Comment sortir de la friendzone ?

Bien que cela puisse en avoir l’air, vous n’êtes certainement pas le ( la ) seul( e ) à avoir des sentiments non partagés pour un ami( e ). Ou en bref, à être pris au piège dans sa zone d’amis. Cette situation concerne beaucoup d’entre nous, et pas seulement à l’heure actuelle elle l’a également fait des générations avant nous. Alors que de nombreuses relations naissent de l’amitié. Nous ne pouvons pas empêcher le fait qu’il existe de nombreux cas où, malheureusement, les sentiments ne sont jamais réciproques. Découvrez donc comment sortir de la friendzone.

Qu’est-ce que la friend zone ?

Une zone d’amitié semble agréable au premier abord. Mais elle ne l’est pas. Parce que cela signifie l’état dans lequel la personne X veut plus que de l’amitié. Mais n’est pas sûre si la personne Y le veut aussi ou simplement ‘ ‘ veut juste rester amis ‘ ‘. En clair, un( e ) partenaire veut une relation platonique, l’autre une relation sexuelle. Un problème qui semble toucher de nombreuses personnes. Le terme vient à l’origine de la série ‘ ‘ Friends ‘ ‘, dans laquelle le personnage principal Joey l’utilise pour décrire son dilemme relationnel. Aujourd’hui encore, beaucoup d’hommes se sentent compris dans son dicton.

Comment savez-vous que vous êtes dans la friend zone ?

Le comportement d’un homme envers une femme est généralement si évident que la question de savoir s’il est intéressé par une amitié ou plus n’est même pas à poser. Tout homme qui s’intéresse à une femme tentera tôt ou tard de se rapprocher physiquement d’elle, de sortir de la phase platonique.

Si vous sortez avec un( e ) homme ( femme ) depuis un certain temps et que vous ne vous êtes toujours pas lié lors d’une agréable soirée DVD à la maison. Il ( elle ) est soit trop timide, soit vous considère simplement comme une bonne amie. Pour avoir une certitude absolue, il suffit de prendre l’initiative et d’établir un contact physique en posant sa main sur la sienne. Sa réaction vous indiquera s’il y a encore de l’espoir ou si vous êtes déjà dans la friend zone.

Sortir de la friendzone

Astuce 1 pour sortir de la friendzone

Montrez-lui que vous êtes intéressé dès le départ. Maintenez plus de contact visuel et souriez-lui souvent. Ne soyez pas le ( la ) meilleur ami ( e ) qui écoute toujours ses problèmes et qui est toujours là. Mais amusez-vous avec lui ( elle ) et ne soyez pas trop gentil( le ). Taquinez-le ( la ) et n’hésitez pas à flirter avec lui ( elle ) de temps en temps. Parlez-lui de sexe et ayez-en même avec lui ( elle ). Si vous lui signalez dès le départ que votre intérêt est de nature romantique. La relation se développera ou s’éteindra généralement.

Astuce 2

Plus l’amitié est profonde, plus il est difficile de passer d’un bon( ne ) ami( e ) à un partenaire potentiel. Par conséquent, faites-lui comprendre que vous n’êtes pas son ( sa ) meilleur( e ) ami( e ) qui est toujours disponible, mais que vous avez aussi une vie à vous. Si vous êtes toujours disponible et toujours prêt à l’écouter, il ( elle ) ne vous verra que comme un( e ) ami( e ) important( e ). S’il ( elle ) vous appelle et veut vous parler de ses problèmes d’amour, dites-lui clairement que vous ne voulez rien savoir de ses aventures. Soyez égoïste et répondez à vos propres besoins. Attention : Essayez de ne pas exprimer vos sentiments indirectement en lui disant : ‘ ‘ J’ai vraiment envie d’être en couple ! Cela ne lui montre que votre dépendance émotionnelle et semble peu attrayant. ‘ ‘

Astuce 3 pour sortir de la friendzone

Faites bien comprendre que vous êtes intéressé par plus. Si vous ne vous êtes jamais vus que dans votre cercle d’amis, organisez une rencontre où vous pourrez être seul. N’hésitez pas à prendre l’initiative et à lui demander de vous rencontrer. Lors de votre rencontre, misez désormais sur le contact physique ! Mais : Il y a une différence dans la façon dont les bons amis se touchent et la façon dont les gens qui s’intéressent physiquement se touchent. Des touches petites mais utiles peuvent clarifier vos intentions et vous faire sortir de la zone d’amis.

Une douce caresse sur l’épaule ou, comme mentionné ci-dessus, une touche de la main ? De tels contacts montrent non seulement que vous le ( la ) trouvez attirant( e ). Mais aussi que vous êtes si sûr de vous et que vous vous en tenez à vous-même et à vos émotions – parce que c’est ce qui attire un homme ( femme ). Évitez de lui envoyer un texto pour lui demander un vrai rendez-vous si vous êtes amis depuis un certain temps. Dans une telle situation, il est sain d’esprit et trouvera votre amitié plus importante. Cependant, si vous l’approchez personnellement, il ( elle ) sera plus susceptible de remarquer si votre toucher déclenche quelque chose en lui ( elle ).

Astuce 4

Questionnez-le ( la ) sur sa vie amoureuse

Posez-lui certaines questions sur sa vie amoureuse, telles que ‘ ‘ Quelles qualités la femme ( homme ) de tes rêves devrait-elle avoir ? ‘ ‘ ou ‘ ‘ Qu’attends-tu de ton prochain( e ) partenaire potentiel ? ‘ ‘ Après cela, taquinez-le ( la ) un peu et dites des choses comme : ‘ ‘ tu viens de me décrire exprès ou comment suis-je censé comprendre ça maintenant ? ou ‘ ‘ Oh, ça me ressemble ! Ça ne peut pas être une coïncidence, n’est-ce pas ? ‘ ‘

Sans vous en rendre compte, vous flirtez déjà avec lui ( elle ) de façon désinvolte et amusante. C’est très important, surtout si vous voulez sortir de la friend zone le plus rapidement possible. Mais : s’il ( elle ) réagit plutôt prudemment à vos tentatives de flirt, alors vous ne devriez pas immédiatement interpréter cela comme une sorte de ‘ ‘ rebuffade ‘ ‘. Il ( elle ) est probablement juste un peu confus par votre comportement et ne sait pas trop comment réagir. Mais rien que cette confusion est en fait un bon signe, car cela montre qu’il ( elle ) a enregistré vos avances.

Astuce 5 pour sortir de la friendzone

Touchez-le ( la ) de temps en temps

Le toucher dit parfois plus de 1000 mots et il est donc extrêmement important si vous voulez échapper à la zone d’amis. Parfois, un simple contact suffit, par exemple pendant qu’il ( elle ) dit quelque chose de drôle et vous fait rire. Touchez brièvement son bras et regardez un peu gêné sur le côté. Vous pouvez également le faire de manière ludique en le ( la ) taquinant un peu tout en créant une ambiance amusante et détendue. Grâce à votre toucher, il ( elle ) réalisera alors définitivement que vous recherchez consciemment sa proximité. Important : En vous touchant, vous créez généralement une sensation sensuelle de proximité et de sécurité. C’est aussi un signe d’affection et d’intérêt. Vous devriez aussi rire quand il n’y a vraiment pas de quoi rire. Cela lui montrera à quel point vous appréciez sa présence et à quel point vous appréciez le temps que vous passez avec lui ( elle ).

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire