La chasse aux mouches n’est probablement pas votre activité préférée. Vous pouvez y passer des heures sans obtenir de résultats. Et non, nous ne parlons pas de dix mini-mouches dans votre corbeille de fruits, mais de grosses hordes de mouches collées aux fenêtres et aux murs. Besoin de bons conseils ? Nous les avons pour repousser les mouches.
Comment chasser les mouches ? Les meilleurs conseils pour repousser les mouches !
Bien sûr, nous sommes heureux de vous offrir les meilleurs conseils anti-mouches, car il n’y a rien de plus ennuyeux que des centaines ou des milliers de mouches dans votre salon, votre cuisine ou votre grenier ! Si extrême ? Oui, car il y a des espèces de mouches qui hivernent chaque année dans un bâtiment. Ceux qui vivent dans une maison ou un appartement peuvent déjà vivre des nuits blanches, mais qu’en est-il des problèmes que peut causer un vol dans un café, un restaurant ou un hôtel ? Après tout, les mouches peuvent propager de nombreuses bactéries, virus ou champignons parmi les humains et les animaux !
Repousser les mouches avec une bonne hygiène
Bien conserver les aliments
Les mouches sont attirées par tout ce qui est comestible. Non seulement pour y grignoter, mais aussi pour y pondre des œufs. Conservez tous les aliments dans des boîtes hermétiquement fermées. Il faut bien emballer les produits carnés, car les mouches aiment être dedans ou dessus !
Nettoyez immédiatement les restes de nourriture pour repousser les mouches
Vous avez bien cuisiné et bien mangé, mais il peut y avoir des restes de nourriture. Et plein de mouches peuvent manger avec vous ! Conservez bien les restes et nettoyez soigneusement la table et la cuisine afin qu’il ne reste pas de miettes ou d’autres résidus.
Faire la vaisselle dès que possible
Après un repas ou une préparation de repas, des résidus restent souvent sur les assiettes, les couverts et les ustensiles de cuisine. Les mouches menacent-elles déjà de frapper ? Assurez-vous de faire la vaisselle immédiatement après avoir mangé. Grattez tout à la main ou grattez simplement et mettez au lave-vaisselle.
Brossez autant de surfaces que possible pour repousser les mouches
Partout où les gens vivent, les surfaces ne sont pas aussi propres. Pensez aux comptoirs, aux tables, aux chaises, aux fenêtres, aux murs ou aux sols. Voulez-vous empêcher les mouches de se poser sur tout ce qui peut avoir une odeur ou un goût particulier ? Assurez-vous ensuite que tout l’intérieur reste aussi propre que possible. Oui, cela signifie souvent brosser, brosser et encore brosser !
Nettoyer les excréments d’animaux
Si vous avez un chien, un chat ou un autre animal de compagnie, assurez-vous de nettoyer les excréments de votre animal à temps. Par exemple, gardez les excréments dans des sacs fermés pour que les mouches ne viennent pas à eux. Car oui, les mouches deviennent folles quand elles sentent l’odeur !
Débarrassez-vous des déchets dès que possible pour repousser les mouches
Laisser des déchets avec des restes qui traînent ? Ce n’est jamais une bonne idée quand les mouches sont autour. Stockez tous les déchets dans des poubelles et gardez ces poubelles fermées autant que possible. Cela vaut aussi bien pour les ordures ménagères que pour les déchets de jardin ! Nous vous recommandons également de nettoyer régulièrement toutes les poubelles.
Couvrir les tas de compost
Si les mouches peuvent ‘ ‘ faire la fête ‘ ‘ n’importe où, c’est dans et sur un tas de compost. Vous ne voulez pas que ce tas attire les mouches ? Ensuite, vous devez le recouvrir d’une bâche.
Retirer les carcasses d’animaux immédiatement après leur découverte
Il peut arriver qu’un animal dans votre voisinage immédiat meure. Par exemple, un chat dans la rue ou, espérons-le pas, une souris ou un oiseau dans votre jardin. C’est l’été ? Ensuite la carcasse peut pourrir très vite et les mouches sont là comme les poules. Par conséquent, retirez une carcasse d’animal dès que possible si vous la trouvez !
Expulser les mouches à l’extérieur avec des moyens de suspension
Accrochez un ruban volant
Vous pouvez accrocher un ruban anti-mouches à l’intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit d’une bande avec un adhésif dessus. Il dégage également une odeur qui attire les mouches. Si une mouche touche le ruban, elle s’y collera fermement. Un inconvénient : un ruban plein de mouches semble assez peu appétissant.
Utilisez un piège à mouches ou un sac à mouches
Vous prenez une bouteille en plastique et vous la coupé en deux au milieu. Mettez le haut de la bouteille à l’envers dans la partie basse de la bouteille et coller la fermement. Remplissez la bouteille avec un liquide sucré, comme de la limonade, et vous avez un piège à mouches à mettre dehors ou à l’intérieur. Vous préférez acheter un piège prêt à l’emploi ? Ou plutôt un sac à mouche ? Ceux-ci peuvent être commandés en ligne.
Accrocher une lampe à insectes
Une lampe à insectes émet de la lumière UV et attire les mouches. Une fois à l’intérieur de la lampe, elles sont électrocutés. Beaucoup de gens trouvent que la lampe est un moyen idéal pour faire face au vol, mais elle présente deux inconvénients. Par exemple, l’odeur des mouches brûlées n’est pas très agréable et ce type de lampes ne peut pas être utilisé en restauration, car les restes de mouches peuvent « éclabousser » et contaminer les produits.
Chassez avec des senteurs
Faire fuir les mouches avec des parfums : si c’était si simple… et pourtant beaucoup de gens ne jurent que par ça, alors pourquoi ne pas essayer aussi ? Vous pouvez utiliser diverses plantes et herbes pour cela ou vous pouvez vérifier vos placards de cuisine pour certains ingrédients traditionnels, tels que les citrons, les oignons ou l’ail. Curieux ? Voici un aperçu de ce que vous pouvez utiliser en termes de senteurs !
• Tasses aux clous de girofle
• Utilisez l’humidité de l’ail
• Oignons pour se débarrasser des mouches
• Repousser les mouches avec du vinaigre
• Placer le basilic contre les mouches
• Lavande : en bouquet ou autrement
• Planter de l’herbe à chat
• Pas de plantes ? Que les huiles essentielles pour repousser les mouches
Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube
Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >