Comment avoir des abonnés sur YouTube ?

Vous n’êtes pas là pour seulement le tournage et le montage d’une vidéo… Parce que vous voulez bien sûr que votre chaîne YouTube grandisse. Et que de plus en plus de gens voient vos belles vidéos. Lisez les conseils dans cet article et augmentez le nombre d’abonnés à votre chaîne !

Configurez votre chaîne YouTube

Il est judicieux de bien configurer votre chaîne YouTube, afin que les visiteurs se retrouvent sur une chaîne attrayante. Placez une photo d’en-tête agréable et soignée sur la chaîne sur laquelle vous mentionnez, par exemple, vos jours de téléchargement. Et assurez-vous que l’en-tête reste à jour. Mettez en surbrillance votre meilleure vidéo ou une bande-annonce sympa sur la première page. Et placez toutes les vidéos dans des listes de lecture pratiques pour vos abonnés. N’oubliez pas de rédiger une description de chaîne adaptée et surtout de renseigner vos coordonnées et liens utiles dans la rubrique ‘ ‘ A propos ‘ ‘ de la chaîne. Cela permet aux internautes d’entrer en contact avec vous. Et de vous trouver et de vous suivre sur d’autres canaux de médias sociaux.

Accédez à votre vidéo sur YouTube

Télécharger une vidéo seule ne suffit pas… Avec un bon titre pertinent, votre vidéo apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche YouTube. De plus, un bon titre clair incite plus de téléspectateurs à cliquer dessus – tout comme la vignette de la vidéo. Par conséquent, créez des vignettes attrayantes pour vos vidéos et gardez une ligne fixe sur votre chaîne. Pour finir, utilisez les balises correctes avec votre vidéo et une bonne description détaillée avec éventuellement des liens utiles.

Téléchargez à une heure fixe pour avoir des abonnés sur YouTube

Les gens aiment la régularité. Publiez des vidéos à des jours fixes pour que vos abonnés sachent quand une nouvelle vidéo est mise en ligne. Les jeudis et samedis sont des jours populaires pour mettre en ligne, mais il y a des YouTubers qui ne mettent en ligne que le lundi… Vous avez vraiment besoin d’expérimenter pendant un certain temps pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre chaîne.

Alors le temps ? Vous pouvez publier un vlog tous les jours à 6h30 pour que les téléspectateurs puissent se réveiller avec vous, ou l’après-midi à 16h. Cela dépend un peu de votre public cible. Un groupe cible plus jeune ne sera pas actif en ligne tard le soir. Dans les statistiques, vous pouvez connaître l’âge moyen de vos abonnés !

Faites attention à la qualité d’image de vos vidéos

Bien sûr, vous filmez en haute résolution, mais l’un des aspects les plus importants de la qualité de l’image est la netteté. Vous devez être au point et ce que vous montrez au spectateur aussi. D’autres éléments de la qualité d’image auxquels vous pouvez prêter attention pendant le tournage et le montage sont le contraste, la luminosité ou l’obscurité de la vidéo et la balance des blancs. En faisant attention à la balance des blancs, vous évitez que la vidéo soit trop rose ou trop jaune.

Pensez au son et à la qualité sonore pour avoir des abonnés sur YouTube

Non seulement la qualité de l’image est importante, mais vous ne devez certainement pas oublier la qualité du son. Pouvez-vous être entendu clairement et le son est-il clair ? Une caméra enregistre elle-même le son avec le microphone intégré. Mais vous constaterez que le son d’un microphone externe est bien meilleur. Avec un accessoire spécial, vous pouvez même réduire le bruit du vent existant.

Il peut sembler un peu étrange qu’une bonne qualité d’image et de son contribue à la croissance sur YoutTube. Mais si vous savez que YouTube regarde le temps de visionnage moyen pour classer les vidéos, entre autres, cela a beaucoup de sens. Une bonne qualité d’image et un bon son permettent aux gens de regarder vos vidéos plus longtemps. Cela permet à YouTube de voir que vous faites des vidéos pertinentes et vous serez mieux classé dans les résultats de recherche.

Fournissez de bons sous-titres

Vos téléspectateurs peuvent venir des Pays-Bas, mais aussi de l’étranger. Mais que se passe-t-il si votre chaîne et vos vidéos sont en néerlandais ? Que le spectateur soit sourd ou malentendant ? En ajoutant de bons sous-titres néerlandais et/ou anglais à vos vidéos, vous augmentez l’audience et donc les chances que votre nombre d’abonnés augmente. YouTube lui-même a une fonction de sous-titrage automatique, mais ce n’est pas optimal car cette fonction est basée sur la reconnaissance vocale. Vous pouvez ajouter vous-même manuellement des sous-titres dans plusieurs langues.

Ne faites pas de vidéos inutilement longues pour avoir des abonnés sur YouTube

Idéalement, vous voulez que le spectateur regarde l’intégralité de la vidéo, alors ne faites pas vos vidéos inutilement longues. Soyez sélectif dans votre découpage lors du montage et essayez de ne pas trop en montrer dans une seule vidéo. Par exemple, faites de certaines choses un time lapse pour que le spectateur puisse les voir, mais ensuite accélérées. Gardez-la intéressante pour vos abonnés et divisez une vidéo très longue, selon le type de vidéo, en plusieurs parties, par exemple.

Demandez à vos spectateurs de s’abonner

Cela aide vraiment : à la fin d’une vidéo, demandez à vos spectateurs de s’abonner à votre chaîne YouTube en un clic. Laissez-les cliquer sur la ‘ ‘ cloche ‘ ‘ familière pour recevoir les notifications dès qu’il y a une nouvelle vidéo sur votre chaîne. Vous pouvez bien sûr demander aux spectateurs d’aimer votre vidéo et de laisser un gentil commentaire pour plus d’interaction sur votre chaîne.

Répondez activement sur YouTube

Montrez au monde que vous êtes ici ! Vous voulez des abonnés, des commentaires et des likes, mais vous n’êtes pas le seul à le faire. Soyez donc actif sur YouTube et prenez le temps de répondre aux chaînes que vous trouvez intéressantes ou qui vous correspondent. Et bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à YouTube, utilisez plusieurs médias sociaux. Faites de votre mieux pour connaître d’autres créateurs de contenu ou vloggers et qui sait, peut-être qu’une belle collaboration verra le jour !

Utilisez d’autres médias sociaux

Vous pouvez toucher beaucoup plus de personnes via d’autres canaux de médias sociaux que les visiteurs de YouTube ou les abonnés réguliers de votre chaîne. Utilisez donc toujours votre compte sur Instagram, Facebook ou Snapchat pour annoncer une nouvelle vidéo dès sa mise en ligne. De cette façon, vous augmentez la portée et il y a plus de chances que davantage de personnes regardent votre vidéo sur YouTube.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire