Il est important d’apprendre à être zen dans la vie et à parvenir à combattre votre stress. Pour ce faire, il suffit juste de changer certaines habitudes et d’en adopter de meilleures. Découvrez comment faire pour être zen.
Arrêter de se lever tard
Vous devez aller travailler à neuf heures mais vous vous levez juste quelques minutes avant ? De plus, vous avez l’habitude d’éteindre votre réveil plusieurs fois avant de vous décider à vous lever ? La conséquence de cela est que vous courrez tous les matins et vous vous précipitez pour prendre votre bain, vous habiller et prendre votre petit déjeuner en moins de 5 minutes. A la longue, vous vous énervez en vous levant du lit et cela provoque un énorme stress.
Se coucher tôt pour être zen dans la vie
Il est conseillé de se coucher tôt afin de pouvoir vous lever tôt. Se coucher tard n’est pas bon pour votre organisme. Vous devez vous coucher vers 22h-23 heures si vous souhaitez vous être debout à 6h30 et aller au travail à 8 heures. Pour se coucher tôt, veillez à vous séparer de tout écran 30 minutes avant.
Eviter de s’énerver dans les bouchons
Hurler après les chauffards chaque matin et s’énerver dans les bouchons vous empêchent d’être zen. Pensez à laisser parfois votre voiture à la maison et opter pour les transports en commun. Vous pourrez profiter des bouchons pour lire un livre par exemple. Si vous tenez coute que coute à prendre votre propre voiture alors emportez votre lecteur de cassettes afin de vous divertir. Dites-vous également que les autres chauffards dans le bouchon sont dans la même situation que vous. Il est donc inutile de crier.
Prendre le temps de manger à midi pour être zen dans la vie
Eliminez la vieille habitude de l’homme sandwich et veillez à prendre le temps de manger à midi. Vous ne prenez pas réellement de pause lorsque vous prenez un sandwich et que vous le mangez devant votre ordinateur. Efforcez-vous à prendre une pause, quitter votre bureau et allez prendre un repas complet. Vous pouvez aussi emporter avec vous votre roman préféré. Ce sera aussi l’occasion de changer d’air et de décompresser.
Apprendre à refuser une tâche
Vous ne pouvez pas rester zen si vous acceptez toujours tous les boulots car vous serez constamment submergé par le stress avec l’envie de tout terminer à temps. Apprenez à dire non et faites de votre travail une priorité avant toute autre chose. N’acceptez pas de vous imposer un stress supplémentaire et retenez que vous êtes une personne et non un robot. Il ne vous est pas interdit de rendre service mais n’en faites pas trop au point de ne plus avoir de temps pour vous.
Eviter de prendre trop de tasses de café
Si vous avez l’habitude de prendre une dizaine de tasses de café par jour, il est temps d’arrêter cette manie. Vous avez certes l’impression que le café est indispensable pour bien travailler, ce qui est vrai d’une part. D’autre part, un excès de café peut finir par vous énerver. Essayez de diminuer progressivement votre consommation en café, vous finirez par vous habituer aux dosages modérés.
Sourire
C’est une chose qu’on néglige souvent mais qui peut nous être d’une très grande aide. Le sourire favorise en effet la joie et la bonne humeur et stimule également la production d’endorphines. Le mouvement des muscles faciaux permet d’éliminer le stress et de vous procurer un immense bien-être. Des experts conseillent même de mettre un crayon dans la bouche pendant quelques minutes afin de provoquer une stimulation des muscles qui entraînera la production d’endorphines. Sourire de temps en temps vous permettra ainsi d’être zen et d’éviter les risques de stress.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >