Avoir l’air mince et gracieux afin d’attraper des regards masculins et envieux féminins est le rêve de presque toutes les époques. Mais avant, pour obtenir l’effet désiré, les dames devaient tirer le torse avec un corset. Sans compromis inconfortable et incroyablement serré, dans lequel il était souvent difficile de respirer. Maintenant pour masquer visuellement les imperfections, il suffit de sélectionner correctement un ensemble de choses. Après avoir lu cet article jusqu’au bout, vous saurez exactement comment masquer un gros ventre avec des vêtements.
Voici quelques astuces pour masquer son gros ventre
Les secrets pour choisir un bon style
Déterminer les styles de choses appropriés et les façons de les combiner est peut-être la première chose à faire pour choisir une garde-robe. Dans votre quête pour cacher votre ventre et vos flancs, vous n’avez pas besoin d’aller aux extrêmes. Une erreur courante que font de nombreuses personnes lorsqu’elles essaient de cacher cette partie du corps est le choix de vêtements amples. Bien sûr, sous les vêtements, les zones à problèmes ne seront pas perceptibles. Mais à cause à de ‘ ‘ ce déguisement ‘ ‘ pour les femmes l’image sera privée de féminité.
D’autres personnes, qui ont un ventre discordant, commettent une autre erreur fatale. Elles cherchent activement à essayer des choses très ajustées. Pour masquer habilement les imperfections il est avantageux de souligner les courbes du corps, lors de l’élaboration d’une garde-robe. Il suffit pour cela de respecter quelques règles simples.
Robes et jupes pour masquer un gros ventre
Les robes avec une taille normale et basse doivent être évitées. Faites attention aux vêtements de style trapèze. Une bonne solution sera les styles ‘ ‘ blouson, tunique, chemise ‘ ‘ . Vous ne devez pas choisir des robes et des jupes rétrécies en bas du ventre. Une robe peut être, par exemple avec de larges volants horizontaux. Elles font un excellent travail pour corriger la zone à problème ( en particulier le ventre ), les robes et jupes portefeuille aussi.
Chemisiers & T-shirts
Lorsque vous choisissez des vêtements qui cachent le ventre, tenez compte de la longueur du vêtement. Il est important que le haut de l’ensemble ne se termine pas à la taille. Recherchez des modèles allongés qui atteignent au moins le début de votre cuisse. Il est fortement déconseillé de porter des t-shirts, des chemisiers rentrés dans des vêtements à la taille. Une frontière clairement marquée dans cette partie du corps est complètement inutile à votre « problème ».
Pantalons et Jeans pour masquer un gros ventre
Toutes personnes, quelles que soient les caractéristiques individuelles de la silhouette. Doit être traitée avec prudence lors du choix de vêtements à taille basse. Même avec un petit ventre et la présence de rouleaux sur les côtés, les choses de ce style n’ajouteront pas de beauté à leur propriétaire. La hauteur optimale des pantalons et des jeans, des pantacourts et des shorts doit être choisie de manière à ce que la ceinture puisse appuyer et masquer les zones à problèmes.
Quels tissus privilégier
Pour masquer la présence d’un excès de poids, vous pouvez utiliser des vêtements fabriqués à partir de divers matériaux. L’essentiel est de se concentrer sur le style de la tenue lors du choix d’un tissu. Donc, si nous parlons d’une robe modérément serrée, vous ne devez pas choisir un produit en tricot fin cela ne fera que souligner les renflements de l’abdomen et des côtés. Privilégiez les matériaux plus denses qui peuvent retenir et resserrer les zones à problèmes.
Couleurs et imprimés amincissants
Vous connaissez sûrement déjà l’existence de couleurs chaudes et froides. Elles ont une propriété intéressante. Changer l’aspect visuel. Les couleurs froides vont masquer les formes et au contraire les chaudes les mettre en valeur. Vous devez faire attention aux vêtements unis de teintes claires. Cela peut encore augmenter visuellement l’inconvénient existant. Lors de la composition d’ensembles, respectez le principe classique, en privilégiant un haut clair et un bas sombre. En même temps, il n’est pas souhaitable qu’il s’agisse d’un contraste radical entre le blanc et le noir. C’est mieux si la transition de couleur est douce.
Dessins et gravures pertinentes
Les grands dessins, qu’il s’agisse de pois ou de bande, non seulement agrandissent visuellement la zone abdominale, mais augmentent également le volume de la silhouette dans son ensemble et rendent également l’excès de poids plus visible. Les solutions les plus acceptables sont les petits motifs ordonnés ( imprimés floraux ou animaliers ), ainsi que les abstractions chaotiques qui parviennent à briser les lignes de perception visuelles et à masquer efficacement la zone à problème. Les tenues dans le style de l’op-art, qui ont des illusions d’optique, sont intéressantes en termes de défauts ‘ ‘ déguisés ‘ ‘.
A quelle finition faire attention
Les articles avec garniture dans la zone abdominale doivent être exclus de la garde-robe. Poches volumineuses, draperies frisées, tenues croisées, nœuds, gros boutons, bretelles à bords en molleton… nuisent à l’apparence, cela ne veut pas dire qu’il faille choisir les modèles les plus ennuyeux et les plus banals. Privilégiez simplement les produits dans lesquels les accents de design sont déplacés vers le haut.
Maintenant, vous pouvez opter pour de nouvelles choses en toute sécurité. En sachant cacher l’excès de poids à l’aide de vêtements, vous gagnerez beaucoup de temps dans le choix des tenues et n’aurez pas le temps de vous gâcher l’humeur en essayant des choses qui ne feront que souligner les imperfections de votre silhouette. Et oui, aimez-vous malgré tout et profitez de chaque jour, événement ! Après tout, même la garde-robe la plus à la mode et la plus chère, qui cache des défauts, ne pourra pas cacher un doute complexe et personnel.
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >