateurs de l’indice ultraviolet, qui indique sa force. L’échelle est conçue pour une plage de 1 à 11+.

Plus les données numériques sont élevées, plus les brûlures peuvent être graves. Pouvant aller jusqu’à des lésions de la peau et la formation de cloques d’eau. Qui impliquent un traitement long et difficile. Après des irradiations répétées, des tumeurs malignes se développent souvent. Par conséquent, il est logique de réfléchir en temps opportun à la manière de prendre correctement soin de votre peau.

Vêtements pour se protéger du soleil

Tout d’abord, les articles de garde-robe protègent la peau des rayons ultraviolets. Cependant, il ne faut pas penser que n’importe quoi puisse protéger qualitativement la surface de peau du contact avec des rayonnements nocifs. Lors du choix, il est très important de faire attention non pas tant au modèle, à la confection, à la couleur et aux autres signes extérieurs. Mais aux matériaux, c’est-à-dire à la qualité du tissu, bien que le premier soit important. Il vaut la peine d’écouter des recommandations simples :

  • Contrairement aux idées reçues, les choses blanches protègent le corps bien moins bien que celles teintes avec des pigments naturels. Cependant, les tissus de couleur claire chauffent moins intensément au soleil, ils semblent donc plus agréables à porter.
  • Vous ne devriez pas choisir de shorts courts, de tee-shirts ouverts et de robes d’été pour marcher par une journée chaude. Il est recommandé de choisir les modèles les plus fermés – chemises à manches, pantalons longs et jupes.
  • Il est conseillé de privilégier les vêtements en tissu épais.
  • Par temps chaud, sortez avec une coiffe ( écharpe d’été, chapeau, panama ) en matière opaque.

Il est nécessaire de garder constamment à l’esprit le fait que pratiquement aucun tissu à partir duquel les vêtements sont fabriqués ne cache à cent pour cent le corps des rayons ultraviolets. Si vous pouvez voir au moins une légère lueur de lumière à travers l’irradiation atteindra la peau. Bien qu’en plus petite quantité. Il est optimal de choisir des objets en chanvre, en coton ou en lin.

Être dans l’ombre pour se protéger du soleil

Même en vacances, pour votre propre sécurité, il vaut la peine de limiter le temps que vous passez au soleil au minimum requis. Surtout pendant les heures de sa plus grande activité. Vers le milieu de la journée de 10h-11h à 15h-16h, il vaut mieux faire quelque chose de plus utile. Rester à l’intérieur ou juste sous la canopée des arbres, loin de la plage.

Il n’est pas difficile de gérer des indicateurs de temps plus précis si vous connaissez la règle de base. Alors que l’ombre du corps est plus courte que la hauteur d’une personne, il n’est pas souhaitable de prendre un bain de soleil. Mais si elle est sensiblement allongée, l’intensité du rayonnement a diminué. S’asseoir sous un parasol au bord de l’eau est loin d’être la meilleure idée. Car plus de 80% des rayons peuvent être réfléchis par le sable et atteindre la surface de la peau sans aucun problème.

Des lunettes de soleil

En cachant votre peau des rayonnements nocifs, vous devez également vous souvenir d’une protection oculaire de haute qualité. Car un mélanome peut se développer dans l’organe de la vision. Par conséquent, vous devez faire de votre mieux pour réduire les risques dans la mesure du possible. Il faut comprendre que de vraies verres doivent être installées sur les montures, et pas seulement du plastique teinté, qui ne retient rien du tout et ne protège rien. Il est préférable d’acheter des lunettes de soleil dans des magasins d’optique de marque, bien testés et bien connus.

Mais même des verres assez chers ne garantissent pas une absorption à 100% du rayonnement ultraviolet. Cet indicateur est généralement indiqué dans les documents d’accompagnement pour un produit de qualité. Eh bien, si 95-98% est retardé. Le modèle doit être pris avec de grandes lunettes qui cachent le plus possible la surface du visage, et pas seulement les yeux.

Protection solaire

L’industrie moderne offre une grande variété de produits qui peuvent protéger des rayons nocifs. Cependant, tous ne sont pas aussi efficaces. Vous devez sélectionner uniquement les options qui indiquent le facteur de protection ( SPF ) avec une valeur de 30 ou plus. Beaucoup de gens pensent que l’application d’une crème, d’un sérum ou d’un gel n’est nécessaire que sur la plage pendant le bronzage. En effet, dans une ville ou dans une forêt, l’impact du rayonnement ultraviolet n’est pas moindre que sur le sable au bord d’une rivière ou de la mer.

Il est important d’appliquer correctement les produits sélectionnés, économiser sur de telle affaire est totalement improductif. En vacances, il ne fait pas de mal de lubrifier tout le corps, et dans la vie ordinaire, il suffit d’appliquer une lotion sur les zones ouvertes (visage, bras, jambes, cou, oreilles). Il est recommandé d’utiliser environ 2-3 milligrammes de la composition pour 1 centimètre carré de surface.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire