Comment être séduisant ?

Tout homme s’est demandé un jour comment s’y prendre pour séduire une femme. Que cela soit une question posée en direction d’une femme qu’on aime ou juste pour paraitre séduisant devant la gente féminine, devenir séduisant est le souci de tout homme. Si certains sont nés avec une séduction naturelle, la plupart des hommes devront travailler certains aspects de leur caractère pour y parvenir. La majorité des tombeurs que vous voyez ne l’ont pas toujours été. Ils ont juste su adopter les bons gestes et travailler sur les aspects qui leur manquaient.

Voici les principaux aspects sur lesquels travailler pour qu’aucune femme ne vous résiste.

Prenez des initiatives pour être séduisant

Les femmes aiment les hommes qui prennent des risques même si beaucoup d’entre elles le nient. Ce n’est pas pour rien que ce sont souvent les hommes qui prennent l’initiative de déclarer leur amour. Il y en a même qui ont séduit une femme après avoir pris un risque pour celle-ci. Ainsi, vous devez être proactif et capable de tenir dans une compétition.

Travaillez votre aura

Travailler votre aura vous donnera le charisme nécessaire pour que la gente féminine vous trouve séduisant. En effet, votre prestance pèse lourd dans la balance de la séduction. Il s’agit de votre regard, de votre démarche, etc.

Le charisme c’est également l’estime de soi et la confiance en soi. Un homme qui n’est pas ébranlé par l’échec et ne se refuse pas la réussite au plus haut sommet, un homme ambitieux. Vous reléguez le regard des autres au second plan et définissez un objectif personnel à atteindre. C’est une forme d’intelligence sociale.

Soyez un meneur pour être séduisant

La qualité de meneur vous permettra de fédérer toutes les qualités dont vous avez besoin et de donner à chacune d’entre elles la place qu’elle doit occuper. Il s’agit d’un leadership qui n’est pas nécessairement de l’autoritarisme mais une capacité à prendre des décisions responsables au bon moment.

Soignez votre apparence

Il y a ce qu’on appelle la présélection naturelle. Cela veut dire que même si cela ne suffit pas pour aller plus loin, votre apparence est l’étape qui vous disqualifie ou vous présélectionne. Par conséquent, vous pouvez avoir toutes les autres qualités et vous faire disqualifier à cause de votre apparence. Celle-ci concerne à la fois votre physique ainsi que votre manière de vous habiller, de parler etc. Si parfois vous ne pouvez pas faire des miracles sur votre physique, vous pouvez transformer complètement votre style d’habillement pour l’adapter à votre morphologie. Par ailleurs, vous pouvez toujours améliorer votre physique par le sport.

Inspirez la sécurité pour être séduisant

Toutes les femmes veulent un homme avec qui elles se sentent en sécurité. Si certaines cherchent la sécurité financière, la majorité cherche la sécurité physique ou intellectuelle. Aucune femme ne veut avoir un homme qui est tout le temps ridiculisé dans les débats. Ainsi, avoir les trois serait l’idéal même s’il est difficile de les réunir. Toutefois, n’en avoir aucune vous disqualifie ipso facto.

Ayez du cœur

Etre un homme ne signifie pas être insensible. Contrairement à ce que l’on pense, les femmes ne cherchent pas un robot avec des muscles, insensible à tout. Elles ont besoin d’être comprises et soutenues. Pour cela il faudra une certaine dose d’empathie qui les rassurent. Alors exprimez vos émotions sans pour autant être plaintif.

Soyez indépendant

Vous devez montrer que vous êtes mature et qu’elle peut compter sur vous. Pour cela, vous devez être indépendant. Cette indépendance est à la fois intellectuelle et financière. Cela se manifeste par la prise de décisions sans influence extérieure, l’adoption d’un style vestimentaire autonome et une projection claire vers l’avenir. Toutefois, l’indépendance ne renvoie pas nécessairement à la marginalité. Votre intelligence sociale vous permettra de trouver un équilibre entre originalité et marginalité.

Article au format vidéo sur ma chaîne YouTube

Vous pouvez également visiter les autres articles de ce blog < Tous les articles >

Laisser un commentaire