Vous savez peut-être que lors d’une fête, vous avez une conversation animée avec quelqu’un. Et tout à coup, vous abordez tous les deux un sujet scientifique dont vous n’avez absolument aucune idée. Parce que vous n’en avez tout simplement pas appris davantage. Ou vous êtes sur le point de postuler pour un apprentissage dans l’entreprise de vos rêves et vous flippez à l’idée d’un test d’embauche. Car vous ne vous sentez pas particulièrement en forme dans de nombreuses matières à l’école. Et vous ne savez pas vraiment ce que l’on attend de vous. Une question que vous vous posez est : ‘ ‘ Puis-je développer mes connaissances générales ? Et si oui, comment ? ‘ ‘ Découvrez comment développer sa culture générale par la suite.
Qu’est-ce que la culture générale ?
Vous savez avec certitude quelle capitale appartient à la France ou quel pays a accueilli la dernière Coupe du monde de football. Même si les écrivains les plus célèbres et leurs œuvres ne vous sont pas étrangers et que vous êtes également très au fait des événements historiques. Vous faites partie de ces personnes qui ont une culture générale. Cependant, il n’est pas possible de dire en général quand votre culture générale est bonne et quand elle ne l’est pas.
Comment améliorer sa culture générale
Comme presque tous les autres domaines de votre vie, vous pouvez renforcer l’expansion de vos connaissances générales et les améliorer grâce à des exercices ciblés. Comment vous pouvez le faire dans votre vie de tous les jours et quelles options vous avez pour vous entraîner.
Parlez aux parents ou aux enseignants pour développer sa culture générale
Cette possibilité n’est souvent pas prise en compte car elle pourrait le mériter. Parce qu’en parlant à vos propres parents ou professeurs, vous pouvez apprendre beaucoup par rapport aux domaines de connaissances les plus divers. Les personnes âgées en particulier ont un horizon d’expérience beaucoup plus large et peuvent parler de choses ( et même être des experts en la matière ) qu’elles ne connaissaient même pas. Au lieu de vos parents, vous pouvez demander conseil à vos grands-parents. Par exemple, qui connaît mieux l’histoire du pays que quelqu’un qui l’a vu de ses propres yeux.
Lire le journal
La lecture régulière des journaux peut vous aider à mieux connaître et comprendre l’actualité du jour et du monde. Même si les sujets peuvent vous sembler ennuyeux au début, vous devriez rester à l’écoute. Plus vous le ferez, plus vous reconnaîtrez les connexions et plus ce sera excitant pour vous de lire. Au fil du temps, vous pourrez mieux mémoriser et reproduire les informations.
Lire des livres et des magazines spécialisés pour développer sa culture générale
Que vous ayez des livres à la maison, que vous les achetiez ou que vous les empruntiez à la bibliothèque la plus proche : rien ne peut vous éduquer plus complètement que l’étude d’un livre spécialisé ou d’une revue spécialisée. Ceux-ci ont été rédigés par des experts et contiennent non seulement des informations qui méritent d’être connues, mais également d’autres sources documentaires que vous pouvez utiliser pour vos recherches.
Les dictionnaires
Consultez votre dictionnaire ou une encyclopédie, comme le ‘ ‘ Larousse ‘ ‘, et acquérez ainsi de nouvelles connaissances. La meilleure façon de le faire est de se tourner au hasard vers n’importe quelle page et d’étudier ce qu’elle y dit.
Émissions à la télévision pour développer sa culture générale
Des émissions comme ‘ ‘ Qui veut gagner des millions ‘ ‘ sont également un divertissement, mais elles sont également utiles pour élargir vos connaissances. En devinant devant la télévision, l’information reste bien stockée dans votre mémoire et l’échange avec les amis intensifie encore cet effet. C’est aussi amusant – surtout quand vous le faites avec vos proches.
Voyager
Voyager est l’une des meilleures façons de mettre en pratique vos connaissances générales. Dans des pays lointains, vous rencontrerez des cultures étrangères avec des coutumes et des langues différentes. Parler aux habitants peut vous en dire beaucoup que vous ne trouverez pas sur Internet. Cela élargit également vos horizons pour les choses de tous les jours. Parce qu’en voyant la vie sous un autre angle, vous apprendrez peut-être à mieux apprécier la vôtre dans certains domaines.
Avec téléphones portables et tablettes
Vous pouvez également travailler vos connaissances générales lors de vos déplacements. La technologie le permet et ainsi votre téléphone mobile ou votre tablette propose de nombreuses offres pour passer le temps de manière sensée. Par exemple, vous pouvez jouer à des quiz avec d’autres et vous encourager les uns les autres. Il suffit de regarder dans votre app store et de télécharger quelque chose d’approprié.
Motivez-vous à le faire
Quelqu’un qui ne veut pas vraiment apprendre quoi que ce soit absorbera beaucoup moins de connaissance que quelqu’un qui est très motivé. Bien sûr, vous devez être bien informé sur chaque sujet, mais si vous n’êtes pas du tout intéressé par la littérature expressionniste, vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper.
Parlez à des ‘ ‘ experts ‘ ‘
Un de vos amis travaille dans un atelier de réparation automobile ? Demandez-lui simplement ce qu’il fait et laissez-le vous le dire. Vous pourriez même découvrir de nouveaux intérêts en vous-même.
Aidez vos enfants à faire leurs devoirs
C’est une situation gagnant-gagnant. Les enfants attendent avec impatience un peu d’aide et vous constaterez que l’école c’était il y a longtemps. En géographie, en biologie ou en mathématiques, les enfants empruntent un tas de connaissances à travers ce que l’on peut réacquérir en parallèle.
Apprendre par le jeu
Il existe une variété de jeux de connaissances tels que Trivial Poursuit. Ainsi, vous pouvez apprendre de nouvelles choses et combiner cela avec une soirée de jeux amusante en ligne sur votre Nintendo.
Afficher la documentation
Celles-ci sont généralement conçus de manière si passionnante que même des sujets inintéressants sont présentés sous un angle différent. Ou recherchez sur Internet spécifiquement les domaines qui vous intéressent afin d’élargir vos connaissances.
Il existe de nombreuses façons de développer ses connaissances générales. Cependant, une large connaissance ne peut pas être acquise en une semaine. Il faut le vouloir et aborder le sujet avec motivation, puis ça marche avec une large culture générale.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >